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re: joint spi bt/bv

Posté : lun. févr. 20, 2006 11:21 am
par j2m
titeuf900 a écrit :Et??... la facture fut douloureuse?? :confused:
... j'm'interesse, j'm'interesse... vu que grokatkat a tendance a etre un chouia incontinent aussi :(
120€ TTC, ça vaut le coup de le faire soi-même!
Le mécano a torché ça en une heure, admettons qu'on le fasse en deux! C'est long, m'as-t-il dit, car il faut démonter la traverse de chassis!

Bv/bt

Posté : mar. févr. 21, 2006 9:06 am
par nbcnb
Il existe un Kit tout pret avec un tuyau bypass entre BT et BV qui je pense sert à equilibrer pression et volume quand le joint spi entre les 2 commence à lacher

Connaissez vous ce systéme

Laurent

re: joint spi bt/bv

Posté : mar. févr. 21, 2006 1:00 pm
par Christotoy
Merci pour vos réponses.

je pèse le pour et le contre.
- démonter la BT c'est plus rapide, et encore c pas certain.
- démonter l'ensemble BV/BT me permet de changer tous les spis.

Maintenant faut trouver un peu de temps.

re: joint spi bt/bv

Posté : mar. févr. 21, 2006 1:26 pm
par Christotoy
nbcnb a écrit :Il existe un Kit tout pret avec un tuyau bypass entre BT et BV qui je pense sert à equilibrer pression et volume quand le joint spi entre les 2 commence à lacher

Connaissez vous ce systéme

Laurent

J'ai entendu parler de ça. Il faut percer et tarauder les bouhons de remplissage des boites, mettre en raccord sur chaque bouchon et les relier entre eux avec une durite ou un tuyau.

Je ne te cache pas que je suis en train de ma tater.

Vous en pensez quoi les gars de ce système.

Sur le papier, ça a l'air ok. Dès qu'une boite se remplie, le surplus se déverse dans l'autre. Par contre je ne me souviens plus si les 2 bouchons sont à la même hauteur. Obligatoire pour que le système fonctionne je pense.

re: joint spi bt/bv

Posté : mar. févr. 21, 2006 2:04 pm
par wildbear
J'ai fait ca.
Mais les deux bouchons n'etant pas de niveau et ne sachant pas si l'une des deux boite genere plus de pression que l'autre, j'ai fixé le tuyau sur le dessus des boites, pour eviter tout transfert automatique.
C'est moi qui , manuelement, decroche la durite pour l'abaisser et permettre une remise a niveau avec controle visuel de la quantité.
Le jour ou il y en aura trop et trop souvent, je changerais le joint (qui a deja été changé 3 fois en 200.000).
En bref, ce tuyau ne me sert pas a reguler tout seul, mais plutot a transvaser sans rien demonter

http://joomla.rinho.org/index.php?option=com_content&task=view&id=186&Itemid=62

re: joint spi bt/bv

Posté : mar. févr. 21, 2006 7:20 pm
par Gégé
Salut!

Juste mon expérience: j'avais constaté sur le 61 que les deux boites n'avaient pas le mème niveau. Me sentant pas capable et n'ayant pas le temps de m'y mettre, je vais voir plusieurs garage et confie le travail au sous traitant de Toy de ma région (spécialiste boites 4x4, addresse que l'on m'a filé sur le forum ;) )...
Au démontage, spy effectivement foutu, mais surtout les canelures de l'arbre secondaire de BV étaient bouffées (au 2/3 à peu près).. et d'après le mécano, le spi lache quasiment tout le temps à cause du pignon d'entré de BT qui bat sur les canelures usées... Donc gros chantier de rénovation des boites, puis embrayage tant qu'on y est vu que tout est par terre..

Total de la facture: 1800€, avec 15h de MO, arbre secondaire de BV et embrayage complet (mécanisme, butée) de chez Euro....4x4, Spi de chez Toy (!) et roulements de je sais plus ou..

Donc méfiance, spi HS = peut etre arbre secondaire de BV usé..

A+
Gégé, qui a depuis vendu le 61 et qui en cherche un nouveau... :o

re: joint spi bt/bv

Posté : mar. févr. 21, 2006 9:51 pm
par pat39
Mon expérience .
J'ai fait le montage pour tenir le temps de commander les pièces.
Les 2 boites ont une mises à l'air libre .
La BT avec un reniflard et la boite par le levier de vitesse.
Constation au démontage .
L'écrou qui serre le pignon sur l'arbre cannelé déserré et le joint spi avait morflé .J'ai bien fait de démonté car un bruit plus fort que d'habitude se faisait entendre .L'axe de pignon fou très marqué .Resultat un kit BT en hop .
Vérifie de suite le serrage de ton écrou ,si tu attends, comme les copains ,un arbre cannelé plus un kit Boite de vitesse.
Pat39

re: joint spi bt/bv

Posté : mer. févr. 22, 2006 10:02 am
par Pat
titeuf900 a écrit :Ben ca fait flipper vos trucs :mad:
J'ai pour etre honnete pas bien compris l'utilité de la liaison par durites des deux boites mais j'inspecterais plus serieusement que je ne l'avais prevu les organes sus cités :discute:
bonne nuitée :D

Non, ne te lance pas en plus dans le démontage de tes boites, nous c'est pas pareil :D

re: joint spi bt/bv

Posté : mer. févr. 22, 2006 10:29 am
par Pat
titeuf900 a écrit :'foiré cuila :o
Qu'est ce à dire? :devil:
Je n'ai pas les competences, pas le meme vehicule?? :D

Non non tu en est tout a fait capable :D je le sais :ange:

Juste que les BV et BT des 'small trucs' :D ne sont pas la même et que leurs roulements et arbres n'offrent pas de faiblesse redondantes :cool:

re: joint spi bt/bv

Posté : mer. févr. 22, 2006 11:01 am
par j2m
titeuf900 a écrit :Juste pour ton info, cher ami Pat, je restaure d'ordinaire des motos Italiennes :cool:
La, c'est un chouia plus encombrant, salissant, agricole mais je devrais m'en sortir :D
Mais s'il n'y a pas de faiblesse reconnue, j'vais quand meme jeter un oeil serieur à la fouite :eek:
Surtout si c'est simplement le joint spi d'arbre!