En fait Oliv te parlait de la liste Yahoo, specialisé serie6 et dont il est modo-createur

.
Mais c'est vrai, qu'en page de garde il a choisi le sujet "olin".
Pour tes soucis:
Les probleme electrique sont effectivement liés a des probleme de charge, avec dans 99% des cas les balais en cause (et quand tu sorts les vieux que tu compare aux neufs, tu comprends...)
Tardes pas trop a le faire, car tes batteries finiront par ne plus etre rechargés, et le 12HT ne donne pas de signe avant coureur d'une tension trop faible: il demarre franchement, et d'un coup, tu as juste le "clic" (alors qu'un "petit moteur ordinaire" va faire "reuh...reuh...reuh...vroum" (j'le fait bien hein

)
-le matin, il cale aussi vite qu'il a demarré:
Probleme connu.
La reflexion c'est souvent porté vers la depresssion du ralenti acceleré, car en effleurant la pedale quelques secondes, le probleme est reglé.
Je pense en fait, que c'est un probleme de pré-chauffage.
Le prechauffage est une resistance dans la tubulure d'admission, qui est asservi a la temperature du bloc moteur. Il faudrait donc changer la sonde. pour penser cela je m'appuye sur cette reflexion:
en 1996, j'achete mon 61, il demarrait nickel, tout le temps. le voyant de prechauffage s'allumait quand la temperature ext descendait en dessous de +3°
Aujourd'hui, il demarre "mal" a partir de cette meme temperature, par contre, a partir de -3°, le voyant s'allume et demarre normalement.
C'est donc un probleme de seuil
Pour ceux qui ne connaissent pas le Hj61 et qui lisent ces lignes, je precise que le conducteur de ces fabuleux vehicule, deviennent TRES POINTILLEUX avec le demarrage, tellement
celui-ci est fiable et instantané en temps normal. Il faut en avoir entendu un pour comprendre
Le moteur s'arrette sur une decelleration importante:
Verifie ton ralenti, en ayant mis le mien a 700/750 au lieu des 600 ou l'usure de la butée l'avait mis, le probleme a disparu, meme avec la clim.
Il a sans doute a cherché du coté du regulateur de la pompe, mais je n'ai pas encore cherché, puisque a 700 tour tout va bien!.
Pendant que tu es par là, verifie ta capsule a depression qui doit commander ton ralenti acceleré, a froid ou avec clim
A+... je pars cherche du bois
