Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

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pascal68
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re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#11

Message par pascal68 »

Ils sont noirs
theoriquement ce sont des "durs" donc.
les rouges sont des soft.
Je n'ai pas compté, mais de mémoire, il y a les 3 ou 4 du haut qui se touchent, ou presque
si elles se touchent a vide je dirai qu'il est temps de changer.

sur mes marathon a l'arr j'ai aussi 3 ou 4 spires qui se touchent, mais chargé sur les pistes marocaines (j'ai vu les traces sur les spires au demontage)

bref, si ils ont 100mkm, si 3 ou 4 spires se touchent vraiment et si les amortos ont le meme age, je pense que t'es bientot bon pour passer a la caisse malheureusement...

pascal
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skyfish
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Re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#12

Message par skyfish »

eric def 90 300 dti a écrit :
la barre des 100.000 kms dans le domaine auto est importante
il y a beaucoup de chose a changer ou a réviser
les ressorts on une vie de 100.000kms au dessus la memoire baisse donc mois de prise en charge des transfert dynamique
perte de contact au sol
de plus si tu mets des amortos neuf qui sont là pour controler les ressorts dans leur travail (je simplifie) vont prendre en charge une partie des charge dynamique et vont etre HS tres rapidement
donc si j'ai bien tout compris, avec mon paj de 1996 et ses 138 000 km suspat d'origine, pas de doute: si c'est vraiment raide même sur route (je ressens la moindre bouche d'égout, alors sur chemin roulant, ça tape, j'vous dis pas) c'est que tout est à changer, ressorts, amortos, barres de torsion aussi? :~: les sous :~:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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pascal68
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re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#13

Message par pascal68 »

donc si j'ai bien tout compris, avec mon paj de 1996 et ses 138 000 km suspat d'origine, pas de doute: si c'est vraiment raide même sur route (je ressens la moindre bouche d'égout, alors sur chemin roulant, ça tape, j'vous dis pas) c'est que tout est à changer, ressorts, amortos, barres de torsion aussi?
je pense que oui.
138mkm ca fait un paquet quand meme...
oui, les barres de torsion remplacent les ressorts et ne sont pas plus performantes coté longevité.
pascal
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Tanguy
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re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#14

Message par Tanguy »

l' avantage des barres de torsion est que l' on peut les rebander , sans rien démonter et gagner ainsi pas mal de temps .... voir même y gagner tout cours :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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Re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#15

Message par eric def 90 300 dti »

skyfish a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :
la barre des 100.000 kms dans le domaine auto est importante
il y a beaucoup de chose a changer ou a réviser
les ressorts on une vie de 100.000kms au dessus la memoire baisse donc mois de prise en charge des transfert dynamique
perte de contact au sol
de plus si tu mets des amortos neuf qui sont là pour controler les ressorts dans leur travail (je simplifie) vont prendre en charge une partie des charge dynamique et vont etre HS tres rapidement
donc si j'ai bien tout compris, avec mon paj de 1996 et ses 138 000 km suspat d'origine, pas de doute: si c'est vraiment raide même sur route (je ressens la moindre bouche d'égout, alors sur chemin roulant, ça tape, j'vous dis pas) c'est que tout est à changer, ressorts, amortos, barres de torsion aussi? :~: les sous :~:
Image
tu regarde en dessous de ton 4x4
regarde la garde que tu as entre le tampon et le chassis
on doit avoir une main en débattement
sinon c'est cela que tu resents sur la route
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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skyfish
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re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#16

Message par skyfish »

euh...la main, en long ou en large? euh...la mienne ou celle d'un gaillard d'1m90 et 95kg? :lol: :lol: :lol:
:~: :( non c'était juste pour déconner. Je regarde quand je récupère mon carrosse, et merci de votre aide à tous :idée: ...çà sent le gros chèque :cry: , le WD40 :) , le coup de marteau sur les doigts :diable: et les pansements pour moi :ange: , tout çà... :cry: :lol: :lol: :lol:
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re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#17

Message par skyfish »

:~: ben en fait, je pensais déconner, mais faut (encore) me préciser: la main, sur la tranche ou à plat? parce que j'ai regardé devant et derrière: entre la butée et le pont (ou le triangle, à l'avant) y'a de quoi passer la main à plat :o : :o : :o : mais pas sur la tranche, en gros 4-5 cm maxi...
ça fait léger comme débattement , non??? :?: :cry: :cry: :cry:
ouaip...j'y crois de + en + au gros chèque :cry: au WD40 :) etc...
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#18

Message par pascal68 »

skyfish a écrit : :~: ben en fait, je pensais déconner, mais faut (encore) me préciser: la main, sur la tranche ou à plat? parce que j'ai regardé devant et derrière: entre la butée et le pont (ou le triangle, à l'avant) y'a de quoi passer la main à plat :o : :o : :o : mais pas sur la tranche, en gros 4-5 cm maxi...
ça fait léger comme débattement , non??? :?: :cry: :cry: :cry:
ouaip...j'y crois de + en + au gros chèque :cry: au WD40 :) etc...
non, c'est normal. 1 cm entre triangle et butée peuvent en donner 5,6... a la roue.
les valeurs données par Eric c'est pour un pont rigide.

pascal
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#19

Message par eric def 90 300 dti »

pascal68 a écrit :
skyfish a écrit : :~: ben en fait, je pensais déconner, mais faut (encore) me préciser: la main, sur la tranche ou à plat? parce que j'ai regardé devant et derrière: entre la butée et le pont (ou le triangle, à l'avant) y'a de quoi passer la main à plat :o : :o : :o : mais pas sur la tranche, en gros 4-5 cm maxi...
ça fait léger comme débattement , non??? :?: :cry: :cry: :cry:
ouaip...j'y crois de + en + au gros chèque :cry: au WD40 :) etc...
non, c'est normal. 1 cm entre triangle et butée peuvent en donner 5,6... a la roue.
les valeurs données par Eric c'est pour un pont rigide.

pascal
1 cm cela fait limite
je connais pas les distances de garde mais bon dans mes souvenirs
il y avait plus
Pourquoi pas organiser un concours de photos sur les train avant de Paj
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#20

Message par pascal68 »

il n'y a pas que 1 cm, je disais qu'avec le bras de levier 1 cm de course au niveau de la butée pouvait donner X cm au niveau de la roue... ;)

en realité il n'y a pas beaucoup d'espace entre butée et chassis...
on peut le voir ici, mais il y a plus que si j'etais a plat --> j'etais en croisement (pont arr-gauche dans un fossé)
http://toy68.free.fr/kdj95/ome1.JPG

@+, pascal
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