re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl
Posté : ven. mars 03, 2006 2:43 am
C'est l'un des plus fiables des 463. Pour la pêche : c'est bien mieux qu'un 460 5 cyl. Je pense que je vais lui mettre des couples coniques 10% + court pour gagner en TT de la pêche et tirer une taille de + que le 235x85x16 ou garder les 235 et gagner en couple. Pour rouler sur le bitume : des grandes roues pour gagner en vitesse.
Le reproche que je lui fait : le manque de punch pour doubler sur petites routes. Sur autoroute, c'est correct.
19 ans en 300GD long ( 460 puis 463 ), c'est du costaud.
L'idéal : un moteur de hdj80 non multisoupape dans le G. Royal !
Sinon : un 300 GE, un 350 TD ( nouvelle culasse corrigée ), un 300 TD .
avec les risques de l'electronique ( peu, bien moins qu'un 400 CDI ): un 270 CDI long. ( pour ma retraite, ce serait cool dans 20 ans ).
7000 euros me paraît correct. Si il est bien entretenu.
Les risques : piéces d'usure ( normal ), peut être un moteur à refaire dans 100 000 kms. Vérifie l'encrassement du radiateur, les soupapes, la chaîne de distrib, les moyeux, l'échappement, le boitier de direction.
Le véhicule est en ile de france ?
Alain
Le reproche que je lui fait : le manque de punch pour doubler sur petites routes. Sur autoroute, c'est correct.
19 ans en 300GD long ( 460 puis 463 ), c'est du costaud.
L'idéal : un moteur de hdj80 non multisoupape dans le G. Royal !
Sinon : un 300 GE, un 350 TD ( nouvelle culasse corrigée ), un 300 TD .
avec les risques de l'electronique ( peu, bien moins qu'un 400 CDI ): un 270 CDI long. ( pour ma retraite, ce serait cool dans 20 ans ).
7000 euros me paraît correct. Si il est bien entretenu.
Les risques : piéces d'usure ( normal ), peut être un moteur à refaire dans 100 000 kms. Vérifie l'encrassement du radiateur, les soupapes, la chaîne de distrib, les moyeux, l'échappement, le boitier de direction.
Le véhicule est en ile de france ?
Alain