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re: pneu hiver pour conditions extremes
Posté : jeu. nov. 13, 2003 12:07 pm
par fabrice
merci eric et ced
j espere qu il n y aura pas de pb en 235/85/16 + chaines, j ai pas envie de détruire mes passages de roues.
re: pneu hiver pour conditions extremes
Posté : jeu. nov. 13, 2003 6:54 pm
par eric def 90 300 dti
fabrice a écrit :merci eric et ced
j espere qu il n y aura pas de pb en 235/85/16 + chaines, j ai pas envie de détruire mes passages de roues.
pourquoi un probleme ?
les pneus passent sans probleme
les chaines aussi
sinon pour les chaines si tu as besoins d'aide
je suis a ton service car pour ton raid il faut de la classe deneigement
et si aussi tu souhaites d'autres renseignements
en echange un reportage sur le site
nous sommes gourmant de photo et de paysage de folie
donc j'echange mon aide contre un reportage
re: pneu hiver pour conditions extremes
Posté : ven. nov. 14, 2003 8:49 am
par Pnd92
Oui, vas-y plutôt vers Pâques car:
- il fait bien jour,
- toujours de la neige à gogo pour t'amuser
- une lumière de folie : l'air scintille dans le soleil tellement il est chargé de crystaux de glace
- des crépuscules verts, etc...
... et c'est l'époque de la course du Roi des rennes !
Et ne lésine pas sur les équipements de sécurité parce que le moindre incident peut mal tourner là-bas.
Bonne route !
Re: NEIGE DU NORD
Posté : ven. nov. 14, 2003 9:51 am
par fabrice
pachy54 a écrit :BONSOIR
LA PERIODE que tu entrevois n'est peut-être pas la plus approprié pour voyager sauf si tu es jeune marié, car tu verras la nuit la plus longue de ton existence, supérieure à 22 H 00 par jour ! sous la couette !
oui je sais c'est un peu "plus que limite" question période mais à ce jour je n ai pas d autre possibilitées. initialement je devais partir au printemps mais malheuresement des contraintes professionnelles

ne me laissent pas le choix dans la date.
en partant fin décembre je sais malheuresement que je vais devais revoir mes ambitions à la baisse en fonctions des conditions climatiques quite à ne pas pouvoir sortir des grands axes de finlande .
une connaissance que a mené des campagnes d'essai extremes dans le grand nord pour le compte d un équipementier auto m a largement informé.
De toute façon je suis pas trop bourrin si c est trop dur : demi tour.
Dans le cas contraire c est promis reportage avec des centaines de photos.
En esperérant que d ici là je puisse partir à la bonnes époque.
re: pneu hiver pour conditions extremes
Posté : ven. nov. 14, 2003 9:53 am
par fabrice
En tout cas merci pour vos conseils
j en prends bonne note.
voila
Posté : sam. nov. 15, 2003 8:54 am
par eric def 90 300 dti
voila la vraie raison du forum
l'experience des un fait le bonheur aux autres
pour finir je crois qu'il y a sur le site des gens qui on l'experience n'hesite pas a les contacter
car ta folie est belle
mais avec une mauvaise preparation elle peut devenir une galere
bonne chance dans ta preparation
re: pneu hiver pour conditions extremes
Posté : jeu. déc. 04, 2003 5:39 pm
par fabrice
ok nokian profil Hkpl lt
Bon maintenant les finances me permettent d'acheter les gommes (1000 Euros les 4 montés équilibrés ap remise) il reste le pb des tailles, et j ai pas envie de me tromper vu le prix des morceaux.
215/85/16 sur jante 6/16 ou
235/85/16 sur jante 6 à 7/16 ou
225/75/16 sur jante 6/16 ou
245/75/16 sur jante 7/16
j ai un patrol merca 4 cylindres td 100ch 22 mkg j ai peur que le moteur peine trop avec le 235/85 et mouline un peu trop avec le 225/75. le 245/75 me semble un bon compromis non?
re: pneu hiver pour conditions extremes
Posté : jeu. déc. 04, 2003 6:20 pm
par christian.styling
en monte seize pouces d'origine le Baroud est livré en 205/80R16 soit à peu près *74* cm de diamètre,
j'ai usé deux trains de MUD en 7,50R16 soit à peu près *81* cm de diamètre et finalement je suis redescendu à 225/75R16 soit à peu près *77* cm de diamètre ;
les grandes roues c'était top en TT parce que ça rehaussait de *7* cm y compris les boules de pont, mais en vitesses longues j'étais vraiment obligé de faire cirer l'embrayage pour démarrer dans les côtes...
avec les 225/75R16 je suis entre les deux j'ai une meilleure réduction et j'ai plus de pêche en franchissement par contre il a fallu que je protège bien l'arrière qui touche assez souvent en TT... et je me plante plus facilement ça c'est sûr...
je sais qu'il y en a qui optent pour du 215/85R16 soit à peu près *78* cm de diamètre et surtout un profil plus typé TT (flancs hauts)...