Moyeux debrayables

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ttmavie
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re: Moyeux debrayables

#11

Message par ttmavie »

romainletu a écrit :le seul interet à rouler en 4rm et moyeux libérés c'est de pouvoir passer les courtes pour effectuer une manoeuvre delicate sur sol dur ;)
Tout à fait, mais se n'était pas la question :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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alexsam
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re: Moyeux debrayables

#12

Message par alexsam »

Aloïs a écrit :Pour moi les moyeux débrayables, c'est le complément indispensable du Lockright (autobloquant mécanique).


Outre que c'est bien plus agréable à vivre en 4x2, c'est diablement efficace en 4x4 de bloquer l'avant, contrairement à ce qu'on pourrait présupposer (par rapport à l'arrière).
...
je confirme! j'avais fait ce montage aussi et fini les reprises d'adhérences sauvages : l'avant tracte tout le temps sans jamais forcer, et en 4X4, tu as 3 roues motrices avec le lockright.. .. bluffant.. le blocage de differentiel est souvent privilegié a l'arriere pour une question de solidité et de traction, mais sur le samurai (leger et qui ne tracte pas trop...) c'est a l'avant que ca fait le plus d'effet, surtout si moteur diesel (lourd du nez...)
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romainletu
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re: Moyeux debrayables

#13

Message par romainletu »

ttmavie a écrit :Tout à fait, mais se n'était pas la question :D
un peu quand meme :D
JMC30 a écrit :Je déterre un vieux sujet, car je suis dans les archives du FOFO :roll:

A quoi ça sert de passer en 4x4 si on laisse les moyeux débrayantes en 4x2 !!! :p
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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Spamito
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re: Moyeux debrayables

#14

Message par Spamito »

Alors, si je comprends bien:

4X2 : Moyeu Free, BT en 2
4X4 long : Moyeu Lock, BT en boite longue
4X4 courte : Moyeu Lock, BT en boite courte
Pour tracter lourd : Moyeu Lock, BT en 2

j'ai tout compris? ou pas? :no:
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H3Hummer
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re: Moyeux debrayables

#15

Message par H3Hummer »

t'as tout juste
Moyeux en Free lou 4x2 = tu est en propultion et tes arbres avant ne tounent pas, donc, si tu actionne le levier 4H, pas de 4 roues motrices. Tu auras en 4Low la puissance de la boite de transefrt, mais en 2 roues motrices (arr)
Moyeux sur Lock ou 4x4 = tes demies arbres du pont avant tournent avec tes toues, en permannence, donc... si tu enclenche le levier 4H ou 4L tu seras en 4 roues motrices longues (neige, boue etc) ou cortes pour le plus dur encore.
Mains meneuse = les demies arbres tournent toujours avec les roues et tu peux passer en 4H quand tu veux, mais.... les roulements etc fatiguent plus vite, c'est tout. :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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tuco 81
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re: Moyeux debrayables

#16

Message par tuco 81 »

alexsam a écrit :je confirme! j'avais fait ce montage aussi et fini les reprises d'adhérences sauvages : l'avant tracte tout le temps sans jamais forcer, et en 4X4, tu as 3 roues motrices avec le lockright.. .. bluffant.. le blocage de differentiel est souvent privilegié a l'arriere pour une question de solidité et de traction, mais sur le samurai (leger et qui ne tracte pas trop...) c'est a l'avant que ca fait le plus d'effet, surtout si moteur diesel (lourd du nez...)
+1
c'est vraie que tout le poids du sam étant devant un blocage sera nettement plus efficace à l'avant
parfois je mets un sac de ciment derrière pour avoir de l'adhérence :D

point faible du lockright à mon avis sa longévité et sa fragilité en TT dur
les dents doivent s'émousser et ça doit jouer sur l'engagement ou le désengagement du lock
faut appuyer sur la pédale pour le biniou s'engage ce qui peut compliquer sur un chemin délicat

Sur route en virage si le lockright s'engage dans un virage, j'avais lu que ça modifie la courbe du virage, c'est vraie ? c'est pas trop galère à conduire avec
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romainletu
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re: Moyeux debrayables

#17

Message par romainletu »

Spamito a écrit :Alors, si je comprends bien:

4X2 : Moyeu Free, BT en 2
4X4 long : Moyeu Lock, BT en boite longue
4X4 courte : Moyeu Lock, BT en boite courte
Pour tracter lourd : Moyeu Lock, BT en 2

j'ai tout compris? ou pas? :no:
tout bon sauf la derniere ligne :D

Pour tracter lourd : Moyeu Lock, BT en 2 = c'est l'inevrse: moyeux en free et BT en 4LR ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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H3Hummer
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re: Moyeux debrayables

#18

Message par H3Hummer »

romainletu a écrit :tout bon sauf la derniere ligne :D

Pour tracter lourd : Moyeu Lock, BT en 2 = c'est l'inevrse: moyeux en free et BT en 4LR ;)
:paf: le pièèèègeuuuu, bien vu :prof:
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tuco 81
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re: Moyeux debrayables

#19

Message par tuco 81 »

je dormirai moins bête ce soir :D

et vous arrivez à tracter avec vos sams :hein:
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H3Hummer
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re: Moyeux debrayables

#20

Message par H3Hummer »

oui, une Ziip d'un mauvais pas :D mais si non, niet, oulou mon Sam est trop léger pour tracter. Une remorque de 750kg MMA est prsque aussi lourde que mon Sam (880kg) :roll: Le pauvre....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

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