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re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl

Posté : ven. mars 03, 2006 2:43 am
par are
C'est l'un des plus fiables des 463. Pour la pêche : c'est bien mieux qu'un 460 5 cyl. Je pense que je vais lui mettre des couples coniques 10% + court pour gagner en TT de la pêche et tirer une taille de + que le 235x85x16 ou garder les 235 et gagner en couple. Pour rouler sur le bitume : des grandes roues pour gagner en vitesse.

Le reproche que je lui fait : le manque de punch pour doubler sur petites routes. Sur autoroute, c'est correct.

19 ans en 300GD long ( 460 puis 463 ), c'est du costaud.

L'idéal : un moteur de hdj80 non multisoupape dans le G. Royal !

Sinon : un 300 GE, un 350 TD ( nouvelle culasse corrigée ), un 300 TD .

avec les risques de l'electronique ( peu, bien moins qu'un 400 CDI ): un 270 CDI long. ( pour ma retraite, ce serait cool dans 20 ans ).


7000 euros me paraît correct. Si il est bien entretenu.

Les risques : piéces d'usure ( normal ), peut être un moteur à refaire dans 100 000 kms. Vérifie l'encrassement du radiateur, les soupapes, la chaîne de distrib, les moyeux, l'échappement, le boitier de direction.

Le véhicule est en ile de france ?


Alain

re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl

Posté : lun. mars 06, 2006 8:45 am
par Thierry
Concernant le couple coeur d'HDJ et châssis du G ;)

C'es vrai que le mythique 6 en ligne de 4.2l paraît indestructible, mais le tout fonte Bloc et Culasse :rose: ne passe pas inaperçu sur la balance,

Sauf erreur, je ne pense pas que ce soit un handicap pour le raid voire plutôt un atout, mais pour le franchissement, j'ai des doutes... :mad:

re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl

Posté : mar. mars 07, 2006 11:12 pm
par isa06
james150 a écrit :Ben alor isa sa fait longtemp que je t'ai plus vu !

bonsoir,

ben non , suis encore de temps en temps ici !

isa