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re: Carburateur pour Samurai

Posté : ven. janv. 13, 2006 12:55 pm
par philvig57
Encore moi !

j'ai réalisé l'entretoise pour monter un carburateur TU de 205 gr mais j'ai qqs problèmes pour raccorder les différentes durites, surtout que je n'ai pas la RT de la peugeot.
Auriez-vous qqs photos pour m'aider ?

D'avance merci.

re: Carburateur pour Samurai

Posté : ven. janv. 13, 2006 3:59 pm
par wil2505
as tu ete voir ce post

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... c&start=40

regarde bien les durites, si ca peut d'aider!

@+ Wil

re: Carburateur pour Samurai

Posté : ven. janv. 13, 2006 4:32 pm
par patrored
pch 4x4 à dit
ça a l'air bien mais ca donne quoi comme modif a faire ?

simple percer là ou c'est écrit "drill hole"

et remplir de plomb fondu ou d'étain là où c'est écrit " fill with liquid solder"

pas compliqué et éfficace.

re: Carburateur pour Samurai

Posté : ven. janv. 13, 2006 6:08 pm
par pat 25
Patrored, tu as éssayé ou tu connais quelqu'un qui a fait un éssais?

re: Carburateur pour Samurai

Posté : sam. janv. 14, 2006 11:15 am
par Sk_Flowne
Personne n'a pensé à monter une injection monopoint ?

Le plus évident c'est forcemment la Suzuki, maintenant j'ai vu qu'on pouvait adapter un carbu de ZX, donc les injections pour moteur TU doivent également pouvoir s'y mettre :?:

re: Carburateur pour Samurai

Posté : sam. janv. 14, 2006 11:24 am
par pat 25
J'avis eu l'idée et j'ai demandé a un pote qui travaille chez Peugeot aux prototypes, qui en connait un rayon (F1, endurance 905, rallye..etc..) et sa réponse a été net, ne t'emmerdes pas avec un monopoint, c'est de la vraie merde. Alors je suis toujours avec mon carbu de R5 TS et lui son carbu d'origine.
Mais je me demande si je ne vais pas éssayer le 205 1360cm3 TU. :idée:

re: Carburateur pour Samurai

Posté : sam. janv. 14, 2006 10:05 pm
par Sk_Flowne
Mouais je ne peux que m'incliner devand la pertinance d'une telle argumentation :lol:

re: Carburateur pour Samurai

Posté : dim. janv. 15, 2006 9:22 am
par pat 25
Le mieux serait de monter une injection multipoints, mais il faut usiner la pipe d'admission, mêttre un capteur sur la poulie d'accésoire pour informer le calculateur, mêttre une pompe a essence éléctrique avec un régulateur de préssion réglable (de préférence) et penser au débimêtre, ça fait beaucoup de chose et avec toute la mise au point que celà implique.

re: Carburateur pour Samurai

Posté : sam. janv. 21, 2006 3:38 pm
par Sk_Flowne
Pour une multi-point il faut carrément refaire le collecteur d'admission et la rampe des injecteurs, plus le corps papillon.

Une mono-point c'est ni plus ni moins qu'un carbu piloté par un boitier électrique.

La muti point c'est même pas la peine d'essayer, autant monter un 1.4i de Swift GTi (il existe des platines pour adapter la boîte du Sam sur le moteur) par contre la mono point si la semelle de carbu reste la même c'est carrément jouable.

re: Carburateur pour Samurai

Posté : sam. janv. 21, 2006 8:40 pm
par pat 25
Il y en a qui monte une injection de golf 1, donc mécanique et il n'y a que le collecteur a usiner pour avoir les emplacements des injecteurs.
Mais je pense que ça ne doit pas être une mince affaire.