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re: quel amortisseur
Posté : mar. avr. 25, 2006 7:20 pm
par malouin
domdom a écrit :bon ,
on y va , pour le moment , au niveau garde au sol sous les ponts tu nas
RIEN gagné du tout
le seul moyen de prendre de la garde au sol est de mettre une monte pneumatique superieur et rien d'autre
pour passer des pneus plus haut , il te faut une rehausse , avec du +5cm j'ai passé des 700*16 en guyane(+2cm en garde au sol) puis des 235*85*16 caïman (+3cm en garde au sol).
sans amortos (pas les ressorts ) en +5cm , tu ne gagnes RIEN en debattement et tu travailles limite des butées.
la seule chose qui change c'est la hauteur de caisse (le chassis) et c'est vrai que coté look , ça le fait
je me permet un conseil , redescent la bête a +5cm maxi (surtout sur un court) , montes des amortos en +5cm (100euros en OME) , et montes des 700*16 (235*85*16 ça fait un peu trop

).
tu glisses des cales de 2cm sous la traverse de boite et crois moi , avant que ça rabotte là.....................................................t'es peinard
ça te fera un frontera en + 7cm total avec une garde au sol de patrol

et crois moi , tu vas t'amuser , d'ailleurs fouilles un peu dans les video de nos sorties et tu vas te regaler.............................................tiens , j'ai un petit coup de nostalgie là
a+
domdom
Wouha ! La, DomDom tu viens de répondre a plusieurs de mes questions !
On sent l'expérience qui parle
J'ai réussi a trouver ce post grace au mode recherche, mais je ne comprends pas comment on installe ces fameuses cales ? On peut en trouver ou ?
Je suis toujours entrain de chercher mon 4x4, j'ai surement trouver un Frontera.(long, 2.2 essence). Pour commencer, ca sera pas mal no?
Malouin "mode recherche ON"
re: quel amortisseur
Posté : mar. avr. 25, 2006 8:35 pm
par této
Clique sur
http://site.voila.fr/meca-sur-front
Va dans "questions" et "question 4" pour savoir comment monter
Va dans "sujet" pour voir le plan de domdom (cales 50 mm mais je te conseille 35 mm)
A +
re: quel amortisseur
Posté : mar. avr. 25, 2006 9:40 pm
par malouin
ah oui quand meme. C'est assez technique
Bon, j'aurais surement besoin d'aide alors
Je trouve le Frontera un "peu" bas d'origine pour le TT. ALors j'ai pensé a ces cales. Vous en pensez quoi ? Bon ou fausse route ?
Malouin "bcp a apprendre"
re: quel amortisseur
Posté : mer. avr. 26, 2006 1:00 pm
par domdom
malouin a écrit :ah oui quand meme. C'est assez technique
Bon, j'aurais surement besoin d'aide alors
Je trouve le Frontera un "peu" bas d'origine pour le TT. ALors j'ai pensé a ces cales. Vous en pensez quoi ? Bon ou fausse route ?
Malouin "bcp a apprendre"
salut Malouin
pour optenir quelque chose de bien , si tu mets des cales de rehausse ou des ressorts (plus haut ou plus rigide) , il te faudra monter des amortos plus longs de la même valeur .
j'avais monté des OME à 100 euros le bout et c'était royal
Olive à monté des ressorts tarés beaucoup plus raide et des OME (comme moi

) et à obtenue une rehausse raisonnable qui lui a permis de gagner en angle d'approche et de fuite et un comportement très sein (le frontera , pas Olive

)
les cales sont une alternative moins honnereuse mais tout aussi valable et interdite par la loi

(on ne touche pas aux caractéristiques techniques d'un véhicule , faut y penser ).
on a eu le cas de Scorpion qui avait rehaussé sans mettre des amortos plus longs , il a été obligé de redescendre a l'origine a cause du mauvais comportement de son frontera 2.2 long.
voili , voila , mon humble avis sur les cales.
a+
domdom
re: quel amortisseur
Posté : mer. avr. 26, 2006 1:34 pm
par malouin
domdom a écrit :salut Malouin
pour optenir quelque chose de bien , si tu mets des cales de rehausse ou des ressorts (plus haut ou plus rigide) , il te faudra monter des amortos plus longs de la même valeur .
j'avais monté des OME à 100 euros le bout et c'était royal
Olive à monté des ressorts tarés beaucoup plus raide et des OME (comme moi

