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re: Verbalisation par rapport au parbufle

Posté : lun. janv. 30, 2006 3:35 pm
par Juliebroceliande
boula a écrit :il fraut savoir si lorsqu'il a été acheté si le PB était une option ou livré en série (série limitée par ex), à partir de là si la deuxiéme possibilté s'avére être la bonne, il faut demandé au concessionnaire qui te l'a vendu une attestation comme quoi le constructeur avait bien mis en vente le véhicule avec le PB (d'origine) donc si oui il était conforme à sa sortie par rapport au service des mines donc no bléme)
Oui mais je sais pas, ca fait 16-17 ans quand même, ma mère y a penser en dernière solution. :?:
De plus elle comptait bientôt le vendre.

re: Verbalisation par rapport au parbufle

Posté : lun. janv. 30, 2006 3:42 pm
par boula
c'est pas en derniére solution, mais en premiére qu'il faut voir ça.
Elle doit bien savoir lors de son achat si c'était une VL ou pas, (bon de commande).

re: Verbalisation par rapport au parbufle

Posté : lun. janv. 30, 2006 3:44 pm
par damslecopo
si il avais une photos sa serrais peut etre plus judicieux par ce que sa depent des angle de la section ect et puis avec peut etre en connaitrais la provenance si monter par la marque

http://web4x4.free.fr/loiparebu.htm

pare buffle

Posté : lun. janv. 30, 2006 6:27 pm
par toy29
salut,
le pb ne doit pas dépassé du pare choc,le retour d'ailes on ne doit pas passer une epaisseur de main,en facade une tête ne doit pas passer entre les tubes du pb,...angles diamètres,...
@+

re: Verbalisation par rapport au parbufle

Posté : lun. janv. 30, 2006 6:49 pm
par j2m
Moi, j'ai eu des remarques de flics et gendarmes, et pour ne plus être emmerder, j'ai démonté la plomberie!
C'est bien se faire ch.er pour une prune de 45€, et ce n'est pas parceque ça a été vendu il y a 16 ans que c'est encore autorisé aujourd'hui!

re: Verbalisation par rapport au parbufle

Posté : lun. janv. 30, 2006 7:44 pm
par webmaster
Je ne saurais que trop vous conseiller de démonter vos trucs anti-vaches :

- Sur un 4x4 ancien avec un chassis rigide et une face avant plate (genre defender), la présence ou l'abscence d'un pare buffle ne change rien en cas de collision, ni pour un piéton, ni pour un buffle, et ne peut qu'agraver les dégats au 4x4 en cas de choc, voir après.

- A de très rare exceptions près, ils ne servent qu'à bousiller le capot en plus des dégats normaux (J'en ai déjà fait deux comme ça). La question n'est pas la même si l'on parle de parre chocs blindés ou de grilles de protection de radiateur. A l'origine, ils servaient essentiellement à "pousser" gentiment le bétail dans les pairies, voir à se protèger des petits animaux bondissant qui pullullent en Autralie. Si cela vous arrive ailleur, c'est que vous étes dans une réserve, et vous feriez bien de vous poser des questions, ou bien qu'un berger n'est pas loin, et c'est pas bon non plus. Aucun interêt ni en Europe, ni en Afrique. Si vous chargez réellement un Buffle avec un 4x4, vous pouvez sortir les caisses à outils, les tirforts et le post à souder, parre-machin ou pas, les dégats ne vont pas vous faire rire.

- La verbalisation est difficile à contester, à moins de prouver que l'équipement était monté à l'origine sur le véhicule, et à ma connaissance, il n'y en a pas. Ce n'est pas parce qu'un constructeur commercialisait une serie limité avec cet équipement "optionnel" qu'il avait fait les démarches d'homologation, à une époque ou ces problèmes ne se posaient pas.


Phil. ;)

re: Verbalisation par rapport au parbufle

Posté : lun. janv. 30, 2006 8:07 pm
par webmaster
Juliebroceliande a écrit :Non, je viens de regarder, 6-7 centimètres maximum. :~:

Si ton équipement dépasse effectivement, il ne te reste plus qu'a payer l'amende. Si il existe un soucis avec les points du permis, en revanche, il vaut mieux éviter de payer l'amende et contacter rapidement un avocat ou une association de défense des usagers afin d'explorer toutes les solutions possibles.

Je te donne un lien vers une association et des avocats -> http://www.droitroutier.com/

Sinon, tu peu aussi contacter Ben 54, ( http://www.forum4x4.com/forum/profile.p ... le&u=ben54 ) afin qu'il te donne des bonnes adresses.

Phil. ;)

re: Verbalisation par rapport au parbufle

Posté : lun. janv. 30, 2006 8:22 pm
par toy70
lut a tous :D

j en profite pour devier a peine et parler des pare chocs tubes
cet apres midi j ai voulu en trouver un chez un pro et il m a repondu :


En ce qui concerne les pare-chocs tubulaires av et ar , nous n'avons pas de disponibilités en occasion pour le moment.

Pour les produits neufs, pour le moment nous attendons les nouvelles réglementations qui touchent tt les pare-chocs tubulaires et pare buffle ce qui ne nous permets pas
pour le moment de pouvoir répondre favorablement à votre demande..( sachant qu'il y ai de fortes chances que tt produits non homologués soit démontés sur place sous l'odre des forces publics)

qui a des infos dessus car moi j ai tout vendu a l origine pour mettre du plus solide et moins exposé :~:
sinon me restera plus qu a racheter et a mettre des gros tubes derrieres les pc d origines :grr:

re: Verbalisation par rapport au parbufle

Posté : lun. janv. 30, 2006 8:42 pm
par webmaster
D'une manière générale, toute modification du véhicule conduit à une réception à titre isolé par la DRIRE, et cela concerne évidement les pare-chocs.

Si tu changes le pare-chocs d'un def (en acier) par un autre, c'est pas très grave, mais ce n'est déjà plus dans la loi.

Si tu changes un pare-chocs en plastique par un tube de gaz haute pression, c'est moins cleen...

Maintenant, tu peux aussi préparer un 4x4 pour la compétition, mais c'est plus sur la route.

;)

re: Verbalisation par rapport au parbufle

Posté : lun. janv. 30, 2006 9:01 pm
par toy70
c sur mais sur mon lj le pc d origine est deja carre en metal donc...