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re: batteries

Posté : ven. janv. 02, 2004 1:29 pm
par je.leroy
Petite info : on ne branche jamais deux batteries en parallèle.

re: batteries

Posté : ven. janv. 02, 2004 2:45 pm
par jidgi
Petite info : on ne branche jamais deux batteries en parallèle.

:?: :?: :?: :?:

re: batteries

Posté : ven. janv. 02, 2004 5:40 pm
par lc95
pour je leroy je ne suis pas du tout d accord
sur mon kdj les 2 plus sont raccordes directement donc c est du parallele
mais bon expliques toi
pour nemrod
en fait les 2 bateries etant raccordees par leur pole plus tu a bien double intensite

re: batteries

Posté : ven. janv. 02, 2004 7:31 pm
par wildbear
je.leroy a écrit :Petite info : on ne branche jamais deux batteries en parallèle.
Je possede encore un magnique Break commercial opel Rekord.
Et bin le 2.3 D il a 2 petite batteries (pas la place d'en mettre une grosse)

Ce qui est sur c'est que l'on ne va pas brancher n'importe quoi ensemble.
Il faut la meme capacité et la meme charge et bien sur la meme tension :D

re: batteries

Posté : sam. janv. 03, 2004 2:37 pm
par pattbo
je.leroy a écrit :Petite info : on ne branche jamais deux batteries en parallèle.
ce qu'il faut préciser, c'est que les 2 batteries doivent être identique, comme l'a souligné à juste titre wildbear. Je rajouterais même de même marque !! il faut en effet que ces batteries aient la même résistance interne, ce qui est une caractéristique de construction de la batterie et donc, de la marque.

Pour les autres : attention aux voltages des 4x4 , il y a de tout !!! certains sont en 24 V, d'autres 12 V, d'autre en 24 au démarrage et 12 en normal (HDJ80).

Le 24 V peut être obtenu avec une seule batterie (vieux 4x4) ou 2 batteries de 12V en série .

Je reprécise le cas du HDJ80 : 2 batteries de 12 V qui sont en série au démarrage, et en parallèle une fois démarré !!! spéciale le montage. Je vous déconseille d'essayer de dépanner un tel engin avec votre batterie de 12 V ... :cry:


Attention également : tous les véhicules n'ont pas forcément le pôle "- " à la masse. Certaines vieilles anglaises c'est le pôle " + " qui est à la masse.


Sur mon KZJ 95, c'est bien 2 batteries de 12 V en parallèle qui sont montées. Donc, fonctionnement normal sous 12 V.

A+

re: batteries

Posté : lun. janv. 05, 2004 9:10 am
par jidgi
Je reprécise le cas du HDJ80 : 2 batteries de 12 V qui sont en série au démarrage, et en parallèle une fois démarré !!! spéciale le montage. Je vous déconseille d'essayer de dépanner un tel engin avec votre batterie de 12 V ...
Rien de plus simple pourtant : tu branches le véhicule dépanneur (uniqument 12v) sur la batterie de droite (sens de la marche) et zou. PLusieurs fois essayé même avec nue simple twingo.

re: batteries

Posté : lun. janv. 05, 2004 7:11 pm
par pattbo
jidgi a écrit :
Je reprécise le cas du HDJ80 : 2 batteries de 12 V qui sont en série au démarrage, et en parallèle une fois démarré !!! spéciale le montage. Je vous déconseille d'essayer de dépanner un tel engin avec votre batterie de 12 V ...
Rien de plus simple pourtant : tu branches le véhicule dépanneur (uniqument 12v) sur la batterie de droite (sens de la marche) et zou. PLusieurs fois essayé même avec nue simple twingo.

comme quoi la pratique... ;)