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re: vibration bizarre

Posté : dim. déc. 28, 2003 1:06 am
par Softroader
Il me semble que tu peux, si c'est un peu recalcitrant, une marche en S

re: vibration bizarre

Posté : dim. déc. 28, 2003 1:06 am
par dd-lac
pour vérifier si tout se passe bien, il suffit de lever une roue avant au cric et la faire tourner, et regarder si l'arbre tourne ou pas(faire le test des 2 cotés) il se peut qu'un moyeu soit bloqué ou explosé ...
si vous êtes 2, tu te couches sous l'engin et tu demandes à l'autre personne de faire avancer et reculer l'engin en le poussant ( ;) )pour voir si l'arbre avant tourne :D (ça va plus vite)
en fait (je sais pas trop l'expliquer :~: ) les engrenages du moyeu sont maintenus par des pates sur la partie extérieure du moyeu s'il est en position free , en position lock, les engrenages sont poussés par un ressort sur le demi-arbre et les pates libérées , c'est souvent ces dernières qui cassent donc le moyeu est tout le temps en position en lock (même si visuellement il est en free) c'est la maladie des ponts de GR , ces petites pates sont sous-dimmensionnées vu le reste du pont :(

si t'as pas les pièces pour réparer, il te suffit de démonter et vider le moyeu défectueux et de le remonter vide , c'est ce que j'ai fait pour partir au Portugal en septembre , tout c'est bien passé, tu emportes les engrenages avec toi au cas ou et si t'as un souci sur piste ou autre , tu peux le remonter en 2mn ;)

re: vibration bizarre

Posté : dim. déc. 28, 2003 1:07 am
par Softroader
Softroader a écrit :Il me semble que tu peux, si c'est un peu recalcitrant, une marche en S
je voulias évidemment dire une marche arrière :glouglou: