JEEP OU LAND

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Jam
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re: JEEP OU LAND

#11

Message par Jam »

Djap.

Pour le boulot, vas-y à petons. C'est inusable ! ;)
Galo, disque d'or 2006
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GB2
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re: JEEP OU LAND

#12

Message par GB2 »

labricolle a écrit :UN jap :idée: :idée: :idée: laisse tomber les anglaises ]
un baroud 3.3 L sa se trouve pour ton budget , mécanique simple , un moteur de kamion inusable :idée:


UNE Jap :idée: :idée: :idée: laisse tomber les anglais !!!!!

Je sais de quoi je parle:

Un Anglais... (donc Land R ).... chero... :(

Une Jap........(ma femme)......chero... :cry:

Une anglaise...(secret :devil: )........ chero.

Un Jap....... (4X4)....... fiaible.... :idée:

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
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damslecopo
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re: JEEP OU LAND

#13

Message par damslecopo »

salut
achete toi un vrai un 4x4 celui ou ta plein de bouton pour le transformer d'une plate en suv celui ou t'avance et tu recule et tu avance et tu recule
et tu avance et tu recule et tu avance et tu recule enfin un japonais quoi
sinon pour le franchissement tu te rendras compte que t'on ex lada est mieux en angle d'attaque rapport poid puissance qu'un poid lourd japonais qui s'explose son pif dans un angle de lopette
et sa t'empecheras pas d'avoir le capot ouvert en plus

la fiabiliter moteur jeep ou v8 3.5 rover qui est un americain d'aillieur vu la longevité traverser car le moteur rover sa conception de base date des années 60' et sa version evoluer en 4 litres et 180 ou 200 chevaux a été encore montée il y a 6 ans sur des defenders en serie limiter sa parle d'eux meme ces chiffres
et les soucie la dessus si le gonz la entretenu avec des adaptables japonais alternateur/sonde ou autre salopris venu de la bas sa oui sa tomberas en panne.
et le moteur jeep ben la c'est pareille j'ais envie de te dire d'aller te promener dans une grande concession jap et americain et de regarder tout simplement sur quoi les mecano travaille la ou il y a operation a coeur ouvert de culasse en vrac tu verras sa serras jap et surement pas americain car leur moulin sont fiables :cool:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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Phane
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re: JEEP OU LAND

#14

Message par Phane »

JEEP ou LAND, je dirais JEEP pour la consommation, la pèche, la boite auto, le prix ;)
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
mattmac
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re: JEEP OU LAND

#15

Message par mattmac »

arrrrf le choix entre un chee 4L et un V8 est un choix de passion ;)

bon, concernant la fiabilité, ça sera tjrs mieux qu'un lada (sauf les récents ) :idée:

le débat concernant jap ou anglais est inutile, chaque intervenant
trouvant tjrs un argument en faveur de sa paroisse :lol: :lol:

ce qu'il faut savoir c'est que à 4000 € de budget tu peut trouver de tout,
mais dans tout les cas, le véhicules aurat un "vécu".

donc il te faudrat un budget entretien en rapport avec l'age de la bête ;)

bon juste histoire de dire quand même ce que je connait, le V8 :diable:

je roule avec depuis un an et tout les jours depuis 4 mois (40 km) et
c'est clair que je casse en TT, mais jamais mon léon n'a du rester sur le
bord de la route ;)

concernant le budget, en pièces de rechange je doit en être autour des
300 € pour un an hors entretien courant ;)

ceci comprends : casse du diff arr (3 fois :diable: ), tuyauterie frein arr
(arrachée 1 fois ), crevaison (2 fois) :D

et le budget prépa c'est 4 pneus TT, un ski de protec et une coquille de
pont :cool:

avec les japs, c'est plus solide, mais le prix des pièces est aussi en rapport :(

et pis franchement, quand tu entend ronroner un V8 à coté du 4L du chee ben c'est de la belle musique que ces 14 copaings qui danse de
concert ;)

pour l'un comme l'autre, la boite auto est un plus autant pour le TT que
pour la longévitée des transmissions ;)

dans les deux cas, s'attarder lors du choix essentiellement sur les pièces
maitresses, c'est à dire : moteur, boites, transmission, direction, frein
et échapement.

