Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Crusty128 a écrit :et heu.... comment vérifier le HP?
Toby64 a écrit :En effet, essayes avec un hp externe, ya surement une prise derriere. si rien, c'est peut etre l ampli BF.
Sur le Jonny, je crois me souvenir que l ampli BF est un circuit integré. Cela dit, c'est pas introuvable. a moins que tu te le fasse reprendre par le vendeur !
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
Moi je te conseille autre chose.
Tu ouvres ta CB, tu repères les fils du hp et tu branche un autre petit hp en parallèle juste pour tester.
Si même avec le squelch au mini tu n'as pas de sons il faut penser à plus sérieux.
Salut pour le test tu peux utiliser un casque de walkm... , un écouteur ou meme des hp pour pc pourvu qu'ils soit muni d'un jack 3,5 tu n'entendra que dans une oreille car c'est stereo mais ça suffit pour savoir si ton ampli est bon
Mitsu Montero long 2004/bfat31/10.5/15 /sky alu
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
Voila je me suis équipé pour 30€ (merci eBay!) d'une CB President Johny et de son micro récemment.J'ai procédé a son installation aisément dans mon LJ.
Pour l'alimentation ,pas compliqué,je me suis pris sur mon interrupteur lumineux de Longue Portées mon 12v et la masse.(j'ai soudé les 2 fils d alim de la CB aux 2 des 3 cosses qui composent mon inter lumineux).
J'allume la CB,pas de pb,ça marche.En tout cas ,le jus est la.
Je me dégote (et c'est la qu a mon avis ça commence a merdouil*er )une antenne en haut d une étagere dans mon garage... et réalise un branchement provisoire (mon prochain achat : une president magnétique sur le milieu du capot pour un bon effet de masse) sur le montant de coffre arriere gauche ,endroit auquel un support d'antenne était disponible.
Et la,test avec un copain équipé en président , quand je parle,il m'entend,et quand lui me parle : silence radio!je n'ai meme pas une diode qui s'allume !!
C'est meme pas que je l'entend faible,c'est que...il ne se passe RIEN ... Pourtant lui m'entend et quand je parle,la diode de Tr s'allume normalement sous l'effet de la gachette du micro !
Que faire? Acheter une antenne magnétique et la poser sur le capot?Garder mon antenne actuelle et simplement procéder a un réglage au moyen d un TOS metre ...? Renvoyer ma CB qui est finalement NAZE?(le vendeur avait marqué "en parfait état de marche" et elle est TRES TRES propre... ) Ma masse d'alimentation de la CB n'est pas suffisament propre?
Merci pour vos éclairages !
Bye
salut, vérifie aussi ta prise micro, la puissance "d'excitation"du circuit réception est piloté par le micro...Aussi ton s'mètre réagit il à un éventuel signal reçu ? Ensuite, dirige toi vers l'antenne, vérifie toutes les soudures, branches un tos mètres entre le poste et l'antenne, vérifie ensuite le "tos".
Si tout est ok, tout circuit réception est mort.
Oliv'
fab(elvis2b) a écrit :Salut pour le test tu peux utiliser un casque de walkm... , un écouteur ou meme des hp pour pc pourvu qu'ils soit muni d'un jack 3,5 tu n'entendra que dans une oreille car c'est stereo mais ça suffit pour savoir si ton ampli est bon
J'ai suivi l'astuce de brancher un casque audio sur la sortie mini jack "SPK OUT" ,et la : DU SOUFFLE !! Et qui augmente avec le volume ! haaa donc apparement ce serait le HP de la cb.
ça coute combien un HP de cb et ou s en procurer?merci !
fab(elvis2b) a écrit :Salut pour le test tu peux utiliser un casque de walkm... , un écouteur ou meme des hp pour pc pourvu qu'ils soit muni d'un jack 3,5 tu n'entendra que dans une oreille car c'est stereo mais ça suffit pour savoir si ton ampli est bon
J'ai suivi l'astuce de brancher un casque audio sur la sortie mini jack "SPK OUT" ,et la : DU SOUFFLE !! Et qui augmente avec le volume ! haaa donc apparement ce serait le HP de la cb.
ça coute combien un HP de cb et ou s en procurer?merci !
Tu prends des vieux HP de baladeur, tu les exploses et tu récupère le HP de dedans...aux puces pour 1 euros ?
Oliv'
ouvre-le d'abord si ça se trouve un des fils est simplement désoudé ce qui arrive fréquement car il retiennent le capot une fois ouvert et à force çà lache
Mitsu Montero long 2004/bfat31/10.5/15 /sky alu
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16