Problème résolu
Posté : mar. janv. 31, 2006 10:27 pm
Bonsoir,
comme promis je reviens vous donner quelques nouvelles.
Je n'ai pas pu faire de vidange normale par le bouchon de carter (conditions matérielles :~
, donc j'ai dû me contenter de remplacer 5L (le maxi que j'ai pu enlever avec un vidangeur électrique par le puits de jauge) d'huile "XXXXXXX" par 5L de Shell Helix Plus Diesel 10W40 (pour info, le circuit contient env 6,8L avec le filtre, je ferai la prochaine "vraie" vidange dans moins de 4000km à l'occasion d'un gros entretien).
Le voyant s'éteint maintenant en moins de 2s à (très) froid, et quasiment instantanément à chaud => j'ai pratiquement retrouvé le comportement initial du voyant
.
Moralité: je ne connais pas l'explication du phénomène constaté, mais il semble bien que la cause était cette huile de supermarché
=> désormais je resterai dans l'huile de marque
...
et tant qu'à faire, sans vouloir faire de pub, la Shell Helix ou la Motul 2100 que mon moulin semble apprécier
comme promis je reviens vous donner quelques nouvelles.
Je n'ai pas pu faire de vidange normale par le bouchon de carter (conditions matérielles :~

Le voyant s'éteint maintenant en moins de 2s à (très) froid, et quasiment instantanément à chaud => j'ai pratiquement retrouvé le comportement initial du voyant

Moralité: je ne connais pas l'explication du phénomène constaté, mais il semble bien que la cause était cette huile de supermarché


et tant qu'à faire, sans vouloir faire de pub, la Shell Helix ou la Motul 2100 que mon moulin semble apprécier
