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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?
Posté : mer. janv. 18, 2006 10:47 pm
par chelele
Je me suis posé la meme question quand je l'ai acheté, certainement qu'un
ingenieur anglais trainait dans le coin
Ca fait pas de mal de verifier les dentures...
re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?
Posté : mer. janv. 18, 2006 10:52 pm
par damslecopo
chelele a écrit :Je me suis posé la meme question quand je l'ai acheté, certainement qu'un
ingenieur anglais trainait dans le coin
Ca fait pas de mal de verifier les dentures...
j'aurais dis le contraire il devais y avoir un ingenieur allemand
par ce que les anglais il ont pas besoin de vidanger sa ce vidange tout seul arriver a 5000 km
tu met l'huile sans regarder si il y en as encore

re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?
Posté : mer. janv. 18, 2006 10:57 pm
par chelele
C'etait pour faire chier les allemands
Du coup je n'ai pas percer tarauder le bol, après reflexion il doit y a voir une
raison, c'est tout le charme du vehicule

re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?
Posté : mer. janv. 18, 2006 10:58 pm
par Deadyoda
Aucun rapport mais c'est quoi la courroie trapézoidale que tu dit au debut de ton post ? La courroie d'accessoires ?
re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?
Posté : mer. janv. 18, 2006 11:15 pm
par mattmac
dams.lecopo a écrit :chelele a écrit :Je me suis posé la meme question quand je l'ai acheté, certainement qu'un
ingenieur anglais trainait dans le coin
Ca fait pas de mal de verifier les dentures...
j'aurais dis le contraire il devais y avoir un ingenieur allemand
par ce que les anglais il ont pas besoin de vidanger sa ce vidange tout seul arriver a 5000 km
tu met l'huile sans regarder si il y en as encore
nan nan y avait bien un ingé anglais dans le coin, mais dans l'autre sens
pasque sur un range ça sert a rien le bouchon de vidange, c'est rare qu'un diff tienne entre 2 vidange d'une part, et d'autre part, l'axe de sattelite "fabrique" tout seul des trous de vidanges quand il pête
sur le pont du léon, j'ai 2 orifices de vidange et trois de remplissage maintenant

re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?
Posté : jeu. janv. 19, 2006 12:48 am
par 6.5turbodiesel
Pour usage normal..xj..Tu change l'huile à 48.000 km...ensuite à 96.000km.
Autrement dis 4 à 5 fois dans la vie de ton jeep..une job de 30 minutes,qui te donne la chance de voir l'états des pignons....
C'est pas comme le changement d'huile de ton moteur 3 à 4 fois par année.
Moi même je démonte ma panne à l'huile du moteur une fois par année,pour allé voir....
Un bon sealant que j'utilise...Le LOCTITE-GASKET ÉLIMINATOR-518.
Bonne soirée à vous...
re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?
Posté : jeu. janv. 19, 2006 8:21 am
par boula
ouais, c'est celle communement appelée "courroie d'accessoire" car en fait la dénomination commerciale est "courroie trapézoïdale", du moins c'est ainsi que je la commande aprés la lecture d'un catalogue d'un accessoiriste sur le net.
La mienne est sans AC
re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?
Posté : jeu. janv. 19, 2006 10:38 am
par Floflo
6.5turbodiesel a écrit :Pour usage normal..xj..Tu change l'huile à 48.000 km...ensuite à 96.000km.
Autrement dis 4 à 5 fois dans la vie de ton jeep..une job de 30 minutes,qui te donne la chance de voir l'états des pignons....
C'est pas comme le changement d'huile de ton moteur 3 à 4 fois par année.
Moi même je démonte ma panne à l'huile du moteur une fois par année,pour allé voir....
Un bon sealant que j'utilise...Le LOCTITE-GASKET ÉLIMINATOR-518.
Bonne soirée à vous...
Tu changes l'huile de pont de ton XJ tous les 48000Km ???

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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?
Posté : jeu. janv. 19, 2006 10:43 am
par boula
ah oui FLOFLO, j'avais pas percuté ce doit être limite goudronneux, aprés certains s'étonnent de péter ceci ou cela.
re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?
Posté : jeu. janv. 19, 2006 10:45 am
par Floflo
boula a écrit :ah oui FLOFLO, j'avais pas percuté ce doit être limite goudronneux, aprés certains s'étonnent de péter ceci ou cela.
oui plutôt
je dirai qu'il faut faire la vidange tous les 16000 km environ...