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re: lj 70 td avant 90 qui consomme bcp d'huile depuis peu de tem
Posté : jeu. janv. 19, 2006 10:11 pm
par hares38
t'inquiète pas j'avais bien lu ton post pascal68 et je m'adressais entre autre a toi
mes remerciements t'étaient donc aussi destinés
est ce que tu peux m'expliquer ce qui pourrait ce passer au niveau du reniflard (histoire de pression)
re: lj 70 td avant 90 qui consomme bcp d'huile depuis peu de tem
Posté : ven. janv. 20, 2006 12:06 am
par pascal68
hares38 a écrit :t'inquiète pas j'avais bien lu ton post pascal68 et je m'adressais entre autre a toi
mes remerciements t'étaient donc aussi destinés
est ce que tu peux m'expliquer ce qui pourrait ce passer au niveau du reniflard (histoire de pression)
quand tu veux pour
le turbo et lubrifié avec de l'huile et refroidit avec de l'eau. quand il est foutu c'est comme avec un joint de culasse, beaucoup de combinaisons possibles entre l'huile, l'air, l'eau, la compression, etc....
chez moi la pression d'admission d'air s'echappait dans le carter d'huile via la lubrification du turbo. cette pression refoulait donc l'huile via le seul endroit possible; le reniflar.
afin d'eviter d'encrasser mon IC j'avais derouté le reniflar dans un bocal de recuperation (bien avant la panne) et c'est comme ca que je me suis rendu compte qu'il commancait a cracher de l'huile serieusement.
toutefois, avant d'accuser le turbo j'avais fait une prise des compressions; elles etaient bonnes (jen attendais pas moins, le moteur n'a que 20mkm...

)
pascal
re: lj 70 td avant 90 qui consomme bcp d'huile depuis peu de tem
Posté : dim. janv. 22, 2006 8:42 pm
par La Bidouille
Attention meme avec une prise de compression si ce n'est qu'un segment racleur qui est HS tu ne vera pas, ils ne sont pas là pour tenir les compressions mais pour ramasser l'huile dans les cylindres.
A+
re: lj 70 td avant 90 qui consomme bcp d'huile depuis peu de tem
Posté : lun. janv. 23, 2006 2:25 pm
par pascal68
La Bidouille a écrit :Attention meme avec une prise de compression si ce n'est qu'un segment racleur qui est HS tu ne vera pas, ils ne sont pas là pour tenir les compressions mais pour ramasser l'huile dans les cylindres.
A+
tout a fait, mais si c'etaient les racleurs l'huile serait dans les chambres de combustion, grosse fumée bleue et odeur d'huile a l'echappement.
apparement c'est pas le cas ici.
je ne pense pas que ce soit un prob de segmentation. vu la conso d'huile cela devrait se voir au pot (fumée, odeur, ...), non?
la fumée noire provient d'un trop de GO.
toutefois, meme si l'huile s'echappe via le reniflar elle devrait se retrouver dans les chambres de combustion
bizarre quand meme cette conso d'huile...
@+, pascal
re: lj 70 td avant 90 qui consomme bcp d'huile depuis peu de tem
Posté : lun. janv. 30, 2006 5:40 pm
par hares38
bon alors aujourd'hui grosse galère.
grosse fuite d'huile dans le carter de distribution...
j'ai commencais a démonter il yen a de partout jus'qu'en haut je me demande meme si c'est pas au niveau du joint d'arbre a came.
tous cela c'est produit apparement après avoir bouché le reniflard d'uile pour essayer. il y a une petite pression qui s'échappe de la.. ce n'est pas normal? en sortie du reniflard il ne devrait pas y avoir de pression?
besoin de conseil je pense que j'ai tous les symptomes que vous m'avez décrit avant
comment peut on tester le turbo si c'est possible ou alors comment le réparer et ou le faire éventuellement au moins pour l'équilibrer
demain je prends les compressions
est il possible de faire tourner le moteur sans toute les courroies que j'ai déja enlevée je pense que oui mais pas trop longtemps il n'y a plus de pompe a haut quand je dis faire tourner le moteur c'est juste pour prendre les compressions et voire quels joints spi qui fuit!!!
voila j'en ai termié merci de vos réponses
re: lj 70 td avant 90 qui consomme bcp d'huile depuis peu de tem
Posté : lun. janv. 30, 2006 6:45 pm
par Pat
A mon avis tu a deux soucis différents, ce qui rend difficile tous diagnostique simple...
Comme je te l'avais dis la fuite d'huile par le joint spi d'acc dans le carter c'est un classique si on ne voit pas les gouttes tomber. Après qu'il y est une surpression légére c normal par le reniflard, mais si ca provoque la fuite par le joint spi déjà lui il est malade. Mais la prise de compression ne te dira que si le bas moteur est usé ou si tu a des soupapes à régler, il ne te dira pas quels joints spi fuient.
Tu peut faire tourner le moteur sans courroie de pompe à eau le temps de la mesure c'est pas grave, mais la courroie de distrib tu la laissé ?
Vaut mieux parce que sinon tu ne mesurera rien du tout, les soupapes resterons en position meme si tu tourne le volant moteur.
Maintenant ce n'est pas ca qui genere la grosse fumée noire, là ca sent
à priori le turbo rincé
A ta place et si tu n'en a pas besoin pour te déplacer et après avoir remis les courroies, je mesurerai au manometre la pression du turbo pour voir s'il est dans les specs, et s'il en est loin je m'attaquerai à le démonter pour repérer les fuites, de la suie ou des traces d'huile ou d'eau, et controler qu'il n'ai pas de jeu axial et longitudinal.
On peut aller au delà et le reconditionner, mais c'est un vrai boulot de spécialiste et en cas de casse ultérieure c'est le moteur qui va y rester

donc pour ma part j'en resterai là et le changerait entier s'il est HS.
Mais il reste aussi l'hypothese de la courroie de distrib qui a baigner dans l'huile suite à la fuite initiale du spi d'acc, dans ce cas elle peut se détendre un poil et décale de fait l'injection, ce qui peut aussi provoquer la fumée noire....
Si tu sens que tu va galéré ou te décourager, alors va voir qq'un qui s'y connait et prend pas de risque

re: lj 70 td avant 90 qui consomme bcp d'huile depuis peu de tem
Posté : lun. janv. 30, 2006 6:54 pm
par hares38
c'est vrai que la distrib a baigner dans l'huile et pas qu'un peu elle me parraissait pas très bien tendu.
re: lj 70 td avant 90 qui consomme bcp d'huile depuis peu de tem
Posté : lun. janv. 30, 2006 6:55 pm
par hares38
et pour le turbo on ne peut pas le faire réparer il ne doit pas etre mort mais juste avec du jeu!!
re: lj 70 td avant 90 qui consomme bcp d'huile depuis peu de tem
Posté : lun. janv. 30, 2006 6:57 pm
par hares38
je trouvais que la pression en sorti de reniflard était important avec bcp d'huile si tu vois ce que je veux dire je comprends qu'il bouffe de l'huile aussi par la!!!
re: lj 70 td avant 90 qui consomme bcp d'huile depuis peu de tem
Posté : lun. janv. 30, 2006 7:08 pm
par hares38
j'ai oublié encore une chose pour prendre les compressions comment vous faites pour couper l'arrivé de gasoil sur le lj merci