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re: Probleme sur fixation de protection T2

Posté : lun. janv. 16, 2006 10:29 pm
par Philou4x4
Super ! Tu as pas trop galéré ? Combien de temps ?

re: Probleme sur fixation de protection T2

Posté : lun. janv. 16, 2006 11:00 pm
par op03
Pour revenir sur les protections pour la boîte de transfert, j'en ai acheté une chez Le Métal Technique. Seul problème, elle passe à 2mm de la boîte et avec les vibrations la boîte de transfert arrive à toucher. J'ai fait une entretoise de 10 mm à mettre entre la traverse et les pattes de fixations.

Pour contre, la protection de la BT ne rejoint pas celle du moteur. J'aurais préféré un ski continu du moteur à la boîte de transfert.

re: Probleme sur fixation de protection T2

Posté : lun. janv. 16, 2006 11:11 pm
par Philou4x4
J'avais entendu parler du problème de vibration avec la protection de la tole de protection LMT. Je pense que tu peux le résoudre en mettant des rondelles en caoutchouc aux fixations, mais ton entretoise résoud certainement le problème. Est-ce que tu l'as déjà montée ? Une tite photo stp !!!! Je me tate aussi pour m'en offrir une, mais ils ne la font pas chez JTTS4x4. Ca revient à combien avec les frais de port chez Le metal technique ? Tu en es content ?

re: Probleme sur fixation de protection T2

Posté : mar. janv. 17, 2006 9:04 am
par Stani
Philou4x4 a écrit :Super ! Tu as pas trop galéré ? Combien de temps ?
Ci j'ais pas male galéré (il y avais toujours une patte qui n'allais pas) et par 0°c dans le garage :( (quoi que ça réchauffe pas male quand même), mais bon c'est fait et je suis plutôt comptant.

re: Probleme sur fixation de protection T2

Posté : mar. janv. 17, 2006 6:35 pm
par Philou4x4
Le blindage de boite de transfert est plus facile à mettre ?

re: Probleme sur fixation de protection T2

Posté : mer. janv. 18, 2006 10:31 am
par Tanguy
Philou4x4 a écrit :Le blindage de boite de transfert est plus facile à mettre ?
OUI !

si on ne tient pas compte du fait qu' il faut prévoir des silnt-blocs maison pour supprimer le bruit de vibration de la tole alu

comme tu l' as dit Philou4x4 la tole LMT fait résonnance
c' est ce qui m' est arrivé quand j' ai installé la mienne , abominable comme boucan !
donc la soluce est de récupérer des silent-blocs d' amortisseur que tu intercale entre la tole et le support de boite de vitesse pour l' avant et la patte et l' autre traverse pour la partie arr

voili , voilou

une dernière précision , j' ai pris des protec de chez LMT pour toute la partie avant comme pour la partie boite de transf.
la fabrication est nickel d' ajustage et surtout la tole alu fait 8mm. d' épaisseur
je suis bien content que ça fasse 8 ... vu les entailles de 2 ou 3mm. faitent par la rocaille dans l' alu :( ... j' aime autant :idée:

re: Probleme sur fixation de protection T2

Posté : mer. janv. 18, 2006 8:49 pm
par Philou4x4
Mon blindage avant vient de chez JTTS, 8mm aussi et c'est effectivement très bien.

Je pense que je vais aussi acheter la protection de boite de transfert chez LMT.

re: Probleme sur fixation de protection T2

Posté : jeu. janv. 19, 2006 7:52 am
par Tanguy
oui , c' est une bonne chose
nous qui avons des chassis long quand on se pose sur la ventre au sommet d' une butte , c' est cette tole qui repose au sol .... ça protège nickel :idée:

re: Probleme sur fixation de protection T2

Posté : jeu. janv. 19, 2006 9:05 pm
par Philou4x4
Tanguy, tu m'as convaincu, je passe commande demain :idée: ;

La tienne vient de chez LMT aussi ? Je trouve la forme un peu bizarre sur leur site, mais je suppose que c'est bien pour le terrano (cherchez l'erreur, en bas à gauche de la page...y a un piège) :http://www.le-metal-technique.fr/skitransf.htm

re: Probleme sur fixation de protection T2

Posté : jeu. janv. 19, 2006 10:53 pm
par Philou4x4
la soluce est de récupérer des silent-blocs d' amortisseur que tu intercale entre la tole et le support de boite de vitesse pour l' avant et la patte et l' autre traverse pour la partie arr
Tite question subsidiaire : avec tout ce caoutchouc la protection se retrouve plus bas (ouais je sais que c'erst l'objectif), mais du coup est ce que ca ne frotte pas à des endroit ou ca passerait sans la protection ? OK quant ca frotte sur l'alu ca fait plaisir, on se dit ahhhhh j'ai pas mis 200€ pour rien, je viens encore de sauver ma boite de transfert... Mais bon, ca passe de 2MM entre la tole et la boite à combien avec les silent bloc ? Des tites rondelles en caoutchouc style gros joints ca le ferait pas aussi ?