Tu vois Taz nous avons bien fait d'être généreux en couple
Calcul de la vitesse
Modérateur : vincent sch
re: Calcul de la vitesse
Tu vois Taz nous avons bien fait d'être généreux en couple
- GastonLagaf
- Statut : Hors ligne
Pourquoi cherche tu as calculer ça ? tu va faire un compteur numérique ou c'est juste pour avoir une idée de l'avancement de la bete ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
Pour avoir une idée de l'avancement de la bête
- GastonLagaf
Oui toujours curieux le Gaston
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
c'est bien ce qu'il me semblait !!!bigcruiserhj a écrit : La réduction totale est la multiplication de l'ensemble des réductions
R=4.843*1.963*3.7=35.175
Si tu fait tourner ton moteur à 1000tr/mn en sortie de pont ,tu auras 1000/35.175=28.429 tr/mn
pour modifier la valeur en fonction de la bt 4.16
c'est mainetant facile ...
en faisant le calcul suivant à partir des valeurs de la RTA
reduction = 1/valeurRTA
- Softroader
- Dinosaure
Pas un problème de rendement, simplement le fait que le diamètre des roues est théoriques et qui de plus ne prend pas en compte l'écrassement du boudin...Nicolas81 a écrit :Bon je trouve ces chiffres un poil optimistes mais c'est de la théorie pure, il faudrait prendre en compte le rendement de la transmission![]()
ça je n'ai jamais pu comprendre en quoi, pneu dégonflé ou non, la longueur de la bande de roulement pouvait changerSoftroader a écrit :Pas un problème de rendement, simplement le fait que le diamètre des roues est théoriques et qui de plus ne prend pas en compte l'écrassement du boudin...
si l'on prend une chenille d'engin de chantier, qu'on la mette en forme de cercle, ou qu'on la mette dans sa position de travail sur l'engin. un tour de chenille donnera toujours la même distance non ???
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Regarde le pneu gonfle a bloc, tu mesure la distance axe roue / sol.taz a écrit :ça je n'ai jamais pu comprendre en quoi, pneu dégonflé ou non, la longueur de la bande de roulement pouvait changer![]()
maintenant tu degonfle et tu verra que ton axe de roue et le sol se sont rapprocher donc que ton diametre de pneu s'est diminuer, et donc que ta bande de roulement ( enfin le perimetre ) c'est diminuer...
suis-je clair
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )