Changement des joints homocinétiques aprés rupture

Modérateur : phil13

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cedricfred
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re: Changement des joints homocinétiques aprés rupture

#11

Message par cedricfred »

Je ne dirais qu'une chose quant au travail effectué : :hein:


Ben j'ai du chemin à faire moi...
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jean-yves 26
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re: Changement des joints homocinétiques aprés rupture

#12

Message par jean-yves 26 »

[quote="Alexios"](, 5 de Ricard )
]

3 sinon bonjour les dégats :glouglou:
;)
!!!! maintenant : jean-yves26
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Pierre-Yves
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re: Changement des joints homocinétiques aprés rupture

#13

Message par Pierre-Yves »

Alexios a écrit :
Nissan pickup a écrit : ... Si tu as besoin d'aide mauresque et que tu le fais dans le coin, tu me le dis. C avec plaisir que je viendrais découvrir et mettre les mains dans la graisse :D
Le café, chaud, un sucre, touillé. Vers 11h30 bibine. Pas de sieste à Midi. Encore bibine vers 17h30 et la Mauresque (une dose d'orgeat, 5 de Ricard et pas beaucoup d'eau) une heure après.
N'oublies pas, la balade test par la suite, c'est la où les réparations de l'ami Mauresque prennent tout leur intérêt !!!!!
Voila le recette du bon aide-Mauresque, l'ami que je salue au passage ]

Cool ! Ca me va tout à fait comme planning. Dans le pire des cas, aprés la sortie, je le remorquerais :D avec le nissan :lol: !

Enfin, encore faut il que l'intéressé soit d'accord :)
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pattbo
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re: Changement des joints homocinétiques aprés rupture

#14

Message par pattbo »

bjr pattbo

les canelures sur le joint homo sont p'tre prévues pour les model équipé de l'ABS suposition qui reste a etre confirmée par un pro
pas besoin d'un pro, c'est ça !! je n'y avais pas pensé :glouglou: sur la revue technique ils parlent d'une couronne de 60 dents, ce qui correspond.


donc, quelqu'un a t il déjà monté ce type de joint ? ça a tenu combien de KM ? (c'est ma grande inquiétude ... :cry: )
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pattbo
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re: Changement des joints homocinétiques aprés rupture

#15

Message par pattbo »

pattbo a écrit :pas besoin d'un pro, c'est ça !! je n'y avais pas pensé :glouglou: sur la revue technique ils parlent d'une couronne de 60 dents, ce qui correspond.


donc, quelqu'un a t il déjà monté ce type de joint ? ça a tenu combien de KM ? (c'est ma grande inquiétude ... :cry: )


:D :D :D :D :D


réponse : 10 000 Km maximum :D


illustrations :


Image


Image


Image



Pour l'histoire :

Le coté droit, je l'ai changé car, lors d'un entretien de routine, j'avais remarqué que la roue tournait difficilement . Et effectivement, la cage etait grippée sur la noix

les photos ci dessus, c'est le coté gauche, 10 000 Km d'âge qui n'etait pas grippé lors de l'entretien de routine .... et dont la cage a elle aussi, grippé sur la noix mais plus tard .

--> flexion de l'arbre +couple + fatigue (rotation) = rupture de l'arbre juste aprés la noix.

Voilà le résultat du "made in china bas prix" .

Ne prenez surtout pas ce type de joint homocinétique . J'ai testé ... j'approuve pas du tout. :devil:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
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Mauresque
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re: Changement des joints homocinétiques aprés rupture

#16

Message par Mauresque »

pattbo a écrit :Ne prenez surtout pas ce type de joint homocinétique . J'ai testé ... j'approuve pas du tout. :devil:
Je te l'avais dit ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

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110-HCPU-CR
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re: Changement des joints homocinétiques aprés rupture

#17

Message par 110-HCPU-CR »

pattbo a écrit : :D :D :D :D :D


réponse : 10 000 Km maximum :D


illustrations :
.../...

Image



Voilà le résultat du "made in china bas prix" .../... :devil:

La bille semble intacte pourtant.... :eek:

Etonnant :D car des constructeurs comme SKF maîtrise bien le bon acier chinois pas cher !

http://www.skf.com/portal/skf_cn/home/skfchina?lang=en

Facom aussi d'ailleurs :

http://www.sh.rsprc.com/cgi-bin/bv/rsww ... r=avl:cn03

Ce qui est très bizarre :mad: c'est que les consomateurs continue d'acheter chez ces fournisseurs.... :devil:

:dehors:
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charly 60
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re: Changement des joints homocinétiques aprés rupture

#18

Message par charly 60 »

c est typiquement le reportage qui me rappel que je suis un gros nul ,et que certains pas forcement mecano arrive ou au moin ose se lancer dans ce genre de reparation.
merci en tout cas pour les explications et les tophs!!!!!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
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damslecopo
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re: Changement des joints homocinétiques aprés rupture

#19

Message par damslecopo »

s'avez vous q'un homocinetique sa ce refectionne ?
et c'est tres sympas a faire :D
sinon cette couronne
sa s'apelle une piste magnetique d'abs


puisque ce sujet est aborder il y a un truc qui mais toujours rester sans reponse si je me souviens bien dans la doc et sa fais 3 ans que je l'est pas eut dans les mains il y aurrais deux types une taillier dans la masse c'est le cas ici sur ces photos
et une reelement une couronne et donc amovible en chaufant par methode,sa reste a confirmer
bon d'un autre coter sa sert a rien de savoir sa puisque la dificulter d'assemblage doit etre t'elle que personne s'enquiquineras la dessus mais moi sa me travaille car je me demande a quoi profite cette assemblage qui ne devrais jamais etre demonter amha
de plus le cas de cannelure casser doit etre inexcistant le coter receptrice de la sonde etant moins solide meme si celle si rentrais en contact c'est elle qui ce poulveriserais
:hein:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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damslecopo
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re: Changement des joints homocinétiques aprés rupture

#20

Message par damslecopo »

et j'ais donner ma documentation rover donc je peut meme pas verifier :cool:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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