tambour de frein bloqué

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

nono
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: tambour de frein bloqué

Message par nono »

exact et peut etre meme detendre legerement le cable de frein a main
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
moudj

Message par moudj »

Thierry 88
Quatre-Quatreux

Re: tambour de frein bloqué

Message par Thierry 88 »

pattbo a écrit : moudj te dit simplement que tes garnitures ont probablement creusé une gorge dans ton tambour. Pour sortir ce dernier il faut donc dérégler complétement tes garnitures pour les sortir des gorges avant de tirer sur le tambour.

A+
Et bien usiner cette bavure qui t'empêche de démonter avant de remonter ( ça va bien avec une fraise au bout d'une perçeuse)
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Exact : indispensable de desserrer le dispostif de rattrapage automatique de jeu. La RTA n'en parle pas, normal, cette revue, c'est de la merde, disons le franchement. Il ne faut lire que la doc Toyota disponible sur le site d'Adhérence 4x4. Regarde, tout est expliqué.
Par contre si tu forces, tu va tout péter dedans, en particulier les petits axes qui maintiennent les garnitures en place.
Au remontage, la doc Toy t'explique comment régler les garnitures et le frein à main.
@+
Et bon courage.
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! :devil:
merci d\'en changer stp
Répondre