Carburateur pour Samurai

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
philvig57
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Carburateur pour Samurai

#11

Message par philvig57 »

Encore moi !

j'ai réalisé l'entretoise pour monter un carburateur TU de 205 gr mais j'ai qqs problèmes pour raccorder les différentes durites, surtout que je n'ai pas la RT de la peugeot.
Auriez-vous qqs photos pour m'aider ?

D'avance merci.
Avatar du membre
wil2505
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Fecamp (76)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Carburateur pour Samurai

#12

Message par wil2505 »

as tu ete voir ce post

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... c&start=40

regarde bien les durites, si ca peut d'aider!

@+ Wil
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
Avatar du membre
patrored
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 34
Statut : Hors ligne

re: Carburateur pour Samurai

#13

Message par patrored »

pch 4x4 à dit
ça a l'air bien mais ca donne quoi comme modif a faire ?

simple percer là ou c'est écrit "drill hole"

et remplir de plomb fondu ou d'étain là où c'est écrit " fill with liquid solder"

pas compliqué et éfficace.
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Carburateur pour Samurai

#14

Message par pat 25 »

Patrored, tu as éssayé ou tu connais quelqu'un qui a fait un éssais?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Sk_Flowne
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

re: Carburateur pour Samurai

#15

Message par Sk_Flowne »

Personne n'a pensé à monter une injection monopoint ?

Le plus évident c'est forcemment la Suzuki, maintenant j'ai vu qu'on pouvait adapter un carbu de ZX, donc les injections pour moteur TU doivent également pouvoir s'y mettre :?:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Carburateur pour Samurai

#16

Message par pat 25 »

J'avis eu l'idée et j'ai demandé a un pote qui travaille chez Peugeot aux prototypes, qui en connait un rayon (F1, endurance 905, rallye..etc..) et sa réponse a été net, ne t'emmerdes pas avec un monopoint, c'est de la vraie merde. Alors je suis toujours avec mon carbu de R5 TS et lui son carbu d'origine.
Mais je me demande si je ne vais pas éssayer le 205 1360cm3 TU. :idée:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Sk_Flowne
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

re: Carburateur pour Samurai

#17

Message par Sk_Flowne »

Mouais je ne peux que m'incliner devand la pertinance d'une telle argumentation :lol:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Carburateur pour Samurai

#18

Message par pat 25 »

Le mieux serait de monter une injection multipoints, mais il faut usiner la pipe d'admission, mêttre un capteur sur la poulie d'accésoire pour informer le calculateur, mêttre une pompe a essence éléctrique avec un régulateur de préssion réglable (de préférence) et penser au débimêtre, ça fait beaucoup de chose et avec toute la mise au point que celà implique.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Sk_Flowne
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

re: Carburateur pour Samurai

#19

Message par Sk_Flowne »

Pour une multi-point il faut carrément refaire le collecteur d'admission et la rampe des injecteurs, plus le corps papillon.

Une mono-point c'est ni plus ni moins qu'un carbu piloté par un boitier électrique.

La muti point c'est même pas la peine d'essayer, autant monter un 1.4i de Swift GTi (il existe des platines pour adapter la boîte du Sam sur le moteur) par contre la mono point si la semelle de carbu reste la même c'est carrément jouable.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Carburateur pour Samurai

#20

Message par pat 25 »

Il y en a qui monte une injection de golf 1, donc mécanique et il n'y a que le collecteur a usiner pour avoir les emplacements des injecteurs.
Mais je pense que ça ne doit pas être une mince affaire.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre