Page 2 sur 2
re: PLAN CLIMAT DU 27 NOVEMBRE
Posté : sam. nov. 15, 2003 12:20 pm
par pattbo
pour le fun, une taxe qui va venir en france, en plus ..
UNION EUROPEENNE
VERS UNE SUPPRESSION DES TAXES D'IMMATRICULATION ?
MOTOR MAGASINET (13/11/03) rapporte que la Commission européenne souhaite réformer le système de taxation des véhicules afin que les taxes d'immatriculation disparaissent en Europe d'ici cinq à dix ans. Ces taxes seraient remplacées par des taxes écologiques ou sur les carburants afin de privilégier les propriétaires de véhicules respectueux de l'environnement.
re: PLAN CLIMAT DU 27 NOVEMBRE
Posté : ven. nov. 21, 2003 12:10 am
par pattbo
et vlan, pour le plan climat :
L'ACEA REVOIT SON ENGAGEMENT CONCERNANT LES ÉMISSIONS
L'ACEA a récemment remis en cause l'engagement sur la réduction des
émissions de CO2 des voitures adopté en 1998 (140 grammes par km), le
jugeant « irréalisable, tant d'un point de vue économique que technique » ;
en effet, le niveau atteint en 2002 etait encore de 165 g/km. « Nous
progressons dans notre programme de réduction, mais la partie la plus
facile est derrière nous », indique M. Louis Schweitzer, président de
Renault et de l'ACEA, qui représentera les constructeurs européens lors
d'une réunion à Bruxelles le 25 novembre. D'aucuns estiment que seul PSA
Peugeot Citroën serait en mesure de proposer d'ici à 2008 une gamme de
véhicules conformes aux engagements. Certains constructeurs jugent trop
onéreuse l'implantation de techniques permettant de réduire les émissions
alors qu'ils sont déjà confrontés à un recul de leurs ventes et à la
concurrence accrue des constructeurs asiatiques. Selon un porte-parole de
l'Union européenne, les gouvernements devraient multiplier les incitations
à l'achat de véhicules « propres » pour accélérer le processus.
(HANDELSBLATT 11/11/03, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 17/11/03)
re: PLAN CLIMAT DU 27 NOVEMBRE
Posté : ven. nov. 21, 2003 8:25 am
par jean-yves 26
pattbo a écrit :et vlan, pour le plan climat :
le niveau atteint en 2002 etait encore de 165 g/km.
Je pense qu'il faut lire microgramme/km,
