reaction bizare au passage de la 5 eme

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: reaction bizare au passage de la 5 eme

Message par christian.styling »

tu peux peut-être mettre un filtre à air neuf et du bardhal pour nettoyer les injecteurs... ça peut pas faire de mal :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je voudrais essayer de comprendre un truc :(

quand tu dis
quand je suis en 4 eme et que je passe la 5eme , quand je debraye il y a un temps de reaction avant que le moteur reprenne prise
... c' est le passage de la 5ème qui se fait mal ? l' embrayage qui ne colle pas de suite ? ou c' est le régime moteur qui a du mal a reprendre ? ?

si c' est le moteur , il faut savoir que nos T2 ne sont pas des F1 et qu' effectivement si tu es en sous régime ou que le moteur aurait besoin d' un réglage ou un filtre a air ou GO encrassé .... ça aide pas :D

tite mise au point ? :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
joris bughin
Quatre-Quatreux

Message par joris bughin »

salut
d'abort merci pour vos nombreux conseil!!! :idée:
alors le passage de la 5 eme se fait tres bien! (ni dur a passer , ni bruit bizare!!), et le regime moteur reprends impecablement bien! :?:
en fait quand je passe la 5 eme , il y a un un temps mort avant que le moteur reprenne prise , se qui me donne un acou plutot fort !!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

voui , voui , voui :D
si j' ais bien compris c' est en fait un prob de réglage moteur tout bètement
il y a une coupure a l' accélération ce serait ça ...?
voir si les filtres sont récents , sinon commencer par les changer avant d' engager des frais de réglage moteur
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
joris bughin
Quatre-Quatreux

Message par joris bughin »

)hello :)
alors pour les filtre tout est neuf! j'ai tous changes il y a 2000 kms :idée:
mais le moteur n'a aucun soucis de reeacceleration! lui il reprend tres bien! au contraire je dirai meme qu'il reprend trop vite! en faite sa fait comme si je roulai en 5 eme , on va dire a 90 kms , que tu te mets en roue libre , et que tu renvoie toute la sauce d'un coup :!: :!:
sa te donne un gros accou de reprise! comme si tu patiner (les roues ar!!!!) et que sa racroche d'un coup!! :bang:
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

C'est plus le même défaut :(

Je vois pas pourquoi uniquement en 5eme :?:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Pareil que Gaston : si c'est un problème de règlage moteur ou d'admission d'air, ca se produirait sur tous les rapports. Donc qu'est-ce qui change en 5e, à part la position du levier de vitesse ? Le régime moteur ou il change de rapport est certainement le meme.
Koike la vitesse étant plus élevée lors du passage de la 5e, la piste de l'admission d'air ou d'une interférence dans le boitier électronique qui gère l'admission d'air pourrait tout de meme etre envisagé ? Tu pourrais demander a ton concessionnaire de te prèter un débimètre neuf juste pour tester (il y a un post là dessus).
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
GastonLagaf

Vu le symptome que tu décris, je reviendrais bien sur la base du débat a savoir l'embrayge voir même la boite.
Une sensation que tu ne persois uniquement en 5eme justement a cause de la vitesse comme le dit Philou.
Et a ce moment pourquoi pas en effet ton roulement d'arbre.
Lorsque tu relaches l'embrayage, l'arbre se remet en place et le 'clong' apparai.

Mais bon je suis pas expert. Olivier ou Tanguy si vous pouvez démentir mes propos ou les confirmer ;)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:hein: .......... :hein:

le pignon de 5ème qui ferait des siennes ?

si c' était l' embrayage , ça le ferait avec les autres vitesses , et c' est pas le moteur

l' embrayage ...... justement ...

il ne patine pas par hazard ? ( usure ) quand sur la route tu montes une côte , le régime moteur chute avec la vitesse , et pas le contraire c.a.d. si tu tiens l' accélération les tours moteurs n' augmentent pas alors que la vitesse chute ?

heiiiiin ? ? ...non ? ? :?:

sinon revenir à la première ligne de mon poste
GastonLagaf

Le pignon de 5 qui fait des siennes :o :
Faut il te rappeler la taille des pignons par rapport au restant de la boite :hein:

Répondre