Page 2 sur 3
re: Echappement sur hj 61
Posté : mer. janv. 25, 2006 7:31 am
par pat39
Ouais en partie
J'ai fait la modif de garder que la brosse gamelle et la sortie se fait derrière la roue sous l'aile .Le bruit est le même que l'origine.
A+ Pat39
re: Echappement sur hj 61
Posté : mer. janv. 25, 2006 12:20 pm
par wildbear
bigcruiserhj a écrit : Pat 39 avait donc en partie raison
Je ne l'ai jamais entendu dire des choses fausses...

re: Echappement sur hj 61
Posté : mer. janv. 25, 2006 1:04 pm
par Oliv-68
pat39 a écrit :Ouais en partie
J'ai fait la modif de garder que la brosse gamelle et la sortie se fait derrière la roue sous l'aile .Le bruit est le même que l'origine.
A+ Pat39
Salut à tous, PAt, t'as pas de prob de remonté de fumée des fois ?
Oliv'
re: Echappement sur hj 61
Posté : jeu. janv. 26, 2006 7:29 am
par pat39
Salut Bonjour tous les sixteam

.
oliv-68 non aucun même sur piste RAS

.
Pat39 pas encore prêt pour le caucase

re: Echappement sur hj 61
Posté : ven. janv. 27, 2006 9:34 am
par toy70
lut
sur le dernier tlmc il y a une adresse d un gra qui fait des echappements sur mesure et le modele choisi est justement le 60
re: Echappement sur hj 61
Posté : ven. janv. 27, 2006 10:38 am
par wildbear
Oui, mais a la reflexion, l'idée de faire passer un coude si pret de la fixation de la lam ne me presave rien qui vaille pour la longevité des bagues poly.
Quand j'ai acheté mon 61, la sortie etait cassé juste aprés la petite gamelle, donc a la hauteur du PC, et bien cela avait fondu l'anti broullard arriere qui se trouve quand meme a quelques dizaines de cm!
Idem pour le soufflet de l'amortisseur lorsque j'ai du amputer de la partie se trouvant aprés la grosse gamelle!
D'ailleur, d'origine Toyota met des protections thermiques pour proteger...le chassis! Alors on imagine les plastics!
re: Echappement sur hj 61
Posté : ven. janv. 27, 2006 11:02 am
par toy70
ok
mais a la limite comme ils font du sur mesure ils pourraient envisager de le faire passe ailleurs (dans la boita a gant par ex

)
re: Echappement sur hj 61
Posté : ven. janv. 27, 2006 12:26 pm
par bigcruiserhj
Pour moi avant modif, ça ressemblait à ça
http://img82.imageshack.us/img82/9458/dscf00030km.jpg
Pas super pour l'amorto AR. Une fois la ligne déposé on se rend compte des dégâts
http://img101.imageshack.us/img101/7635/dscf00265jj.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/9176/dscf00073qf.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/6972/dscf00054my.jpg
Alors il faut se décider à faire quelque chose
http://img87.imageshack.us/img87/4848/dscf00364tk.jpg
http://img87.imageshack.us/img87/7392/dscf00391md.jpg
http://img87.imageshack.us/img87/9928/dscf00457uc.jpg
http://img92.imageshack.us/img92/5108/dscf00500cq.jpg
Pour info, la sortie passera légèrement sous le support de lame.
Comme Wildbear, j'avais des doutes concernant le rayonnement thermique de ce coude passant si près des bagues de lame. Après montage rapide sur le HJ avec cale, chandelle...et démarrage du 12HT, rien !? Pas beaucoup plus de bruit sauf un léger sifflement du turbo et pas beaucoup de rayonnement au niveau du coude. Il faudra essayer sur route mais en attendant, il me reste la fixation du pot à faire.
Suite au prochain épisode

re: Echappement sur hj 61
Posté : ven. janv. 27, 2006 2:17 pm
par wildbear
Du boulot en effet!
Pour adapter, c'est Maxigaz qui avait parlé des pots de fiat Punto TD
C'est vrai que etymologiquement parlant ca l'fait pas trop, mais mecaniquement parlant il parait que c'est top!
diametre de tube equivalent et taille interressante et on en trouve dans toute les casses (qui a dit "normal!")

re: Echappement sur hj 61
Posté : sam. janv. 28, 2006 9:22 pm
par TOY HJ 61
et be chez pas comment vous faite le mein a un tube du turbo a l avant de la roue ar gauche pas de silencieux et be il et deja passer au controle puis devant diver controle de police et be nada rien sa fait pas temp de bruit que sa on entend le turbo un peut plus c et tout
Tant que tu roules sur le couple, ca va.
Mais un coup de gaz et c'est "la horde sauvage"