et bien pister la rouille, surtout pour un range au nvx plancher
conducteur, chassis, tablier... enfin partout ou c'est pas de l'alu :lol:

voila :hello:
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yoyo52
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re: JEEP OU LAND

#16

Message par yoyo52 »

sans hésiter Jeep pour sa fiabilité et sa beauté ;) :idée: en plus tu
roulera dans la marque mythique :D
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
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pgarrigues
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re: JEEP OU LAND

#17

Message par pgarrigues »

Je sais que c'est un peu plus cher que ton budget Max annoncé mais j'imagines que ça doit être négociable:

j'ai placé grace à un de nos modérateurs qui m'a montré le chemin une "annonce ":

il y a un Jeep grand cherokee 1998 a vendre devant chez moi sur un rond point, il est affiché à 5300 euros et il est magnifique.
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TheC-GR
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re: JEEP OU LAND

#18

Message par TheC-GR »

dams.lecopo a écrit :salut
achete toi un vrai un 4x4 celui ou ta plein de bouton pour le transformer d'une plate en suv celui ou t'avance et tu recule et tu avance et tu recule
et tu avance et tu recule et tu avance et tu recule enfin un japonais quoi
sinon pour le franchissement tu te rendras compte que t'on ex lada est mieux en angle d'attaque rapport poid puissance qu'un poid lourd japonais qui s'explose son pif dans un angle de lopette
et sa t'empecheras pas d'avoir le capot ouvert en plus

la fiabiliter moteur jeep ou v8 3.5 rover qui est un americain d'aillieur vu la longevité traverser car le moteur rover sa conception de base date des années 60' et sa version evoluer en 4 litres et 180 ou 200 chevaux a été encore montée il y a 6 ans sur des defenders en serie limiter sa parle d'eux meme ces chiffres
et les soucie la dessus si le gonz la entretenu avec des adaptables japonais alternateur/sonde ou autre salopris venu de la bas sa oui sa tomberas en panne.
et le moteur jeep ben la c'est pareille j'ais envie de te dire d'aller te promener dans une grande concession jap et americain et de regarder tout simplement sur quoi les mecano travaille la ou il y a operation a coeur ouvert de culasse en vrac tu verras sa serras jap et surement pas americain car leur moulin sont fiables :cool:
faut pas exagerer quand meme, dire que les americains/anglais sont aussi fiable que les japonais....

pour avoir eu les deux, un cherokee 2.1 (ok c'est renault), un GD cherokee V8 ( ca c'est pas renault) et maintennat un GR... franchement y'a pas photo.

le GR est le seul vehicule avec lequel je pars sans me soucier si je pourrais rentrer, parce que je sais que ce sera le cas!!

la seule fois ou un voyant s'est allume c'est parce que j'avais ma porte mal fermee!!!

quant au V8 3.5 du range il bouffe de l'arbre a came a vitesse grand V. en gros tous les 90 000 faut le changer, si c'ets ca la fiabilite.

pour ce qui est des culasses c'est la cas de tout les 4x4 diesel, ou turbo D plutot, prends un range 2.5 ou un cherokee/GD cherokee 2.5 TD c'est pareil, il faut conduire un 4x4 comme un 4x4.

il faut savoir etre objectif, je ne vais pas te dire ACHETE UN JAPONAIS, mais objectivement un japonais de toute evidence est plus fiable, par contre c'est vrai qu'il n'y a pas le "prestige" de la marque tel que JEEP (mon coeur balance de ce cote la) ou LAND ROVER...
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
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NABUCHODONOSOR
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re: JEEP OU LAND

#19

Message par NABUCHODONOSOR »

Bon j'avance un peu grace à vous merci, je regarde toutes les marques maintenant par contre les japs sont + cher pour le moment dans ce que j'ai trouvé mais bon je vais surement trouvé qqch pour m'éclater merci de vos conseils et n'hesitez pas si certains on encore à dire ne vous genez pas ...
Jeep Cherokee XJ 4.0 L LTD 1989
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
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Jam
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re: JEEP OU LAND

#20

Message par Jam »

Mets des photos, on aime bien les photos.
Et pis tout le monde a toujours plein de trucs à dire sur les photos. :idée:
Galo, disque d'or 2006
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