Page 2 sur 3
re: Jimny essence VS ddis86
Posté : lun. févr. 13, 2006 3:26 pm
par Sphinx
Si la version diesel consomme 6,5-7 L en moyenne et l'essence entre 7,5-8,5 L l'écart de prix doit-être assez long à amortir
En agrément d'utilisation, le diesel est-il supérieur ? le couple nettement supérieur à bas régime est un plus en TT, mais qu'en est-il sur la route ?
re: Jimny essence VS ddis86
Posté : lun. févr. 13, 2006 3:36 pm
par zukman
En Suisse le diesel est plus cher à la pompe donc pour nous l'essence est plus rentable...
Mon VVT va super bien même avec un filet de gaz... le moteur avec le "variable valve timing" (chai pô comment on dit en FR) arrive à avoir plus de couple en bas régime qu'avant... et plus de pêche haut dans les tour... Mais le zuk rest toujours un franchisseur un peu plus en force que les gros cousins Troll et autre 'bishi...
re: Jimny essence VS ddis86
Posté : lun. févr. 13, 2006 4:47 pm
par lefevre.sylvain
Pour ma part, je consomme entre 9 et 10 l., presqu'un an et 34 000 kms plus tard, je ne regrette pas mon achat. Je m'en sers professionnellement en montagne. Et il me sort très souvent de très mauvaise posture.
J'ai eu la même réflexion que toi il y a un an. Diesel ou Essence, vu la différence à l'achat, l'amortissement est trop long à réaliser.
Sans appel : ESSENCE.
re: Jimny essence VS ddis86
Posté : lun. févr. 13, 2006 6:27 pm
par Ptiteuf
Même réflexion il y a trois mois, essence ou diesel?
Voir éventuellement avec la dernière version 86cv Diesel: mais à mon avis pas fiable ,car moteur Renault
Je suis satisfait du moteur M13A, et 9 lit c'est pas énorme
il y a bien des véhicules qui font plus!

re: Jimny essence VS ddis86
Posté : lun. févr. 13, 2006 7:07 pm
par Fred DUPERRAY
Je veux pas dire mais 34 000 en 1 an, ben il serait quasi rentabilisé ton diésel. (il faut 40 000 kms pour le rentabiliser), après c'est tout bénèf[/quote]
re: Jimny essence VS ddis86
Posté : lun. févr. 13, 2006 7:12 pm
par Jean-philippe14
Pour moi il n'y avais pas photo, +/- 100.000km par an et diesel moins cher en Belgique...

re: Jimny essence VS ddis86
Posté : lun. févr. 13, 2006 7:50 pm
par Ptiteuf
Perso le diesel moi j'y trouve pas des énormes avantages!
1.Sa pue
2.A Rouler c'est ambiance Camion.
3.En suisse le diesel est plus cher que l'essence 10ct par lit.
4.Et le véhicule est plus cher à l'achat. 1000 Frs de plus.
5.En plus le moteur Renault est moins fiable.
6. Et dernière raison: Je n'achète pas une japonaise, pour avoir un moteur de clio!

7.Je ne suis pas sûr que le diesel soit meilleur en TT à voir!
Mais chacun son jimny!

roulez jeunesse

re: Jimny essence VS ddis86
Posté : lun. févr. 13, 2006 10:03 pm
par nico59460
Ba voila quand vous voulez...
Je suis en train de changer un peu d'opignon entre ddis et essence, mai ce qui me faite un peu peur en essence c'est surtout la conso!!! actuellement j'ai une clio en 1l6 8v, qui

8l/100... et sa me fait un peu mal au c... quand le prend la 406 hdi des parents et que je fait quazi 1000 bornes avec un plein... (soit 5l3/100)

: sa fait quand même une sacré différence... Alors je me dit qu'un essence c'est bien mai pour passer son temps a la pompe! d'un autre coté il y a la fiabilité, parce que qui dit moins de couple, di aussi moin de solicitation des mécaniques, a votre avis on retrouve vraiment une différence notable niveau usure mécanique entre essence et ddis?

re: Jimny essence VS ddis86
Posté : mar. févr. 14, 2006 9:06 am
par morgan
Salut
La diesel de 86 ch possede un intercooler donc sa peut etre un avantage.
@++
re: Jimny essence VS ddis86
Posté : mar. févr. 14, 2006 10:29 am
par Ptiteuf
Si le diesel fait 7.5lit au 100km et l'essence 9 lit cela en vaut-il la peine?
