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re: démarrage Y60 bis!!!

Posté : lun. nov. 10, 2003 6:32 pm
par thierrytrolgr
Pour les bougies, direct chez NISSAN, 3 jaunes et 3 vertes



Au fait, j'ai changé la batterie et C'EST PAREIL !!!!!


Pourtant il tire super bien ( comparer avec GR de 1996 et 120 000 km)et fait pas d'huile.........
il doit y avoir une explication logique!!!

Est-ce qu'en post chauffage y a bien 6 volts aux bougies pendant 10min??

re: démarrage Y60 bis!!!

Posté : lun. nov. 10, 2003 9:06 pm
par Anonymous
Alors je crois que ton Pb vient tout simplement de ton boitier de contrôle du préchauffage ou de la centrale de commande EGR. Parce que les bougies de préchauffage sont alimentées en direct via relais au 12v.
Le préchauffage dure quelques secondes et le post chauffage environ 1min au plus.
voir schéma sur le lien ci-dessous
http://perso.wanadoo.fr/common_files/photos/bougies.gif
:cool:

re: démarrage Y60 bis!!!

Posté : lun. avr. 19, 2004 11:06 pm
par StratoStar
Le problème ne vient pas nécessairement du préchauffage, il est possible que la cause soit ailleurs, sur le circuit de gasoil par exemple.

Il suffirait d'une petite prise d'air sur ce circuit, quelque part en amont de la pompe à injection, à un endroit relativement en hauteur (plus haut que le réservoir) donc pas en charge, donc pas de fuite visible.

Moteur à l'arrêt pendant quelques heure, une prise d'air se fait, le gasole retourne partiellement vers le réservoir et une bulle se constitue dans le circuit. Résultat au démarrage suivant, la pression d'injection est insuffisante jusqu'à ce que le circuit se purge.

Essaie de purger le circuit avec la pompe manuelle avant de démarrer, moteur froid.
Autre moyen de trouver une telle "fuite", mettre le circuit en charge en raccordant un tuyau le plus en amont possible sur l'arrivée de gasoil, avec à l'autre bout du tuyau un entonnoir maintenu en hauteur et plein de gasoil, la fuite est alors visible.
:glouglou:

Expérience vécue bien entendu....

re: démarrage Y60 bis!!!

Posté : mar. mai 11, 2004 8:31 am
par thierrytrolgr
La réponse à été longue à venir et pour cause :

déculassage du bidule et HORREUR......deux cylindres sont rayés. :cry:

3 ou 4 rayures profondent par cylindres (environ 1mm) !

:cry: Dégouté, le bloc est bon pour la casse......

Mais depuis, je tente une transplantation inédite.....d'où la longueur de la réponse !!!

re: démarrage Y60 bis!!!

Posté : mar. mai 11, 2004 9:28 pm
par coyote
thierrytrolgr a écrit :deux cylindres sont rayés. :cry:
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Dégouté, le bloc est bon pour la casse......
Ce n'est pas chemisé ?

C'était le cas sur mon Patrol 3,3 LTD... à confirmer si pareil sur le Y60

re: démarrage Y60 bis!!!

Posté : mer. mai 12, 2004 8:30 am
par Tanguy
On continue à explorer le prob.

L' huile moteur : si trop fluide ( 5w40 ou 10w40 ) dans ce genre de véhicule , si tu ne roules pas trop avec , les poussoirs hydroliques n' aiment pas , ils se vident et au démarage : ça fait du n' importe quoi ou même une difficulté de démarrag très marqué
Une fois le moteur chaud et les poussoirs "bien remplis" tout rentre dans l' ordre , alors ? à voir aussi de ce côté avec une huile mot. moins fluide...... à suivre :cool:

re: démarrage Y60 bis!!!

Posté : mer. mai 12, 2004 8:49 am
par Tanguy
aaaahh zut ! :redface: pas vu que la chaudière avait déjà été démontée

Bah dis donc , c' est quoi qui est passé dedans pour faire des rayures pareilles ?

re: démarrage Y60 bis!!!

Posté : jeu. mai 13, 2004 9:27 am
par thierrytrolgr
Merci de votre compassion les gars !

ben, pour les rayure, c'est bizarre :
l'état de surface des cylindre ( et oui coyote, non chemisé selon mon rectifieur! )est nickel excepté ces foutues rayures probablement m'a t-il dit
pour avoir avalé :grr: une sal..p..rie !!


Moralité : votre filtre à air est votre meilleur ami


Au sujet de la transplantation, y'a du sport en perspective :

il s'agit de mettre un moteur de 3.3 td :idée:

................transplantation en cours !!!!

@+