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re: pneus 100% route
Posté : lun. janv. 16, 2006 12:24 pm
par pascal68
il est bien dit, qu'on ne doit jamais inverser le sens de rotation, lors d'une permutation de roue!
ah bon?!
bizarre, surtout que dans le manuel toy du k*j95 il est preconisé de faire des permutations regulieres afin de garder des pneus de tailles (diam) equivalentes...
pascal
re: pneus 100% route
Posté : mar. janv. 17, 2006 9:07 am
par papou1
pascal68 a écrit :il est bien dit, qu'on ne doit jamais inverser le sens de rotation, lors d'une permutation de roue!
ah bon?!
bizarre, surtout que dans le manuel toy du k*j95 il est preconisé de faire des permutations regulieres afin de garder des pneus de tailles (diam) equivalentes...
pascal
dans le manuel du L200, c'est pareil
perso, je n'inverserai jamais
mais lorsque je roule en marche arrière, ils tournent en sens inverse
(mais pas longtemps)

re: pneus 100% route
Posté : mar. janv. 17, 2006 11:36 am
par pascal68
mais lorsque je roule en marche arrière, ils tournent en sens inverse
oui, et quand tu freines c'est exactement l'effet inverse de l'acceleration qui se produit sur les pneus.
perso j'inverse regulierement comme preconisé dans le manuel. j'ai trop peur de forcer sur la transmission de mon permanent...
l'inversion gauche droite ne me derange pas du tout depuix plus de 20 ans...
@+, pascal
re: pneus 100% route
Posté : mar. janv. 17, 2006 1:29 pm
par christian.styling
la roue de secours... je la laisse... elle était neuve elle fera bien son usage éventuel de roue de dépannage dans quelques années ; les pneus je les permute comme ça :
mais c'est pas l'idéal
le top serait de démonter les pneus des jantes
(en profiter pour bien nettoyer...)
et de
croiser les pneus en conservant leur sens de roulement