Page 2 sur 2

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

Posté : jeu. nov. 20, 2003 2:49 pm
par christian.styling
ça confirme ce que je pensais : c'est pas parce qu'on pense faire une amélioration au niveau de la sécurité que ça passera au contrôle technique ou en cas de contrôle en bord de route ou pire en cas d'expertise suite à un accident...

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

Posté : jeu. nov. 20, 2003 6:39 pm
par cedricfred
Purée, donc tous les kékés qui mettent des supers disques à la place des tambours sur leur 205 ou golf tunning ils ne passent plus le contrôle après ça !?

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

Posté : jeu. nov. 20, 2003 6:44 pm
par christian.styling
je suppose qu'il faudrait repasser devant la DRIRE pour faire homologuer les modifications et ensuite en faire part à l'assurance.

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

Posté : jeu. nov. 20, 2003 7:01 pm
par cedricfred
Ca me parait pas insurmontable ma foi, mais je suis peut-être naïf (sûrement même) :D

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

Posté : jeu. nov. 20, 2003 7:06 pm
par christian.styling
les mecs de la DRIRE doivent être plus cool avec un particulier qui présente son modèle unique que pour un industriel qui va mettre en vente des centaines de milliers d'exemplaires.

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

Posté : jeu. nov. 20, 2003 8:57 pm
par steph38
Pour vs rassurer il me semble que les gr sont d'origine avec 4 freins à disques ???? ;)
Eb tout cas le miens en 4 de disques :idée: :idée:
par contre l'histoire du répartiteur m'intéresse bien si quelqu'un a des infos :idée: :idée: :idée:

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

Posté : jeu. nov. 20, 2003 9:47 pm
par christian.styling
steph38 a écrit :Pour vs rassurer il me semble que les gr sont d'origine avec 4 freins à disques
ça me rassure pas : j'ai pas un Gr... j'ai un baroud avec d'énormes tambours à l'arrière ;o) mais j'ai pas de problème de freinage tutti va bene :D

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

Posté : ven. nov. 21, 2003 1:53 pm
par 4x4driver
oh!!!! doucement
le répartiteur c'est mon nissan qui me la fait.
il y a un léger mieux mais cela reste trés peu perfectible
j'ai l'impression que la course de la pédale est plus courte et c'est tout !!!!mais effectivement cela me coûte pas trés cher.

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

Posté : ven. nov. 21, 2003 2:34 pm
par cedricfred
Tiens regarde là j'ai cru te rpondre et j'ai répondu dans le mauvais post :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... ght=#45999

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

Posté : ven. nov. 21, 2003 2:47 pm
par zep1300
christian.styling a écrit :les mecs de la DRIRE doivent être plus cool avec un particulier qui présente son modèle unique que pour un industriel qui va mettre en vente des centaines de milliers d'exemplaires.
A 98%, cette affirmation est "fausse" :D

En effet, les gens de la DRIRE sont des "fonctionnaires", et ils n'aiment pas s'engager ... (vécu sur homologation de moto provenance USA, non importée en France, mais importée en Allemagne et en Belgique ... celà a duré presque un an !!!! ... et environ 25 kg de papiers ....)

Sinon, au regard de la loi française, c'est pas parce c'est mieux que ce sera accepté, il faut que ça corresponde à ce qui est ECRIT dans les spécifications d'origine.

@+