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re: Huile
Posté : lun. nov. 17, 2003 3:52 pm
par Marco
salut à tous
j'ai vu qqpart sur le forum que les huiles gl5, donc la 80w90, étaient fortement déconseillées dans les mécanismes comportant des pièces en bronze.
est-ce le cas dans la boîte de transfert du sam ? sachant que dans le mode d'emploi suz ils préconisent de la 75w90 gl4 (mais qui est plus dure à trouver dans les centres auto)
it is the question

re: Huile
Posté : lun. nov. 17, 2003 4:17 pm
par christian.styling
la 75w90 semi synthèse ou synthèse semble recommandée dans la boîte de vitesse pour une utilisation du 4x4 tous les jours c'est-à-dire quand on fait des trajets routiers à une vitesse soutenue et par contre on peut coller de la 80w90 partout quand on fait surtout du TT sur un filet de gaz enfin d'après ce que j'ai compris parce que je suis pas du tout connaisseur en huile moi ça serait plutôt le

;o)
re: Huile
Posté : lun. nov. 17, 2003 7:34 pm
par samourai 413
la revue technique annoce de la SAE 90 EP
(SAE : Il s'agit d'une norme établie par la Society of Automotive Engineer.
La viscosité détermine la résistance à l'écoulement de l'huile, en fonction de la température.
Les huiles monograde ont une seulle viscosité, expl: 10W )
donc ca determine pas vraiment entre la 75w90et la 80w90, par contre ils donnent les volumes avec précision:
Boite de vitesse 410->1.5L || 413-> 1.3L,
Boite de transfert 410->1L||413->0.8L,
Differentiels AV: 410->1.5L||413->2L, AR: 410->1.4L 413 ->1.5L
autre question

our ce qui est du moteur ils preconisent de la 20W40 (chez suz a marseille, qui n'est pas une référence, ils disent 5w40 ou 10w40)... alors a qui se fier?
re: Huile
Posté : mar. nov. 18, 2003 10:51 am
par papi
salut a vous tous
un grand merci pour ses renseignement
bien a vous
A+papi
ils est genial se forum

re: Huile
Posté : mar. nov. 18, 2003 7:40 pm
par Fred_SJ413
On sait

, c est pour cela que l on est tous ici
