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re: arret moteur hj 61
Posté : mer. févr. 22, 2006 3:08 pm
par wildbear
Oliv-68 a écrit :Mince Eric, on a répondu en même temps !!
Oliv'
En meme temps... j'ai quand meme 4 minutes d'avance
Mais si je me souvenais bien de la recherche trés interressante de cette panne, je ne souvenais plus a qui etait arrivé le probleme

re: arret moteur hj 61
Posté : mer. févr. 22, 2006 3:13 pm
par Oliv-68
wildbear a écrit :En meme temps... j'ai quand meme 4 minutes d'avance
Mais si je me souvenais bien de la recherche trés interressante de cette panne, je ne souvenais plus a qui etait arrivé le probleme
Bah c'est pas compliqué, tu connais la loi de Murphy, ben Murphy c'est mon pote

. Loi de LEM en français
Oliv'
re: arret moteur hj 61
Posté : mer. févr. 22, 2006 11:12 pm
par toon13
bonsoir
merci pourles espliquation
j'ai oublier de dire que quand je coupe le contact,et que je donne un coup sur l'accelerateur le moteur s'arrete

re: arret moteur hj 61
Posté : mer. févr. 22, 2006 11:28 pm
par wildbear
toon13 a écrit :bonsoir
merci pourles espliquation
j'ai oublier de dire que quand je coupe le contact,et que je donne un coup sur l'accelerateur le moteur s'arrete
Ca devrait confirmer alors soit la fuite (legere) sur la tuyauterie soit la capsule "grippée"
C'est arrivé d'un coup, ou petit a petit ?
Le voyant de frein ne s'allume jamais ?
As-tu un double reservoir de vide (assistance frein et embrayage) ?
re: arret moteur hj 61
Posté : jeu. févr. 23, 2006 12:04 am
par toon13

salut
c'est arrivé d'un coup ,et mon voyant de frein s'allume de temps en temps ,

re: arret moteur hj 61
Posté : jeu. févr. 23, 2006 12:17 am
par wildbear
toon13 a écrit : 
salut
c'est arrivé d'un coup ,et mon voyant de frein s'allume de temps en temps ,
Dans ce cas là, pense a verifier aussi du coté de ta pompe a vide et de l'etancheité de tout le circuit (mastervac, tuyauterie, ...)(bien evidement, on suppose que le niveau de loockeed est correct!).
tu peux controler ca avec un mano turbo pour essence (pression et depression)
Sinon, le faire controler.
Mais commence deja par tout ce que tu peux faire toi, avec un outillage standard, et tiens nous au courant des test et avancements, que l'on puisse t'aider

re: arret moteur hj 61
Posté : ven. févr. 24, 2006 11:19 pm
par toon13
bonsoir
j'ai verifier mon circuit de durite de d'epresion
se qui m'a amené a une piece qui est sur le conduit d'air en alu
je pense que c'est la pompe, il y a un contact electrique dessus
les deux sorties en plastique noir son cassé,je pense que cela doit venire de la

je vais la changé
es ce que ca se trouve facilement

re: arret moteur hj 61
Posté : sam. févr. 25, 2006 7:55 am
par Oliv-68
toon13 a écrit :bonsoir
j'ai verifier mon circuit de durite de d'epresion
se qui m'a amené a une piece qui est sur le conduit d'air en alu
je pense que c'est la pompe, il y a un contact electrique dessus
les deux sorties en plastique noir son cassé,je pense que cela doit venire de la

je vais la changé
es ce que ca se trouve facilement
Regarde dans la rubrique pièce détaché, y a un gars qu'a mis piéce toy à vendre, SEB68 je crois, c'est un portable, et c'est un garage qui vends ça, il a un 61 en vrac pour pièce, le moteur était rincé je crois mais complet, voir avec lui. Sinon t'as modul'auto, Euro4x4parts, essai peut être du côté de Tom & Jerry, ils n'ont pas de casse mais sont fanatiques des 6x, ils en ont un chacun, à voir...A vous les autres

Oliv'
re: arret moteur hj 61
Posté : sam. févr. 25, 2006 9:21 am
par wildbear
Salut,
Ce n'est pas la pompe (qui est accolée a l'alternateur) mais la fameuse vanne VSV.
C'est elle qui pilote la mise en depression de la capsule (ca fait trés Nasa !) en fermant le circuit!
Si tu pinces le tuyau qui y arrive,
tu doit arretter le moteur.
Pour les pieces, y'a aussi un "Balladier" dans le 74, ou Nim'tt dans le 30
les 60, n'ont pas ca puisqu'il y a l'EDIC !
coucou Arnaud ;o)
En depannage, tu peux rallonger la durite pour l'amener dans l'habitacle, et la pincer pour couper le moteur (avec un p'tit robinet, look gross'prepa

), mais atttention a la poussiere, ca aspire en permanence
A+
re: arret moteur hj 61
Posté : sam. févr. 25, 2006 5:48 pm
par Oliv-68
[quote="wildbear"]Salut,
Ce n'est pas la pompe (qui est accolée a l'alternateur) mais la fameuse vanne VSV.
C'est elle qui pilote la mise en depression de la capsule (ca fait trés Nasa !) en fermant le circuit!
Si tu pinces le tuyau qui y arrive,
tu doit arretter le moteur.
Pour les pieces, y'a aussi un "Balladier" dans le 74, ou Nim'tt dans le 30
les 60, n'ont pas ca puisqu'il y a l'EDIC !
coucou Arnaud ]

pour Arnaud

et pour le look nasa, tu mets un T sous la tubulre admission venant du turbo un robinnet au tdb et un tuyau qui repart à la VSV, fini "l'asservissement" lol !
Oliv'