bruit de pompe de direction assisté
Modérateurs : cedricfred, Pat
- floriantheunis
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bruit de pompe de direction assisté

-
- Quatre-Quatreux
re: bruit de pompe de direction assisté
Youps 78 a écrit :pompe de DA est HS, verifi fait tourner le moteur avec le bouchon du reservoir ouvert si ca refoule ta pompe est morte si c'est plat c'est ok ...
slt, quand tu dit que la pompe de DA est morte, qu'est ce qui est mort la dedans, parce que j'ai demonter completement est tout est impec, pas une zik d'usure nul part, moi je panche pour un probleme du a la temperature exterieure, car il n'y a que les jours ou il fait tes froid que j'ai le probleme.
et en même temps je n'ait aucune fuite a la pompe donc je vois pas pourquoi elle serai morte, si encore elle donner plus de pression, mai la c'est pa sle cas, ell va tres bien mis a part le fait que quand l'huile est froide il se creer une surpression dans le reservoir qui fait que de l'huile sechappe et par la suite quand l'huile est chaude il en manque bien evidement, mai comment fait on pour savori qu'une pompe est morte si elle n'est pas usé, qu'elle comprime tres bien et qu'elle ne fuit pas?

- cruiser3834
- Quatre-Quatreux
moi aussi
le niveau de liquide est bon, pas de fuite de vue; mais le bruit vient clairement de la pompe qd j'ouvre le capot. la direction est normale pas plus dure que d'habitude
quelques petites questions:
-pourquoi est ce apparu lors de periode de gel?
-la pompe de DA est elle morte? ou est ce que ça peut etre autre chose?
-est ce que la reparation doit etre rapide?
-est ce que vous avez une idée du prix des pieces et de la reparation?
-est ce qu'un changement de pompe de DA est une reparation accesible pour qqu'un qui a peu d'experience mecanique: elle a l'air facile d'acces
Merci bcp
c