ça cliquette

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

stef64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça cliquette

Message par stef64 »

ou autre

Ou des tirants de pont?
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

stef64 a écrit :Ca me rappelle un problème récurrent du patrol: cela ne pourrait-il pas provenir de silentblocs de barre stab (ou autre), fatigués?
J'espere :)
Puis en même temps ça m'étonnerai pas vu l'état de certain silent bloq.

Tous ce que j'espere c'est que c'est pas la transmition ou le pont.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
OlivierLB
Quatre-Quatreux

1 clac

Message par OlivierLB »

stef64 a écrit :Ca me rappelle un problème récurrent du patrol: cela ne pourrait-il pas provenir de silentblocs de barre stab (ou autre), fatigués?
Si sa fait un bruit genre cognement ou comme ca ca peut etre un s bloc....vient d'arriver a tanguy. mais si c'est repetitif ca m'etonnerait.(j'entends dans un meme laps de temps genre 1mn)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
GastonLagaf

OlivierLB a écrit :Si sa fait un bruit genre cognement ou comme ca ca peut etre un s bloc....vient d'arriver a tanguy. mais si c'est repetitif ca m'etonnerait.(j'entends dans un meme laps de temps genre 1mn)
On vera ce quand pense le chef demain ]
J'ai pazs voulu le faire ch**r pendant le week end :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:dodo: :dodo: :dodo:

Heiiinnn ! !... :koi:

caisse kisse passe ? ? ! !

j' étais en wiken a raaaaaaallonge et vl' a qu' sa recommence :D

bon , mon Gastounet tu cliquettes de l' arrière train ?
ben v' la aut' chose ... faudrait regarder du côté des croisillons de l' arbre arrière
les silent blocs j' y crois pas trop , ça vient de m' arriver ( 1 de naze ) sur un tirant de pont et le T2 donnait plutot l' impression d' avoir le train arr en balade de droite a gauche imperceptiblement , mais pas de bruit
si , une vibration a 70-80 km/h ( ça c' est autre chose ) et j' ai changé le silent-bloc de BV et zouuuu ... plus rien
donc pour ton cas : je verrais plutot un croisillon .... surtout si ça claque
autre chose .. as-tu toujours la barre stab à l' arrière ?
ça pourrait venir de là aussi : silent-blocs tout pétai :confused: au niveau des attaches sur le chassis , là ou on les voient le moins
plus grave .... en dernier recours .... le différentiel
si tu "sens" que ça vient de l' arrière :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Tanguy a écrit : :dodo: :dodo: :dodo:

Heiiinnn ! !... :koi:

caisse kisse passe ? ? ! !

j' étais en wiken a raaaaaaallonge et vl' a qu' sa recommence :D

bon , mon Gastounet tu cliquettes de l' arrière train ?
ben v' la aut' chose ... faudrait regarder du côté des croisillons de l' arbre arrière
les silent blocs j' y crois pas trop , ça vient de m' arriver ( 1 de naze ) sur un tirant de pont et le T2 donnait plutot l' impression d' avoir le train arr en balade de droite a gauche imperceptiblement , mais pas de bruit
si , une vibration a 70-80 km/h ( ça c' est autre chose ) et j' ai changé le silent-bloc de BV et zouuuu ... plus rien
donc pour ton cas : je verrais plutot un croisillon .... surtout si ça claque
autre chose .. as-tu toujours la barre stab à l' arrière ?
ça pourrait venir de là aussi : silent-blocs tout pétai :confused: au niveau des attaches sur le chassis , là ou on les voient le moins
plus grave .... en dernier recours .... le différentiel
si tu "sens" que ça vient de l' arrière :(
A bin voila quand même :D
Merci ]
Bon bin je vais me pencher sur le croisillons arriere (pour verifier, avec les 2 mains on verifie le jeux ?)
C'est grave docteur ? Je dois doit descendre dans le Sud ce wek end, j'annule tous ou ça peu le faire ? :(

Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

GastonLagaf a écrit :...
C'est grave docteur ? Je dois doit descendre dans le Sud ce wek end, j'annule tous ou ça peu le faire ? :(

aïe !..
la question qui fait mal , a vrai dire "ça dépend" de l'usure de cette pièce ( si c' est elle ) , mais un croisillon qui est sur le point de lacher c' est pas bon , le jeu va s' amplifier et après : crac !
tu seras obligé de rentrer en 2RM avec le pont avant , après avoir viré l' arbre
ça veut dire séance de démontage sur le bord de la route
et les moyeux auto de l' avant c' est pas le plus pratique , surtout pendant les manoeuvres ...
ceci dit il faudrait être sur que ce soit un croisillon
est-ce que le claquement se fait entendre également à la déccelération ?
d' autre part c' est peut être un roulement de roue , mais généralement c' est plutot un ronflement continu
mets le pont arr. sur chandelle et fais tourner les roues à la main pour écouter un éventuel craquement
tu sais comment procéder pour vérifier le jeu des croisillons ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Tanguy a écrit :a&#239]sur[/B] que ce soit un croisillon
est-ce que le claquement se fait entendre également à la déccelération ?
d' autre part c' est peut être un roulement de roue , mais généralement c' est plutot un ronflement continu
mets le pont arr. sur chandelle et fais tourner les roues à la main pour écouter un éventuel craquement
tu sais comment procéder pour vérifier le jeu des croisillons ?
Bon j'ai essayer d'etre attentif au bruit hier apres midi, et résultat : je ne l'entends plus :hein:
J'ai un bout de plastique en interieur d'aile qui et a moitier arraché, es ce lui qui claquait, je sais pas :hein:
Je reste en alerte et je verifirais les croisilons.
(pour les verifier faut prendre les axes dans les mains et verifier s'il n'y a pas de jeux, c'est ça ?)
Je verifirais aussi les roulements comme tu m'indique (tombe bien j'me suis offert des chandelles ce week end :D )

Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

et bien si ça se trouve , tu t' es fais du soucis pour rien !
et tant mieux !... ou tant pis ... enfin bon :D

si tu as fais de la "mob" dans ton jeune temps ( pas si lointain d' ailleurs ) tu sauras vérifier le jeu des croisillons ... :cool:

avec la main gauche tu bloques l' arbre de transmission , avec la droite , que tu places après le cardan tu essayes d' accélérer ! :D comme au bon vieux temps ....!
normalement ça n' accélère pas ! :lol:
donc c' est tout bon !
sinon : non :(
GastonLagaf

Tanguy a écrit :et bien si ça se trouve , tu t' es fais du soucis pour rien !
et tant mieux !... ou tant pis ... enfin bon :D

si tu as fais de la "mob" dans ton jeune temps ( pas si lointain d' ailleurs ) tu sauras vérifier le jeu des croisillons ... :cool:

avec la main gauche tu bloques l' arbre de transmission , avec la droite , que tu places après le cardan tu essayes d' accélérer ! :D comme au bon vieux temps ....!
normalement ça n' accélère pas ! :lol:
donc c' est tout bon !
sinon : non :(
Merci ]
J'ai verifier y a pas longtemps et pas un pete de jeu (ce qui ma vraiment etonné, vu le restant du véhicule) mais bon je reverifirais, on est jamais assez prudent avec ça.

Et j'espere mettre fait du souci pour rien, surtout quand un long trajet aproche ;)

Répondre