Reservoir d'eau

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Giclette
Statut : Hors ligne

re: Reservoir d'eau

Message par Giclette »

FYM'S band a écrit :
Giclette a écrit : Pour la conservation de l'eau, il existe des conservateurs (accessoiriste camping car, par exemple) qui évitent tous les désagréments de type algues (et encore, c'est pas grave !!) ou bactéries
on avait ça dans le pack de combat à l'armée...des petites pastilles que tu dissous dans l'eau pour la rendre "potable" malgré le mauvais gout que cela lui donne...mais avec un peut de sirop (surtout pour les enfants), ça passe.

j'ai déja vu ce genre de pastille dans le civil dans les magazins ou il vendent du matos de camping genre dec à tlon! :idée:
Ca existe en liquide ... dejà testé, pas de gout particulier ! C'est pas aussi "javel" que les trucs genre micropur.
Ceci dit, pour la boisson, l'idéal, c'est le pack d'eau !!!
Les réservoirs / jerrycans, c'est très bien pour toilette/vaisselle/cuisine.
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

avis personnel sur la question :

je te conseil pour partir des bidons d'alcool de 10 litres que tu trouveras dans toute les pharmacies, ils sont tres biens !!! et c'est plus pratique a remplir quand tu es sur place :idée:

j'ai un reservoir inox de 35 litres pour la vaisselle et ma toilette (un pulvé de 7 litres pour la douche et un petit de 1 litres pour s'arroser regulierement dans les chaudes journées de sable)

pour l'eau, amha, il faut toute la traiter imperativement au micropure (MT 1000 en vente chez NA) avant de partir meme celle de la toilette on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le desert :) il se pourrait que tu la boive ...

a derniere chose ... met un peu de sirop dans l'eau que tu bois, le sucre est important, et pis ca te fait boire plus souvent ... tres bon pour pas choper des crampes le soir :cool:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Tout est dit .
Il faut multiplier le nombre de réservoirs ou cas ou...
Ensuite 100l quand il est a moitié vide attention au transfert de masse .
J'ai eu sur le mog 300l eau propre et 100l d'eau sale. :D
Les jerrycans comme dit Giclette facile a remplir discret ... :cool:
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

'lut Buzz,

Moi y'aun truc qui m'etonne dans ta demande c'est la quantite, 100L .... j'pense qu'il faut aussi savoir se limiter au nescessaire ... embarquer 100L pour partir en Lybie ou en Algerie ok, mais pour d'autres pays comme le Maroc ou la Tunisie ce n'est peut etre pas indispensable, surtout que dans ces derniers pays on trouve tres facilement des packs d'eau pour boire et de quoi remplir son/ces reservoirs/jerrycans ... donc c'est peut etre pas la peine de se coller un tel surpoids si ce n'est pas nescessaire ... ?

Puis rien n'interdit de faire evoluer son amenagement d'une annee sur l'autre, par exemple pour le Maroc 2 jerrycans de 20L (ou 4 x 10L, plus facile a manipuler surtout pour les Miss ) sont largement suffisant pour 2 personnes en complement d'une bonne collec de pack d'eau d'une douche solaire et d'une giclette :D . l'annee suivante on adapte a son besoin et fonction de sa propre experience.
D Max ... en perpétuelle préparation
Giclette

Message par Giclette »

Partent à 3, la Buzz team.
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Giclette a écrit :Partent à 3, la Buzz team.
ben 3 jerrycans ... :D
D Max ... en perpétuelle préparation
fredhelene
Quatre-Quatreux

Message par fredhelene »

pour info les pastilles pour purifier l'aeu se trouvent aussi en pharmacie...
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

par contre sa na pas le gout de javelle j'ais deja essayer ces pastilles
et il existe des filtre a charbon aussi ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Buzz

Message par Buzz »

nystao a écrit :'lut Buzz,

Moi y'aun truc qui m'etonne dans ta demande c'est la quantite, 100L .... j'pense qu'il faut aussi savoir se limiter au nescessaire ... embarquer 100L pour partir en Lybie ou en Algerie ok, mais pour d'autres pays comme le Maroc ou la Tunisie ce n'est peut etre pas indispensable, surtout que dans ces derniers pays on trouve tres facilement des packs d'eau pour boire et de quoi remplir son/ces reservoirs/jerrycans ... donc c'est peut etre pas la peine de se coller un tel surpoids si ce n'est pas nescessaire ... ?

Puis rien n'interdit de faire evoluer son amenagement d'une annee sur l'autre, par exemple pour le Maroc 2 jerrycans de 20L (ou 4 x 10L, plus facile a manipuler surtout pour les Miss ) sont largement suffisant pour 2 personnes en complement d'une bonne collec de pack d'eau d'une douche solaire et d'une giclette :D . l'annee suivante on adapte a son besoin et fonction de sa propre experience.
je prend le max en exemple pour prevoir au cas ou ;)

mais apre les 1er tests si on compte 11 jours sur place on en est a 50 l d'eau rien que pour les toilettes quotidienne ..........et a la team buzz (dommage pour moi) en plus y bouffe donc vaiselle et eau de cuisson en consequence :o :
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Buzz a écrit :
nystao a écrit :'lut Buzz,

je prend le max en exemple pour prevoir au cas ou ]
rien n'empeche aussi d'acheter sur le trajet, en Espagne, l'eau par bidon de 5L, ça évite de s'encombrer durant la traversée de la France.
Pareil que Nystao concernant la quantité d'eau, à part partir en autonomie complete sans contact, 100 L c'est énorme.
;)
Répondre