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re: souplesse sam ?

Posté : dim. févr. 26, 2006 8:12 pm
par pat39
C'est du vécu :D :D :D

re: souplesse sam ?

Posté : dim. févr. 26, 2006 8:17 pm
par Aloïs
[quote="taz"]même très fatigués, tes amortos raidissent ta suspension ...
pour t'en convaincre, déconnecte les à leur partie inférieure et va faire un petit tour (pas sur la route hein !!)
et tu verras, c'est édifiant !!!!
donc avec des amortisseurs en bon état, tu amortiras encore plus les mouvements de ta caisse .. il en sera encore plus "sec" !! :( :( ]

Ben moi je pensais que mes Kabaya d'origine étaient fichus à 150'000 km et j'ai mis des Koni à la place : et bien c'était pire !! Avec les Sachs ça va bien compte tenu que je roule souvent chargé ;)
:glouglou: :glouglou: :glouglou:



a+ :)

re: souplesse sam ?

Posté : lun. févr. 27, 2006 4:13 pm
par Titicamion
Le kit ressorts hélicoïdaux effectivement, MAIS :
- beaucoup euros (voir post sur ce thème) :( ,
- beaucoup souple sur route :( (dixit mecano spécialisé sam).

Il paraît qu'il faut vraiment être prudent. :vroum:
Celà dit, on n'a rien sans rien. :cool:

re: souplesse sam ?

Posté : lun. févr. 27, 2006 4:34 pm
par Super Jimny
erictl a écrit :salut à tous,
voilà je voudrais améliorer la souplesse des suspensions de mon sam :( d'origine par contre que choisir?
de nouveaux amortisseurs, lesquels?
un kit lames + suspensions, lequel?
ou bien un kit hélicoïdal measson?
merci pour vos infos sachant que je ne veux pas diminuer mon sam en config TT. :o
a+

:hello: Connais tu :

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C'est sur Rocky-Road

Pour moins cher que Méasson

Quarter-Coil combination package - $1,699

Je sais qu'il y a des inconditionnels mais

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Faut attendre un peu pour voir comment se comporte le kit d'Elisée, mais si mes tuyaux sont bons, le kit Sam. Méasson croiserait moins que le kit Jimny Méasson et le kit Jimny est loin de ça :mad:

re: souplesse sam ?

Posté : lun. févr. 27, 2006 4:39 pm
par Super Jimny
:D de toute façon, la premiere fois que j'ai vue le
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Quarter-Coil combination package
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Il m'a branché et fait regretter la vente de mon SJ 416


re: souplesse sam ?

Posté : lun. févr. 27, 2006 5:25 pm
par xavsuz
salut super jimny c'est bien les truc americain c'est pas cher je suis ok avec toi mais le kit measson se pose s'en faire de soudure au chassi il est tres simple a reglé et tu na donc pas de risque de te trompé . enfin moi c'est ce que j'en pense :devil:

re: souplesse sam ?

Posté : lun. févr. 27, 2006 5:34 pm
par pat 25
Quand tu dis qu'il est très simple a régler, il doit y avoir que le parallélisme et encore.
Et le gros avantage c'est que c'est réversible, tu l'enlèves quand tu veux.

re: souplesse sam ?

Posté : lun. févr. 27, 2006 5:41 pm
par Super Jimny
xavsuz a écrit :salut super jimny c'est bien les truc americain c'est pas cher je suis ok avec toi mais le kit measson se pose s'en faire de soudure au chassi il est tres simple a reglé et tu na donc pas de risque de te trompé . enfin moi c'est ce que j'en pense :devil:

:hello: Holla ! me fait pas dire ce que j'ai pas dit, le kit Ricain l'es largement assez cher :cry:

C'est juste j'ai eu un coup de coeur pour :o

Et il à l'air bigrement efficace en :vroum: TT

Aprés, c'est vrai, y a les soudures le montage etc...............................

C'es juste parce que quand je poense Zuki, je vois que TT 8-D

Sinon en restant dans le facile a installer t'as ça :

[img]http://www.suzuki4x4products.com/nieuwe ... SS14500A[1][/img]

Calmini 6,5" spoa suspension system


A simple way of achieving maximum lift on a straight axle vehicle such as the Samurai has been to go ?
Spring Over?.
Easier said than done. Grinding old mounts off, fabricating new shock mounts and correct length bump stop extensions from scratch, and trying to weld it all back together correctly makes the conversion a mess for the home installer. Our designers have come up with the answer to this problem.
Our new mounting system is a fully bolt-on system that requires no guess work or fabrication to complete at home with simple hand tools.
It contains fully bolt-on mounts with built-in correct shock mounting positions, built-in bump stop travel limiters, and leaf spring perches that automatically position the axles correctly for proper steering and drive line angles.
This makes the install foolproof. However, the ?
Spring Over?
has other issues that must be addressed in order to maximize its performance.
Axle wrap.
The increased leverage that is applied to the leaf springs in this configuration tends to deform or ?
curve the stock spring very quickly.
Our combo kit includes multi-leaf, military wrap design springs designed for this application.
The complete system includes: Full spring mounting system, 4 correct length shocks, steel braided brake lines, 4 springs with full polyurethane bushings, rear boomerang shackles and drive line spacers front & rear.
It?s sold complete and ready to assemble.
We recommend this kit for the driver that is primarily off road using up to 33? tires.
On-road ride quality is fair but not as good as our shackle reversed combinations. We also recommend the use of a Hi-Steer setup to correct steering issues associated with this size suspension system.

Avec ça et une B.T. reductée en 6.1 tu monte du 235/85X16 Mehatze sur jantes Grand Vitara et t'es le King :D

Tout ça est en stock chez D & G T..............
Et aussi chez Calmini USA (en direct ça doit etre encore moins cher !) ;)