Je sais prendre le risque de lancer une polémique teintée politiquement, mais j'ose:
il faut savoir que ces gens qui se disent verts, ardents défenseur "officiels" de la nature, ne sont en fait que de simples personnes que l'on peut positionner
à gauche-gauche, en France (il est clair par exemple que la gauche israëlienne n'est pas la gauche anglaise, etc

).
L'écologie n'est pour eux qu'un faire valoir, il n'est ainsi qu'à voir l'action (l'inaction

) des différentes personnes que les divers gouvernements des 20 dernières années -qui ressortissaient tous de cette idéologie dont l'histoire récente nous a pourtant montré qu'elle n'est pas viable- ont placées au ministère de l'environnement

Ils n'ont rien fait

Passons sur les gouvernements de
droite, qui n'ont rien fait non plus d'intelligent en la matière, à commencer par sortir des arrêtés ministériels (sur la chasse...) sans même s'assurer qu'ils ne serait pas déclarés illégaux

Mais revenons à nos amis
green : je tiens tout de même à rappeler que ces gens ne cherchent qu'à assoir leur prise de pouvoir, de la même manière que les groupuscules marxistes dont ils émanent. Je défie quiconque de nous prouver que le marxisme (et ses dérivés) ont à quelque moment que ce soit été le paradis sur terre... demandons à ceux qui sont revenus du goulag

Attention, le fait est que les autres extrèmes n'ont que le même but: détenir le pouvoir à leur profit exclusif, et à celui de leur "caste".
Tout ceci ressort donc, inmmanquablement, du
totalitarisme 
Le 4x4 n'est qu'un prétexte, et rare sont les gens sincères dans cet environnement hétéroclite de bien pensants et de maos en puissance.
Méfiance, amis quatre-quatreux

Soyez des citoyens actifs, lucides, et
VO-TEZ.
Il n'y a que l'engagement qui permette de lutter contre toute forme de totalitarisme, que celui-ci soit antisémite ou anticapitaliste ou anti4x4 ou antitout

On peut (on doit, pour moi) chercher et définir des fonctionnement moins aliénant qu'un capitalisme outrancier où l'être humain est anihilé par la maximisation mathématique d'un profit. Mais on ne peut nier que seule l'entreprise est créatrice de richesse, de travail et d'élévation sociale.
La dictature du prolétariat, comme la dictature d'une race pure, ne peut être qu'une solution d'assouvissement d'intérêts individuels...
Bien navrant, que des milions de morts de par le monde n'aient pas ouverts les yeux de mes congénères, je trouve...

@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.