) et à obtenue une rehausse raisonnable qui lui a permis de gagner en angle d'approche et de fuite et un comportement très sein (le frontera , pas Olive

)
les cales sont une alternative moins honnereuse mais tout aussi valable et interdite par la loi

(on ne touche pas aux caractéristiques techniques d'un véhicule , faut y penser ).
on a eu le cas de Scorpion qui avait rehaussé sans mettre des amortos plus longs , il a été obligé de redescendre a l'origine a cause du mauvais comportement de son frontera 2.2 long.
voili , voila , mon humble avis sur les cales.
a+
domdom
J'ai lu effectivement le cas de Scorpion.
Je vis en fait un +3.5 max.
Je pensais simplement a des cales, mais je ne pensais pas qu'il fallait obligatoirement changer les amoritsseurs. Sur quel site avez vous l'habitude de trouver ce matos ? (cale, ressort, amortos ?)
Ha la la, j'ai hate d'y etre et de l'avoir ce 4x4
Malouin "a toc"
re: quel amortisseur
Posté : mer. avr. 26, 2006 6:38 pm
par domdom
malouin a écrit :J'ai lu effectivement le cas de Scorpion.
Je vis en fait un +3.5 max.
Je pensais simplement a des cales, mais je ne pensais pas qu'il fallait obligatoirement changer les amoritsseurs. Sur quel site avez vous l'habitude de trouver ce matos ? (cale
chez domdom
, ressort, amortos ?)
Ha la la, j'ai hate d'y etre et de l'avoir ce 4x4
Malouin "a toc"
tu as beaucoup de magasins spécialisés dans tous ces produits
n'hésites pas a faire une longue recherche sur le net car les prix sont parfois très differents
a+
domdom
re: quel amortisseur
Posté : mer. avr. 26, 2006 6:40 pm
par malouin
[quote="domdom"]tu as beaucoup de magasins spécialisés dans tous ces produits ]
les cales Domdoms sont dispo alors ?
Malouin "c'est dur a poser?"
re: quel amortisseur
Posté : mer. avr. 26, 2006 10:53 pm
par malouin
alors, promis, on me tape pas, mais question :
Si je change les amortos (OME donc) le 4x4 sera plus haut ? pas besoin de mettre des cales ?
Grave comment j'y connais rien
Malouin "on avait dit pas taper"

re: quel amortisseur
Posté : jeu. avr. 27, 2006 8:31 am
par domdom
malouin a écrit :alors, promis, on me tape pas, mais question :
Si je change les amortos (OME donc) le 4x4 sera plus haut ? pas besoin de mettre des cales ?
Grave comment j'y connais rien
Malouin "on avait dit pas taper"
NON
seul des ressorts + haut ou des cales peuvent rehausser ton chassis (et je dits bien chassis

) .
les amortisseur sont compressibles , donc si tu mets des amortos même en + 10cm, il vont s'écraser sous le poid du véhicule.
la hauteur de chassis est donné par les ressorts (ou les lames , ou les barres de torsion) .
a+
domdom
re: quel amortisseur
Posté : jeu. avr. 27, 2006 9:59 am
par malouin
[quote="domdom"]
NON
seul des ressorts + haut ou des cales peuvent rehausser ton chassis (et je dits bien chassis ]
PAs si fort, ca fait mal
Bon, la, j'ai bien compris. Reste plus qu'a trouver des cales en 3.5 max.
j'ai bien lu plus haut que le mieux etait aussi de changer les amortisseurs. (et ne pas garder ceux d'origine).
Bon, maintenant, faut que je trouve un bon site le web.
Malouin "j'apprends, j'apprends"
