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re: présentation et question bloc diff
Posté : mer. févr. 01, 2006 6:39 pm
par nico13
dams.lecopo a écrit :salut
c'est quoi comme siege d'audi que tu met dedans
cette bache comme tu l'indique
s'apelle un bikini
mantenant pour un pro de la capote sa s'appelle peut etre autrement a voir "preservatif s'abstenir

"
et le glissement limité comme son nom l'indique na rien de semblable avec un block qui glisse pas
l'efficassite c'est quoi?
le fonctionement du systeme
le temp gagné dans une discipline
et surtout quel usage vas tu faire et qu'est ce que t'attend de ta transmission
a +
les sièges je sais pas c'est un pot qui m'a donné ça, dessous il y a une étiquette A3/GOLF je ferait des photos quand ils seront en place!! Par contre c'est la galère pour l'adaptation, c'est un système trés bizard!!
Pour le glissement limité : ma question en rapise c'est est ce que le système ez-locker se bloque totalement lors d'une perte d'adherence ou il passe qu'une partie du couple sur la roue qui est au sol?
En fait on m'a parlé de glissement limité à bain d'huile qui lorsqu'elle chauffe et par viscosité transmet du couple à la roue à terre... Mais ne la bloque en aucun cas???
a+
re: présentation et question bloc diff
Posté : jeu. févr. 02, 2006 2:44 am
par damslecopo
nico13 a écrit :dams.lecopo a écrit :salut
c'est quoi comme siege d'audi que tu met dedans
cette bache comme tu l'indique
s'apelle un bikini
mantenant pour un pro de la capote sa s'appelle peut etre autrement a voir "preservatif s'abstenir

"
et le glissement limité comme son nom l'indique na rien de semblable avec un block qui glisse pas
l'efficassite c'est quoi?
le fonctionement du systeme
le temp gagné dans une discipline
et surtout quel usage vas tu faire et qu'est ce que t'attend de ta transmission
a +
les sièges je sais pas c'est un pot qui m'a donné ça, dessous il y a une étiquette A3/GOLF je ferait des photos quand ils seront en place!! Par contre c'est la galère pour l'adaptation, c'est un système trés bizard!!
Pour le glissement limité : ma question en rapise c'est est ce que le système ez-locker se bloque totalement lors d'une perte d'adherence ou il passe qu'une partie du couple sur la roue qui est au sol?
En fait on m'a parlé de glissement limité à bain d'huile qui lorsqu'elle chauffe et par viscosité transmet du couple à la roue à terre... Mais ne la bloque en aucun cas???
a+
salut nico
c'est avec plaisir que je regarderais t'on boulot une fois finie
oui tu as raison
a lors pour t'on croisement
il transmetras un pourcentage de couple prevu c'est le tarage et bien sur a la roue qui est au sol
le ez-locker je c'est pas quel est le pourcentage a verifier les reference et leur site peut etre
alors voici un lien la dessus sa serras plus claire et ma fois si le lien tu y pige rien,j'essayerais de carricaturer ]
http://www.educauto.org/Documents/Infot ... quant1.pdf[/url]
A+
dams
re: présentation et question bloc diff
Posté : jeu. févr. 02, 2006 8:59 am
par Rangertom
Ez Locker => 100% du couple sur la roue la plus adhérente à priori

re: présentation et question bloc diff
Posté : jeu. févr. 02, 2006 9:51 am
par fracass
Oui, ne pas confondre un auto
bloquant, qui est un differentiel libre jusqu'à ce qu'une des roues patine, auquel cas une partie du couple est envoyé aussi a la roue qui touche le sol. pour ceci il y a plusieurs systemes (viscocoupleur notemment comme tu l'a dit).
Et un EZ locker, ou powertrax, qui est un auto
debloquant : c'est un systeme simple, en fait tu remplace tes satellites par une sorte d'embrayage avec des crans (2 demi disques avec des encoches) précontrains grace a des ressorts. C'est donc en temps normal un diff bloqué, et il se débloque lorsque on impose aux roues de tourner a des vitesses differentes a condition que la contrainte soit suffisante (contrainte prédeterminée par les fameux ressorts) donc en theorie : tu tourne sur route : il se debloque, tu tourne sur neige : il reste bloqué, t'as une roue en l'air en TT : tu passe

