batteries
Modérateurs : cedricfred, Pat
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: batteries
Petite info : on ne branche jamais deux batteries en parallèle.

Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- lc95
- Quatre-Quatreux
sur mon kdj les 2 plus sont raccordes directement donc c est du parallele
mais bon expliques toi
pour nemrod
en fait les 2 bateries etant raccordees par leur pole plus tu a bien double intensite
- wildbear
- VIP
Je possede encore un magnique Break commercial opel Rekord.je.leroy a écrit :Petite info : on ne branche jamais deux batteries en parallèle.
Et bin le 2.3 D il a 2 petite batteries (pas la place d'en mettre une grosse)
Ce qui est sur c'est que l'on ne va pas brancher n'importe quoi ensemble.
Il faut la meme capacité et la meme charge et bien sur la meme tension

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

ce qu'il faut préciser, c'est que les 2 batteries doivent être identique, comme l'a souligné à juste titre wildbear. Je rajouterais même de même marque !! il faut en effet que ces batteries aient la même résistance interne, ce qui est une caractéristique de construction de la batterie et donc, de la marque.je.leroy a écrit :Petite info : on ne branche jamais deux batteries en parallèle.
Pour les autres : attention aux voltages des 4x4 , il y a de tout !!! certains sont en 24 V, d'autres 12 V, d'autre en 24 au démarrage et 12 en normal (HDJ80).
Le 24 V peut être obtenu avec une seule batterie (vieux 4x4) ou 2 batteries de 12V en série .
Je reprécise le cas du HDJ80 : 2 batteries de 12 V qui sont en série au démarrage, et en parallèle une fois démarré !!! spéciale le montage. Je vous déconseille d'essayer de dépanner un tel engin avec votre batterie de 12 V ...

Attention également : tous les véhicules n'ont pas forcément le pôle "- " à la masse. Certaines vieilles anglaises c'est le pôle " + " qui est à la masse.
Sur mon KZJ 95, c'est bien 2 batteries de 12 V en parallèle qui sont montées. Donc, fonctionnement normal sous 12 V.
A+
Rien de plus simple pourtant : tu branches le véhicule dépanneur (uniqument 12v) sur la batterie de droite (sens de la marche) et zou. PLusieurs fois essayé même avec nue simple twingo.Je reprécise le cas du HDJ80 : 2 batteries de 12 V qui sont en série au démarrage, et en parallèle une fois démarré !!! spéciale le montage. Je vous déconseille d'essayer de dépanner un tel engin avec votre batterie de 12 V ...
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jidgi a écrit :Rien de plus simple pourtant : tu branches le véhicule dépanneur (uniqument 12v) sur la batterie de droite (sens de la marche) et zou. PLusieurs fois essayé même avec nue simple twingo.Je reprécise le cas du HDJ80 : 2 batteries de 12 V qui sont en série au démarrage, et en parallèle une fois démarré !!! spéciale le montage. Je vous déconseille d'essayer de dépanner un tel engin avec votre batterie de 12 V ...
comme quoi la pratique...