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re: votre avis sur BF AT et autres mixtes ?

Posté : sam. févr. 18, 2006 9:31 pm
par eric def 90 300 dti
bourrin des bois a écrit :moi j' ai aussi des bf AT sur mon t2 en 240/75R16
sur la route : pas de problèmes, silencieux, tient bien la route
dans la boue : pareil, je trouve qu' ils vont bien
dans la neige : ils vont mieux que des mud car ils creusent moin, et on se plante moin
verdict= très bon pneu
Moi aussi j'ai eu des AT en essai
et des demis tour sur les rond point j'aime pas
des freinage trop long j'aime pas
le bruit au roulement j'aime pas
mais des Macadams sur route Oui j'aime

re: votre avis sur BF AT et autres mixtes ?

Posté : sam. févr. 18, 2006 10:14 pm
par Philou4x4
bourrin des bois a écrit :moi j' ai aussi des bf AT sur mon t2 en 240/75R16
sur la route : pas de problèmes, silencieux, tient bien la route
dans la boue : pareil, je trouve qu' ils vont bien
dans la neige : ils vont mieux que des mud car ils creusent moin, et on se plante moin
verdict= très bon pneu
T'es sur de tes dimensions ? 240/75R16? Sur mon T2 j'ai des 235/70R16 en AT/TA = taille d'origine. Je sais que ca passe aussi en 245:70R16.

superbes partout, sur route attention sur le mouillé, mais nettement supérieurs à d'autres mixtes comme les Kamac par exemple; Dans la boue, ca ne vaut pas les Mud (ben oui, sinon on en vendrait plus) mais pour rouler tous les jours je les trouve vraiment très polyvalents.

re: votre avis sur BF AT et autres mixtes ?

Posté : dim. févr. 19, 2006 9:45 am
par Suzuk
Bonjour,
J'avais des BF AT en 30x9.5/15 sur mon maverick et j'en étais vraiment content.

45000 kms pour les pneus avan avant de les changer (usure due également à mauvais parallélisme donc ça m'a bouffé les côtés) mais les arrière étaient encore à 50%

Niveau comportement :

Trés bon sur le sec
Faut faire gaffe sur le mouillé (mais bon de toutes manières un quat' sur le mouillé en général...)
Bons sur la neige et la boue faut vraiment que ça soit trés gras pour rester planté.

De plus il n'y'avait aucun bruit de roulement (actuellement j'ai des Goodyear Wrangler route sur mon grand cherokee et sincèrement je regrette mes BF AT)

@+ ;)

re: votre avis sur BF AT et autres mixtes ?

Posté : dim. févr. 19, 2006 9:59 am
par Pascal79
bien sûr c'est un bon pneu mais cela reste un mixte.
Alors effectivement vous roulez normalement et prudemment, vous n'attaquez pas dans les virage, vous n'etes pas obligés de freiner d'urgence, vous trouverez alors que c'est un bon pneu qui tient bien la route, par contre un peu plus bruyant tout de meme.

Par contre si un jour à 130 sur autoroute vous etes obligé de freiner d'urgence (meme sur le sec) ou si vous arrivez un peu vite dans un virage alors là vous verrez que c'est toute la route que vous allez tenir (et ça m'est déjà arrivé plus d'une fois). Sur les freinages la limite arrive beaucoup plus vite qu'un pneu route et encore plus sur le mouillé (je n'ai pas l'ABS).
Pour les virages il dérive plus tot meme sur le sec par contre à son avantage la derive survient progressivement et dans un bruit sourd (les crampons crient de douleur).
Par contre sur chaussée glissante un seul secret la prudence.
Et c'est bien dans les conditions extremes que l'on voit la difference entre les pneus et que cette différence permettra peut etre un jour à vous et votre famille de finir votre voyage ou d'etre à l'hopital.

Mais malgré ces défauts j'aime ce pneu pour sa polyvalence, sa robustesse (rarement crevé avec) mais le prochain train de pneu je prendrai peut etre un autre pneu style Bridgestone AT694 qui sera certainement plus performant sur route et pas moins sur piste. Ces pneus sont montés sur le vieux Patrol GR que j'utilise pratiquement seul ou pour des petits trajets avec le gamin.

Pour le Rav4 familial j'ai monté des Michelin Synchrone car je préférais privilégier la qualité et la sécurité.

re: votre avis sur BF AT et autres mixtes ?

