jantes acier / blanches voire alu: avantages inconvénients

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jenal
Statut : Hors ligne

re: jantes acier / blanches voire alu: avantages inconvénients

#11

Message par jenal »

[quote="dams.lecopo"]salut
ben c'est pas evident a trouver historiquement le cheminement des mots
par exemple sur ce lien du net c'est disque
http://www.dunlop-roues.fr/IDENFR/identfr.html
par contre je peux t'en trouver d'autre ou sa seras ecris voile
et j'ais decouvert par aillieur dans une autre literrature que il y avais deux voiles,le voile radial et le voile lateral
par contre en utilisant disque/voile/flasque...moi perso je comprend et visualise tres bien ou sa ce trouve ]
slt
http://www.euwa.org/Dictionary/dict_pdf/dic_af1.pdf
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: jantes acier / blanches voire alu: avantages inconvénients

#12

Message par chris »

Une astuce concernant les jantes blanches type "modular" : avant de monter des pneus dessus faites les repeindre avec une peinture du genre epoxy, car si l'avantage de la tole c'est de pouvoir les detordre il faut savoir qu'elles ont tendance à rouiller facilement avec leur traitement d'origine (surtout si vous faites du TT dans une region caillouteuse)....de plus vous pouvez leur donner une autre couleur que le blanc qui n'est pas toujours tres esthetique ;)
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: jantes acier / blanches voire alu: avantages inconvénients

#13

Message par damslecopo »

salut chris
la jante tole a l'avantage de ce deformer en cas de shoot au lieu de ce briser
mais par contre a redresser c'est couillou,sa depanne il faut regarder les trous de fixations aussi car dans le choc sa peux ce deformer et faire en somme une mauvaise fixation qui s'ovaliseras a force
et puis si le disque il c'est deformer alors il serras dificille de retrouver le voilage d'origine et vous aurrez donc une roue voiler .
par contre dans une bonne partie des cas sa vous laisse pas en rade sa ce deforme et la pression reste maintenus.
:cool:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre