Conseil Santana 413 Trial ??

Modérateur : romainletu

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Conseil Santana 413 Trial ??

Message par Rangertom »

buck a écrit : tu vas t'inspirer de mon systéme alors ranger accordéon à l'arriére et révolver à l'avant. Tu pourrai tirer aprés hi :bang:
C'est clair que ca me plait bien :idée:

C'est juste la partie revolver qui me pose quelques soucis dans sa réalisation pour le moment :(

En gros l'idée c'est de rester à +3cm jumelles repliées et de gagner en négatif pour que le pont arrière puisse descendre plus bas chercher le grip forcement meilleur avec l'Ez Locker :diable:

Sinon j'ai aussi vu un système de jumelles acordéon sur rotules qui doit aussi être sympa mais j'ai peur que le poids du zuk ne soit pas suffisant pour arriver à vriller asser la partie avant des lames :?:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

Rangertom a écrit :
buck a écrit : tu vas t'inspirer de mon systéme alors ranger accordéon à l'arriére et révolver à l'avant. Tu pourrai tirer aprés hi :bang:
C'est clair que ca me plait bien :idée:

C'est juste la partie revolver qui me pose quelques soucis dans sa réalisation pour le moment :(

En gros l'idée c'est de rester à +3cm jumelles repliées et de gagner en négatif pour que le pont arrière puisse descendre plus bas chercher le grip forcement meilleur avec l'Ez Locker :diable:

Sinon j'ai aussi vu un système de jumelles acordéon sur rotules qui doit aussi être sympa mais j'ai peur que le poids du zuk ne soit pas suffisant pour arriver à vriller asser la partie avant des lames :?:
C'est comment le systéme accordéon sur rotules. T'aurai une photo par hasard ? :o :
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

buck a écrit : C'est comment le systéme accordéon sur rotules. T'aurai une photo par hasard ? :o :
C'est ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En gros ça libère toutes les contraintes en vrillage sur l'arrière des lames.

Reste l'éventuel assouplissement de la fixation avant à réfléchir :hein: :hein:
Image
fracass
Quatre-Quatreux

Message par fracass »

c'est pas sur rotule alors...c'est sur pivot ?

si c'est bien sur pivot, ca ne libere la torsion des lames que pour celles qui sont en compression. Pour la lame en extension, c'est le silent bloc qui morfle, comme pour le systeme classique. Un systeme avec une vrai rotule serait plus profitable.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Je ne retrouve pas les photos des jumelles avec la rotule :( :grr: :glouglou: mais sur le principe c'est idem.

Par contre j'ai entendu parler de fixations pour l'avant sur rotules et ça je n'ai jamais vu de photos :?:

Je continue mes recherches ;)
Image
fracass
Quatre-Quatreux

Message par fracass »

ceci dit meme des jumelles depliables classiques permettent de bons debattements, je sais pas si ca vaut vraiment le coup de faire un systeme alambiqué...a moins de vouloir faire dans la demesure, les SB d'origine se deforment deja pas mal...
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Sinon je pensais au départ juste bizauter des SB ironman que j'ai récupéré pour leur donner plus de souplesse en vrillage :prof: :mad:

Le système rotule s'insère apparement à la place des SB avants mais l'amortissement latéral reste lui confié à des rondelles en élastomère.

Je ne cherche pas l'extrème mais le fait de vriller un paquet de lame me fait juste un peu peur depuis que j'ai vu l'état dans lequel était mes lames d'origine (en double S voir en triple S :( :( )
Image
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

ce systéme révolver qui se frille je connait mais par contre ce qui m'intéresserai vraiment de voir c'est le systéme accordéon qui se frille ???
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

fracass a écrit :ceci dit meme des jumelles depliables classiques permettent de bons debattements, je sais pas si ca vaut vraiment le coup de faire un systeme alambiqué...a moins de vouloir faire dans la demesure, les SB d'origine se deforment deja pas mal...
Image

:coucou: Facile à faire pour pas cher :idée:
Répondre