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re: KZJ 90 que choisir

Posté : mer. janv. 18, 2006 8:28 am
par Lesduf
Bonjour,

Le KDJ 90 GX est bien sorti en France, j'en ai eu un, acheté neuf en concession en 2002 auquel j'avais fait rajouté le blocage AR et la clim.
Je roule actuellement en KD 90VX et
pour ce qui est du choix entre le KZJ et le KDJ au même prix, comme le dit Cédric pas d'hésitation prend le KD, le mien a 70 000km, a fait 3 Maroc (j'ai monté un préfiltre) et je pratique régulièrement le TT dans la région et jusqu'à ce jour que du bonheur. :D

a +

re: KZJ 90 que choisir

Posté : mer. janv. 18, 2006 9:42 am
par pascal68
baritonic a écrit :Je viens de discuter avec l'ancien directeur du service après vente de TOY à toulouse ! en j'ai bien fait.
Les deux KZJ dont je te parlais sont des GX et ça c'est pas top apparamment car il n'y a pas de blocage dif AR les rapports sont plus courts et les roues plus petites !!! en plus le D4D n'est jamais sorti en france en version GX ??? donc celui de Bordeaux qui est annoncé comme D4D GX doit être un import , et là je sais pas du tout à quoi m'en tenir !
c'est pour cela qu'ils n'étaient pas très cher !
Stef
le GX a les rapport plus LONGS pas courts... c'est logique avec des roues plus petites.
le bloc du diff etait dispo en option pour 5000 Frs.
perso j'ai 3 maroc et 1 pyrenee bien chargés (2 enfants) sur le compteur, et rien a redire. aucun souci pour le moment (90'000 km)
je n'ai pas de ligne equinox bien sur, pour quoi faire d'ailleur?
j'ai un boitier TTE (204cv, 41 mkg) et le prefiltre raccor 500fg (a cause du maroc)

pascal, kdj95

re: KZJ 90 que choisir

Posté : mer. janv. 18, 2006 10:17 am
par maori
salut, c'est maori a nouveau.
les roues du gx sont du 215/16 et ca fait vraiment roue de velo.
sur le mien , j'avais monte du 235/85/16 et la que du bonheur!pour la garde au sol et les angles mais il restait encore l'echap. tres vulnerable.surtout la gamelle du milieu en passage de crete ou de marche et l'arr. remplace par un tube .
a l'origine ces 2 elements ne demande qu'une chose: toucher.
maintenant, tout depend ce que vous faite comme franchissement!!!!!!
pour ma part, je classe le 90 et encore pire le 95 de tres bon SUV.
pour la ligne equinox, on obtient un son superbe et qui reste discret car quand on ecoute le bruit du D4D ,quel horreur!!!!!!!!!!
encore autre chose,quand tu es en afrique (par expl) ,au milieu de rien ,que tu roules tout seul et que ton voyant: check engine s'allume ou pire que ton moteur ne demarre plus(injecteurs grippes par expl).
ON FAIT COMMENT ??????????????
et la je ne parle meme pas de la fiabilite du pont avant ,ni du transfert a partir de la serie 90!
a+.

re: KZJ 90 que choisir

Posté : mer. janv. 18, 2006 10:42 am
par pascal68
effectivement, je ne fais pas de TT hard avec le 9*, c'est pas fait pour ca d'apres moi. j'ai un lj pour ca.
pas de prob de pot qui touche sur les pistes marocaines.
comme je l'ai dis, 3 maroc et aucune panne, meme electronique.
sur pistes le 95 est suffisant pour qui sait menager sa monture.
j'ai tjours les memes ponts et les memes BV/BT... ;)

tu n'es pas le seul a avoir eu des prob de fonctionnement apres avoir modifié le pot. j'ai rencontré un gars en espagne avec le meme souci (pot equinox aussi)
c'est une des raisons pour laquelle je ne toucherai cet element que le jour ou il sera pourri. de plus, le bruit ne me derange pas vraiment et mettre une petite fortune juste pour ca ne me branche pas du tout.
,que tu roules tout seul et que ton voyant: check engine s'allume ou pire que ton moteur ne demarre plus(injecteurs grippes par expl).
ON FAIT COMMENT ??????????????
on fait comment quand la culasse du kZj lache?
on fait comment quand un piston de 80 casse?
on fait comment .....
pour le D4D le GO est un probleme c'est certain, mais avec un equipement adequat il est assez facile de se proteger correctement.

quand a l'electronique, je n'ai pour l'instant pas d'echos vraiment negatifs.
de plus je ne me fie pas aux commentaires de ceux qui critiquent sans connaitre.
y'a bien eu des cas de gens super decus, mais pas plus que pour d'autre modeles...

pascal

re: KZJ 90 que choisir

Posté : mer. janv. 18, 2006 11:39 am
par maori
salut,
c'est tres bien si tu as de la chance.
le princip. ,c'est d'etre content de ce que l'on a .
un piston sur un 80.c'est tres tres rare(c'est plus un defaut d'entretien,les injecteurs)
a+.

re: KZJ 90 que choisir

Posté : mer. janv. 18, 2006 12:28 pm
par pascal68
je ne crois pas a la chance... ;)
pi va falloir vous habituer car un jour il n'y aura plus que de l'electronique...
un piston sur un 80.c'est tres tres rare (c'est plus un defaut d'entretien,les injecteurs)
c'est plus frequent que tu ne crois... mais bien souvent l' "affaire" est etouffée... ;)

pascal

re: KZJ 90 que choisir

Posté : mer. janv. 18, 2006 12:54 pm
par maori
tu as une boutique toyota pour connaitre tout ca!!!!!!!!!
un jour ,aussi, plus personne pour faire du vrai 4x4 car trop d'electron., trop de plastique enfin que des SUVs
a+

re: KZJ 90 que choisir

Posté : mer. janv. 18, 2006 1:04 pm
par pascal68
maori a écrit :tu as une boutique toyota pour connaitre tout ca!!!!!!!!!
non, mais qques "relations" avec qui j'entretiens de bon rapports... ;)
@+, pascal

re: KZJ 90 que choisir

Posté : mer. janv. 18, 2006 1:06 pm
par pascal68
un jour ,aussi, plus personne pour faire du vrai 4x4 car trop d'electron., trop de plastique enfin que des SUVs
au fait, pourkoi as-tu choisi un 9*?
pascal, curieux

re: KZJ 90 que choisir

Posté : mer. janv. 18, 2006 1:19 pm
par maori
j'avais choisi un neuf en 2001 par ignorance .(vendu en 2004 et change contre un hzj 75 de 99)
depuis la serie 9, toyota s'adapte aux clients qui ne pratique plus le 4x4 .
a+. (je part travailler)