....moi j'aime pas trop ce systeme, mais tous ceux qui en ont en sont ravis....

re: présentation et question bloc diff
Posté : jeu. févr. 02, 2006 10:23 am
par Aloïs
fracass a écrit :...
Et un EZ locker, ou powertrax, qui est un autodebloquant : c'est un systeme simple, en fait tu remplace tes satellites par une sorte d'embrayage avec des crans (2 demi disques avec des encoches) précontrains grace a des ressorts. C'est donc en temps normal un diff bloqué, et il se débloque lorsque on impose aux roues de tourner a des vitesses differentes a condition que la contrainte soit suffisante (contrainte prédeterminée par les fameux ressorts) donc en theorie : tu tourne sur route : il se debloque, tu tourne sur neige : il reste bloqué, ...
NON, C'EST PAS COMME CA QUE CA FONCTIONNE !!! (encore une fois ...)
Tout se joue sur les jeux latéraux des blocs et l'encoche en demi-lune pour le passage des axes de satellites.
---> Quand l'axe pousse les blocs, ils s'ecartent et se bloquent contre les couplers (les deux, soit 50-50% en ligne droite ou quand une des deux roues rippe ou est en l'air, soit 100% du couple seulement sur celle qui touche par terre si l'autre est en l'air ...)
---> En virage, la roue ext est entrainée par le véhicule et non par la transmission. L'axe du satellite n'écarte donc pas le bloc de ce côté et la roue est donc libérée : les ressorts ne sont là que pour maintenir le bloc en place, mais avec la liberté de ripper sur celui-ci.
Ce n'est définitivement ni par effort ou contrainte sur les ressorts que la roue ext se libère. De plus ce système fonctionne très bien sur neige, le couple se reportant sur la roue ext uniquement si on donne suffisement de gaz pour faire ripper la roue int, le couple se transmettant alors sur celle ext au moment ou la transmission vient à l'entrainer.
Tout le monde disserte là-dessus en théorie et envoye des critiques non fondées, mais l'essayer c'est l'adopter !
a+

bloc
Posté : jeu. févr. 02, 2006 12:04 pm
par buck
salut a tous.
Effectivement comme dis plus haut l'essayer (le ez locker, powertrax quick lock,) c'est l'adopter. Il est important de comprendre que ce sont des auto débloquant et qu'on entend sur la route dans les virages sérré un petit cliquetis un peu comme un bruit de cliquet ( l'outil).
Perso sa fait plus de 05 ans que j'ai un ez à l'arriére et je ne regrette pas.
Je conseillerai aujourd'hui de prendre plutot un powertrax pour l'arriére ref 1530 car il sont livré avec 8 ressorts au lieu de 4 pour le ez locker, et je trouve que le déblocage se fait plus facilement.
Derniérement ( voir plus bas dans le forum ) j'ai mis place un powertrax dans mon pont avant et mis à part une direction un peu plus dure ( en tt ) cela donne un gripp formidable.
Rapport qualité prix, y a pas photo,
un autodébloquant pour les amoureux du tout terrain que nous sommes...

re: présentation et question bloc diff
Posté : jeu. févr. 02, 2006 1:01 pm
par fracass
??? On m'aurais menti ?
J'ai surfé sur le web pour trouver l'explication sur ces differentiels...comme tu le dit il y a plusieurs sons de cloche, celle que j'ai posté m'a paru la plus logique...honte a moi alors d'avoir lu et rediffusé des infos fausses

(en plus ce qui est plus grave c'est que j'avais compris...quelque chose de faux

)...a moins qu'il y ai 2 systemes

je vais essayer de retrouver les liens..
Sinon, serait il possible que tu explique clairement comment ca se debloque (j'ai pas compris cette histoire de jeu

)
re: présentation et question bloc diff
Posté : jeu. févr. 02, 2006 2:42 pm
par Aloïs
Un petit croquis valant mieux qu'un long discours ...
a+
re: présentation et question bloc diff
Posté : ven. févr. 03, 2006 9:19 am
par Aloïs
Alors, t'as compris ????

re: présentation et question bloc diff
Posté : ven. févr. 03, 2006 9:25 am
par nico13
j'ai tout compris!!
au fait ça y est c'est commandé chez rockyroad!!
a+