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re: blocage de differentiel
Posté : mar. janv. 17, 2006 1:48 pm
par Aloïs
Si tu n'as pas peur de bouffer du pneu, ou si le 410 n'est destiné qu'au TT, tu peux aussi bien souder l'entre-dents des planétaires. Une autre soluce consiste à couler de l'étain ou du plomb directement dans la cage de diff c'est réversible facilement (un coup de chalumeau).
J'ai essayé, le Sam reste conduisible malgré les "scrichhhh...." dans les virages serrés. Et impec en TT !
Ca reste la solution la moins chère

re: blocage de differentiel
Posté : mar. janv. 17, 2006 2:18 pm
par têtard
entre nous, ne t'enmerde pas avec des blocages, prends toi des POWERTRAX et tu veras, plus de gaine qui ce detende, de blocage qui ce debloque quand ils veulent..............................
re: blocage de differentiel
Posté : mar. janv. 17, 2006 6:55 pm
par fracass
Krono a écrit :Si tu n'as pas peur de bouffer du pneu, ou si le 410 n'est destiné qu'au TT, tu peux aussi bien souder l'entre-dents des planétaires. Une autre soluce consiste à couler de l'étain ou du plomb directement dans la cage de diff c'est réversible facilement (un coup de chalumeau).
J'ai essayé, le Sam reste conduisible malgré les "scrichhhh...." dans les virages serrés. Et impec en TT !
Ca reste la solution la moins chère

: le bourrin !!!
je crois bien que je vais opter pour mister M
re: blocage de differentiel
Posté : mer. janv. 18, 2006 4:58 pm
par cool gari
Salut,
Et un bloc. arr. pour vitara, on peut trouver ça où???
Merci d'avance...
re: blocage de differentiel
Posté : mer. janv. 18, 2006 5:18 pm
par Seb
cool gari a écrit :Salut,
Et un bloc. arr. pour vitara, on peut trouver ça où???
Merci d'avance...
Du moins cher au plus cher, tu a le lock right sur rocky road, du coté des "vrai" blocs tu a ceux de Mr Measson (en faisant une recherche sur le site tu trouvera ses coordonnées) et ARB chez les specialistes 4x4.
re: blocage de differentiel
Posté : jeu. janv. 19, 2006 9:10 pm
par Super Jimny
Seb a écrit :cool gari a écrit :Salut,
Et un bloc. arr. pour vitara, on peut trouver ça où???
Merci d'avance...
Du moins cher au plus cher, tu a le lock right sur rocky road, du coté des "vrai" blocs tu a ceux de Mr Measson (en faisant une recherche sur le site tu trouvera ses coordonnées) et ARB chez les specialistes 4x4.

Pour les "Lock-Right" qui sont eux de "vrais" déblocant automatiques, tu trouveras trois fabricants "Powertrax" qui est le meilleur

, "EZ de Détroit Locker" qui est pas mal

et "Quiklok" (pas testé)
Tant que tu fais des recherches sur le forum, essaye de trouver aussi la vidéo d'AZZTT

, c'est assez édifiant
re: blocage de differentiel
Posté : ven. janv. 20, 2006 4:53 pm
par cool gari
Merci...

re: blocage de differentiel
Posté : ven. janv. 20, 2006 6:02 pm
par buck
salut à tous.
je roule avec un ez locker à l'arriére depuis 05 ans et il est vrai qu'au début j'ai été surpris par des secousses av arr dans les virages serré.
Maintenant je maitrise beaucoup mieux le ez sur la route et avec les bons rapports et régimes moteur c'est gérable et pas trop génant.
L'avantage d'un autodébloquant c'est qu'on à pas à s'en occuper en TT et surtout c'est moins cher.
Inconvénient quand il est monté à l'avant en tt la direction est plus dure, et sur la route il fortement conseillé de mettre des moyeux débrayable.
a+
re: blocage de differentiel
Posté : ven. janv. 20, 2006 6:05 pm
par buck
fracass a écrit :maintenant que j'ai compris coment fonctionne un auto debloquant, j'ai pas trop confiance...
beaucoup de personnes en sont contents, mais je prefere le systeme classique...ou alors il faut que je l'essaye avant
salut
essaye un 1510 à l'avant.
sur la route aucune différence.
En tout terrain, ca change tout

re: blocage de differentiel
Posté : ven. janv. 20, 2006 6:21 pm
par buck
têtard a écrit :entre nous, ne t'enmerde pas avec des blocages, prends toi des POWERTRAX et tu veras, plus de gaine qui ce detende, de blocage qui ce debloque quand ils veulent..............................
salut tétard comment y lé.
je suppose que tu veut parler du measson qui se débloque quand il veut.
hé ben en fait je me pose encore sérieusement la question mis à part le coté financier. Le measson faut apprendre à le maitriser et si quand tu veux enlever le blocage tu donnes une trés légére accélération ou tu décélére selon la situation il se débloque bien. L'avantage du measson c'est quand même qu'on à pas une direction dure tous le temps en TT.
Le lock rite AV cela est nouveau pour moi à l'avant et je trouve quand même que quand il faut tourner vraiment court en descente dans un endroit ou on n'a normalement pas besoin du blocage par exemple et ben je suis parfois obligé de faire une marche arr av pour pouvoir passé. Comme je l'ai dis plus haut cela est nouveau pour moi le lr, je ne l'ai pas bien encore en main et peut être qu'avec des petites accélération décélération il me tirerai un peu moins droit. Cela dis la motricité reste top et on ne craint plus les croisements de ponts
a+