certes
préfiltre gasoil
Modérateur : vincent sch
-
Pierre-Yves
- Statut : Hors ligne
re: préfiltre gasoil
certes
- jule
- Quatre-Quatreux
bah plus ou moins, l'eau étant plus lourde que le gasoil, elle reste au fond du pot filtre.
je pense que je vais essayer et vous tiendrais au courant....
au fait a combien de microns filtre un filtre d'origine?
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Quand on monte un préfiltre avec cartouche filtrante, on met généralement du 30 microns.
HDJ 100
- jule
- Quatre-Quatreux
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
- nystao
- Quatre-Quatreux
ouaip j'sais bien, mais a l'epoque j'avais pas reussi a en trouver sur Ebay ... y'en a pas toujours et la date de depart approchait serieusement ...Pierre-Yves a écrit :certesnystao a écrit :235€ c'est le prix que m'a coute mon 500FG avec ces racords neuf en france ...J'ai un copain a moi qui a acheté pour son d4d (pas sur ebay, mais toujours d'occasion), un 500fg avec racords (gros diamêtre, le 500 se fait avec un petit ou un gros diamêtre d'entrée/sortie) pour 100 euros livré en france, avec la sonde de capteur d'eau, une cartouche neuf, mais pas le réchauffeur.
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
juste un petit truc en passant...
la cartouche raccor (equipement marine) a la particularité d'etre etanche a l'eau qui est le principal destructeur de nos chers common rail....
je ne sais pas si les autres sont etanches a l'eau, mais peut-etre serait-il bon de prendre en compte cette fonctionnalité lors de son choix....
pascal, kdj95 et raccor 500fg (30 micron), 3 maroc et jamais d'eau