écoles d'ingenieurs secteur auto/moto ?

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: écoles d'ingenieurs secteur auto/moto ?

Message par damslecopo »

salut
pour info je te rappelle car le site parisien et laval de l'estaca
fais une journé porte ouverte le 11 mars 2006
;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

[quote="N@p"]Sinon ya une école à nogaro... ]

celle si ne fais pas d'ingenieur
sa s'arrete a techniciens de course ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

L'ESTACA c'est effectivement une très bonne référence.
J'ai failli y aller d'ailleurs ... avant de m'orienter définitivement vers l'informatique....
KDJ90 - BVA
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Sinon tu a Centrale Paris ou les arts et métiers après la spé, pis la plus renommée pour les moteurs c'est l'ENSPM (Pétrole et Moteurs), mais celle ci se fait après un diplome d'ingé. Ceux là sont partout dans l'automobile.

A mon avis tu devrais consulté aussi le site de la SIA (Société des Ingénieurs de l'Automobile, équivallent du SAE anglosaxon) voir l'encouragé à s'y inscrire pour se faire un réseau, participer aux expos et projets...
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

vous êtes aussi sympas que documentés les gars ! chapeau et merci pour mon fils !!! après il y a aussi des histoires de coût selon les écoles, mais bon, des fils, j'en ai que 2 , une vie qu'une, et s''il faut passer par la "case" emprunts, on le fera : il est serieux, bosseur et passionné (pis en même temps moi je rêverais par procuration de ce que je n'ai pas pu faire!!!).
Super,
Merci les gars !
Alexis
Y-A-

Message par Y-A- »

Félicitations à ton fils !!! :idée: :idée:
Y-A-

Message par Y-A- »

PS : j'aimerai me retouver, un jour dans la même situation que toi (le rêve par procuration...). Pour l'instant ça semble bien engagé, mais le cap de l'adolescence n'est pas encore passé (pour mes gamins, je veux dire...).

Donc, félicitations à toi aussi !!!
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Etre parent est un travail quotidien ! pas façile certe mais bon... qd on choisit de faire des gamins, il faut assumer ! c'est telelment plus facile de dire "oui" à tout, comme ça on a la paix ... et comme ça, on se retrouve aussi avec des enfants de 11 ans dehors à minuit, entrain de foutre le feu aux bagnoles!!! je dois passer pour un vieux c*n avec ce genre de discourt, mais moi j'ai été elevé comme ça, j'ai un bon job, une femme en "or", et 2 gamins respectueux, bosseurs et qui ont plein de rêves (ça ne les empèche pas de faire des conneries ou de s'eclater entre potes qd ils font de l'enduro ou autre chose, mais tjs ds la "legalité" et avec le respect des autres et de ce qu'ils possèdent!!!) .Bon , trève de philo , on est sur un cite 4x4, je vais me faire "allumer" par les modos!!!
Merci pour tes compliments !
Y-A-

Message par Y-A- »

GRIZZLY63 a écrit :Etre parent est un travail quotidien ! pas façile certe mais bon... qd on choisit de faire des gamins, il faut assumer ! c'est telelment plus facile de dire "oui" à tout, comme ça on a la paix ... et comme ça, on se retrouve aussi avec des enfants de 11 ans dehors à minuit, entrain de foutre le feu aux bagnoles!!! je dois passer pour un vieux c*n avec ce genre de discourt, mais moi j'ai été elevé comme ça, j'ai un bon job, une femme en "or", et 2 gamins respectueux, bosseurs et qui ont plein de rêves (ça ne les empèche pas de faire des conneries ou de s'eclater entre potes qd ils font de l'enduro ou autre chose, mais tjs ds la "legalité" et avec le respect des autres et de ce qu'ils possèdent!!!) .Bon , trève de philo , on est sur un cite 4x4, je vais me faire "allumer" par les modos!!!
+1... :idée:

Et je ne veux pas non plus passer pour 1 vieux con (d'ailleurs, ch'uis pas vieux !!!). :D

Ceci dit, chacun élève ses gamin comme il veut... ou comme il peut !!!
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

GRIZZLY63 a écrit :Etre parent est un travail quotidien ! pas façile certe mais bon... qd on choisit de faire des gamins, il faut assumer ! c'est telelment plus facile de dire "oui" à tout, comme ça on a la paix ... et comme ça, on se retrouve aussi avec des enfants de 11 ans dehors à minuit, entrain de foutre le feu aux bagnoles!!! je dois passer pour un vieux c*n avec ce genre de discourt, mais moi j'ai été elevé comme ça, j'ai un bon job, une femme en "or", et 2 gamins respectueux, bosseurs et qui ont plein de rêves (ça ne les empèche pas de faire des conneries ou de s'eclater entre potes qd ils font de l'enduro ou autre chose, mais tjs ds la "legalité" et avec le respect des autres et de ce qu'ils possèdent!!!) .Bon , trève de philo , on est sur un cite 4x4, je vais me faire "allumer" par les modos!!!
Pourquoi veux-tu qu'on t'allume en tenant de tels propos ;)
Les deux modos de la compet sont plus qu'en accord avec un tel discours :idée:
Jeeper days STAFF
Répondre