Page 2 sur 3

re: monte pneumatique legale

Posté : jeu. mars 02, 2006 9:34 pm
par eric def 90 300 dti
Cabal a écrit :Salut, mon vitara d'origine Allemande a une monte...comment dire...grosse en 255 60 R15, j'aurais aimé savoir s'il y a une chance que cela passe ou bien dois-je voir a empreinter un jeu de pneux à un fidèle compagnon ?

Je me doute bien de la réponse, cependant, des boites de CT peuvent être plus ou moins regardantes....

Merci de vos réponses
le meilleur truc
va les voir et pose la question

c'est le truc le plus sur pour ce probleme

re: monte pneumatique legale

Posté : ven. mars 03, 2006 9:57 am
par pascal68
des boites de CT peuvent être plus ou moins regardantes....
tout a fait. je viens de passer mon vieux lj mercredi avec les 33"x10.5x15 (+ des tonnes d'equipement + ou - reglementaires) et aucune allusion a quoi que ce soit...
a ta place je tenterai le coup sans rien dire... ;) , y'a beaucoup de chances que ca passe...
avis perso bien sur
pascal

re: monte pneumatique legale

Posté : ven. mars 03, 2006 10:40 am
par j2m
Moi, je vais demander au mec, avant!

re: monte pneumatique legale

Posté : ven. mars 03, 2006 10:48 am
par Tanguy
j2m a écrit :Moi, je vais demander au mec, avant!
ouais , c' est plus sur ...

et la fidélité compte aussi , depuis des années c' est toujours chez le même centre de CT que je vais , en plus le patron fait du TT aussi :D
avec un KZ "machin-truc" à tomber dans les pommes rien qu' en le regardant :)
alors évidemment mon T2 ..... y passe bien :cool: forcément , mais bon il n' a rien d' extravagant non plus :D

re: monte pneumatique legale

Posté : ven. mars 03, 2006 11:08 am
par pascal68
ouais , c' est plus sur ...
pas sur...
c'est souvent en demandant qu'on eveille l'attention... ;)
pascal

re: monte pneumatique legale

Posté : ven. mars 03, 2006 11:26 am
par j2m
[quote="pascal68"]pas sur...
c'est souvent en demandant qu'on eveille l'attention... ]
Non, la 1ère fois que je suis allé demander, le contrôleur était un 4x4treux, et il avait une Jeep à tomber par terre (si si ça existe :D ) et il m'a répondu "je ne suis pas la drire, donc je laisse passer", mais depuis le gus a changé, et je mets mes roues d'origine pour passer le CT!

re: monte pneumatique legale

Posté : ven. mars 03, 2006 11:28 am
par bismuth
j2m a écrit :Non, la 1ère fois que je suis allé demander, le contrôleur était un 4x4treux, et il avait une Jeep à tomber par terre (si si ça existe :D ) et il m'a répondu "je ne suis pas la drire, donc je laisse passer", mais depuis le gus a changé, et je mets mes roues d'origine pour passer le CT!
Il faut "acheter" le mec ... cà marche ;)

re: monte pneumatique legale

Posté : ven. mars 03, 2006 11:44 am
par christian.styling
c'est ce qu'on appelle de la corruption, c'est pas... :(

re: monte pneumatique legale

Posté : ven. mars 03, 2006 12:25 pm
par pascal68
[quote="bismuth"]Il faut "acheter" le mec ... cà marche ] j'osai pas le dire... :D :D :D :D

plus serieusement, le mien est tres cool aussi.
que ce soit les pneus ou autres chose, a partir du moment que c'est pas exageré il ne dit rien. au contraire meme, il adore la mecanique. quand il voit qque chose qu'il n'a jamais vu il pose des questions....
il m'a fait le coup avec mes amortos mercredi....

de tout facon, le jour ou ca m...., je change de cremerie et c'est tout.
le CT c'est un commerce comme un autre, si il fait le diff il perd le client...

pascal

re: monte pneumatique legale

Posté : ven. mars 03, 2006 12:36 pm
par christian.styling
je suis pas trop d'accord avec vos propos qui laissent croire qu'on peut acheter les CT... c'est presque limite diffamatoire pour cette profession utile
les CT sont là pour vérifier que nos véhicules ne présentent pas de danger pour nous et pour les autres usagers

un 4x4 kité avec rehausse de suspattes, pneus de géant et bodylift peut leur sembler beaucoup plus sûr qu'une antique citadine vendue et revendue dix fois sans jamais avoir été entretenue... ils sont seuls juges... et je trouve qu'ils font un boulot indispensable pour ôter les épaves dangereuses de la circulation

ceci dit pour qu'un 4x4 "préparé TT" passe plus facilement le CT il est important de dire qu'on pratique le TT et qu'on conservera ce véhicule encore de longues années sans intention de le revendre ce qui dégage la responsabilité du CT vis-àvis d'un tiers auquel on vendrait ce 4x4 non conforme au type MINE

:D