Posté : dim. févr. 19, 2006 10:21 am
par bourrin des bois
[quote="Philou4x4"]T'es sur de tes dimensions ? 240/75R16? Sur mon T2 j'ai des 235/70R16 en AT/TA = taille d'origine. Je sais que ca passe aussi en 245:70R16.

superbes partout, sur route attention sur le mouillé, mais nettement supérieurs à d'autres mixtes comme les Kamac par exemple]

Je suis sur pour les dimensions, je vais d' ailleur passer en 245/75R16

re: votre avis sur BF AT et autres mixtes ?

Posté : dim. févr. 19, 2006 1:30 pm
par pan59
eric def 90 300 dti a écrit :Moi aussi j'ai eu des AT en essai
et des demis tour sur les rond point j'aime pas
des freinage trop long j'aime pas
le bruit au roulement j'aime pas
mais des Macadams sur route Oui j'aime

Personellement j'avais des macadam sur mon pajéro a l'avant quand je l'ai acheté et je suis bien content d'avoir viré cette m..de:
j'aime bien que se soit moi qui décide ou je vais et non pas mes roues qu m'emmenent ou elle veulent
j'ai depuis monté des bfg at car j'ai plus besoin de mixtes que de pneus routes et depuis mon 4x4 a un comportement beaucoup plus sain méme sur route

re: votre avis sur BF AT et autres mixtes ?

Posté : dim. févr. 19, 2006 3:16 pm
par scud34
:rolleyes:
Moi sur mon trooper je suis passé sur les bridgestone 694
Raisons:
plus de silence sur le route
meilleure tenue sous le pluie

défaut des que c est gras ils bourres :tron:
:(
Bon courage

Inadapté à nos régions

Posté : lun. févr. 20, 2006 8:33 am
par NissanNiAvec
J'ai eu des BFG AT sur mon premier Patrol. Le point le plus noir pour moi c'es tqu'ils sont incompatibles avec un ABS. Même sur le sec, impossible d'obtenir un freinage appuyé. L'ABS s'enclenche et le pneu ne retrouve jamais d'adhérence. Angoisse totale.

Hors-route, ça doit être bien, mais uniquement au Sud de Lyon, alors, parce que dès que c'est humide on n'est plus sûr de rien. Je me suis retrouvé à avancer en crabe dans une prairie mouillée qui penchait légèrement ! Pas vraiment le Camel Trophy !

Ce serait d'ailleurs pas mal si un fabricant pouvait réoudre le problème de fournir un pneu mixte adapté aux régions où il pleut souvent :)

re: votre avis sur BF AT et autres mixtes ?

Posté : lun. févr. 20, 2006 6:20 pm
par eric def 90 300 dti
NissanNiAvec a écrit :J'ai eu des BFG AT sur mon premier Patrol. Le point le plus noir pour moi c'es tqu'ils sont incompatibles avec un ABS. Même sur le sec, impossible d'obtenir un freinage appuyé. L'ABS s'enclenche et le pneu ne retrouve jamais d'adhérence. Angoisse totale.

Hors-route, ça doit être bien, mais uniquement au Sud de Lyon, alors, parce que dès que c'est humide on n'est plus sûr de rien. Je me suis retrouvé à avancer en crabe dans une prairie mouillée qui penchait légèrement ! Pas vraiment le Camel Trophy !

Ce serait d'ailleurs pas mal si un fabricant pouvait réoudre le problème de fournir un pneu mixte adapté aux régions où il pleut souvent :)
le probleme
un pneu pluie est un pneu qui a une gomme plus douce car l'eau a un T° plus froide donc pour compenser cela la gomme doit etre plus souple
avec un profil qui va diminuer la pression de l'eau entre le goudron et le pneu en lui ouvrant dees canaux de decharge vers l'exterieur
Image
cela donne un profil comme cela
sinon un pneu mixte doit avoir un cahier de charge
piste et chemin
raid et conduite rapide sur pistes
donc une gomme douce va jouer les filles de l'air
le pneu miracle n'existe pas car les condition d'utilisation sont tellement differentes
comme je le dis souvent
c'est comme les chaussures
il y a des bottes pour la boues et l'eau
et des chaussures style pataugas pour le desert
mais les pataugas dans les bourbiers pas tres confortables
et inversement

re: votre avis sur BF AT et autres mixtes ?

Posté : mer. févr. 22, 2006 4:08 pm
par Fab78
est ce que le Bridgestone AT694 a les flanc renforcé ?????