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re: Chuis curieux
Posté : jeu. nov. 13, 2003 8:09 pm
par jfl
Eh oui c'est le même constat qui a fait que je suis passé en 16 pouces et boite de 410, 12 % plus courte et on sent la différence ;-)
JF
re: Chuis curieux
Posté : jeu. nov. 13, 2003 9:03 pm
par Fab
Merci à tous, ça bouge bien par ici. Pour mat_zuk non j'ai pas chopé le virus mais juste curieux de nature et passionné de naissance.
bonne (hors) route à tous les Zukistes....

re: Chuis curieux
Posté : ven. nov. 14, 2003 4:46 pm
par mat_zuk
héhé
ta deja le virus 4x4 de toute facon

re: Chuis curieux
Posté : ven. nov. 14, 2003 9:21 pm
par Fred_SJ413
une boite de transfert 410 sur une 413 c est le pîed mais en plus si on rajoute les ponts qui vont avec , attention on grimpe facilement au arbre , d ou le treuil pour y redescendre .
re: Chuis curieux
Posté : lun. nov. 17, 2003 3:02 pm
par phil38
Vous trouver franchement que les 413 tire trop long ????
En courte trial la 1 ere est super courte (413 SJ de 87)et lors de forte montée mon moteur entraine tres facilement la 2 eme courte apres une prise d'elan de 5 m en 1ere (montage avec carbu Solex avec 2 eme corp a commande mecanique).
Peu etre que ca aide a bien monté !!!
Une fois j'ai vu un 410 s'arreter au 2/3 d'une cote dans du gravier mou (manque de peche

, (le moteur calé presque)ou la je passe en 2 eme court plein gaz en acceleration )

re: Chuis curieux
Posté : lun. nov. 17, 2003 3:15 pm
par Fred_SJ413
je crois que le moteur d un 410 est un 1000 et que celui d une 413 est un 1300 . Mais quand on place la puissance d un 1300 avec les ponts et la bt d un 1000 . On perd en vitesse de pointe mais on gagne en couple . ( boite de transfert etage d une autre facon ) . Ca je le sait c est ce que j ai . mais si tu fait du trial avec une 413 bt 410 et gros pneus ( style macho ) c est ton embrayage qui "trainque" ) il faut mettre un embrayage a metal frite comme les voitures de rally et de course de cote . Maintenant des ponts lj 80 c est encore mieux a part que les arbres de transitions sont au milieu .
re: Chuis curieux
Posté : lun. nov. 17, 2003 8:11 pm
par jfl
Bien vu Fred,
J'ai un Sam 1300 i avec boite de transfert de 410, les rapports accrochent beaucoup mieux y compris la 5ème !
La pêche quoi ;-)
JF
bt
Posté : mar. févr. 08, 2005 10:26 pm
par maxou87
la boite de vitesse du 413 est plus courte en 1er que celle du 410 et la 2eme un peu plus longue que le 410 donc la bv du 410 a la 1er et la 2eme plus rapprocher que sur le 413 ça evite les trous au passage de vitesse dans les grande montées. pour ma part j'ai un 413 avec bv de 410 BT de 410 et pont 9x37 je pert tres legerement en 1er par rapport a la bv du 413 mais gagne dans l'etagement au total par rapport a l'origine du 413 environ 22 pourcent
Re: bt
Posté : mar. févr. 08, 2005 10:59 pm
par Banned
maxou87 a écrit :la boite de vitesse du 413 est plus courte en 1er que celle du 410 et la 2eme un peu plus longue que le 410 donc la bv du 410 a la 1er et la 2eme plus rapprocher que sur le 413 ça evite les trous au passage de vitesse dans les grande montées. pour ma part j'ai un 413 avec bv de 410 BT de 410 et pont 9x37 je pert tres legerement en 1er par rapport a la bv du 413 mais gagne dans l'etagement au total par rapport a l'origine du 413 environ 22 pourcent
trop tard il a déja revendu son 410

Re: bt
Posté : mar. févr. 08, 2005 11:12 pm
par le cabri