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re: Gros pneu, quel influence mécanique ?

Posté : lun. janv. 23, 2006 5:31 pm
par JMRTN
merci d'avoir déplacé ma question
ok je vais essayer de vous envoyer des photos des 4X4 sympa que l'on trouve par ici. En plus je tourne entre 20k/s et 50k/s alors pas trés grosse les photos, désolé.

re: Gros pneu, quel influence mécanique ?

Posté : lun. janv. 23, 2006 5:43 pm
par christian.styling
merci ça sera sympa de nous faire découvrir la région où tu vis et ce qu'on y croise comme 4x4 (et comme pneus) :D

re: Gros pneu, quel influence mécanique ?

Posté : lun. janv. 23, 2006 8:12 pm
par JMRTN
ayé je crois que je sais faire pour les photos

[img][img]http://up.mezimages.com/up/328337pneu-trol.jpg[/img][/img]

re: Gros pneu, quel influence mécanique ?

Posté : mar. janv. 24, 2006 5:43 pm
par bigfoot
pour répondre à laquestion de départ :

Moi aussi j'avais une monte en 32x11.5xR15 pour le troll, mais finalement je le laisse en permanence en 7.5xR16, car les 32x11.5 ont :bang: la direction.
Enfin, ils ne doivent pas en être à l'origine, mais ils ont du participer:
A l'achat du troll, l'ex-proprio à fait changer le boitier de direction qui fuyait, j'ai passé l'hivers avec les pneux TT (7.5xR16) et j'ai du resserrer l'écrou sur ce même boitier (1 fois ou 2) en 6 mois.
arriva le printemps, je l'ai habillé de ces gros boudins, bilan : refuite 1 moi après :diable: , réparé par mes soins ce coup là, mais la direction est à resserer tous les 15 jours !!! :grr:

Alors des prbs, ca peut arriver :devil: les pneux sont + larges, => + de frottement lors des changement de direction => boitier de direction qui dérouille !

=> il faut surveiller si on mets des pneux + gros.

Re: Gros pneu, quel influence mécanique ?

Posté : mar. janv. 24, 2006 5:53 pm
par eric def 90 300 dti
JMRTN a écrit :Salut :)
quelle influence, sur toute la chaine mécanique, peut il y avoir si je monte de gros pneu sur mon 4X4.
J'ai des 32X11.5/15 sur mon trol3.3TD (je ne sais même plus ce qui se monte d'origine). :(
...moteur, boite, ponts, etc....
en origine il etait en 205/85r16 ton BB
donc le 32 va etre plus gros deja a tirer mais aussi a tourner
de plus les taille US on un comportement au sol qui plus mou que la taille europe
donc on a enormement de parasite de roulage et de comportement
sur les Patrol on a souvent le truc du boitier qui s'affole dans un virage
et cela vient des pneu en taille US
pour le resoudre je propose un montage en 16' style 265/70r16 pour garder le coté fun de la largeur
de là on a un pneu plus rigide dans sa reaction avec moins de mollesse

Sinon j'ai eu ce même 4x4 (Jadis...) je l'ai laché a 400.000kms et il roule toujours
Voila