Ressort King Spring hdj80
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re: Ressort King Spring hdj80
j'ai egalement réglé les proflex à 3 à l'avant et 5 à l'arriere , encore plus confortable mais encore plus de roulis ...
demain je testerai beaucoup plus dur pour voir ...
au fait demain je dois passer le CT du toy , dois-je mettre plus souple ou plus dur ???
merci
Julien
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re: Ressort King Spring hdj80
salutau fait demain je dois passer le CT du toy , dois-je mettre plus souple ou plus dur ???
peu importe je pense. c'est la diff entre gauche et droite qui est importante.
pascal
re: Ressort King Spring hdj80
je pense que tu dois être "à vide" en ce moment. sinon va te peser dans une gravière. Pour moi, c'est 2t550 à vide (treuil, tube, reservoir sup).
av 2/2 et ar 2/2 pour les enfants. mais si tu veux un kart c'est av 5/5 et ar 5/5.
Au fait, PVit/GVit pour les chiffres indiqués, exemple 2/2.
effectivement le CT ne dis pas l'état des amortos mais donne la différence d'amortissement D/G et donc un déséquilibre dangereux au niveau comportement (freinage, courbe).
Le reglage Petite vitesse (vis interieure, à regler en premier) va gérer les mouvements de caisse. ainsi plus tu veux être précis dans la conduite, plus tu t'approches ou égalises avec la valeur de réglage des Grandes Vitesses (ecrou exterieur). par exemple confort 2/5 et precision 5/5.
Quand tu changes tes réglages, remet tout à zéro (GVit en premier et Pvit en deuxième) et tu recommences à regler (Pvit en premier et GVit en dernier) car tu remarqueras que les GVit font tourner les PVit (cohérence du système).
Les HD sont parfaits pour une charge de 400 à 600kg. à vide tu ne devrais avoir aucun mouvement de caisse, car pas assez de poids pour solliciter la compression des ressorts. Tu n'aurais pas un ressort cassé???? (étonnant mais à vérifier).
re: Ressort King Spring hdj80
j'ai reglé les amortos sur 2/3 avant et 4/5 arrière ... mais en réglant d'abord les grandes vitesses sur 5 par exemple et en redescendant les petites vitesses sur 4 ... cela est il correct également ?
je regarde le dakar et j'y retourne ... je vais essayer ta méthode ...
re: Ressort King Spring hdj80
impératif:
Tout à zéro, donc dévissé
regler PVitesse en premier (vis interne)
regler GVitesse en deuxième (écrou externe).
Si tu changes les réglages, le mieux est de repartir de zéro, donc devisser l'ecrou puis la vis interne et recommencer. c'est très rapide. en cours de raid, au fur et à mesure de l'allègement je modifie les réglages. c'est pour cela que j'en ai essayé plusieurs. logiquement tes réglages devraient être voisins de mes valeurs.
pour info:
http://www.sleeoffroad.com/products/sus ... prings.htm
OME 850 av et OME 864 ar correspondraient aux HD de chez KSprings
re: Ressort King Spring hdj80
donc mon poids quotidien oscille entre 2400 et 2600kg ...
j'ai egalement réglé selon tes instructions à 3/4 avt et 4/5 arriere ...
en fait mon erreur venait du fait que je remettais les grandes vitesse à 0 en pensant que les petites l'etaient aussi ... mais en fait non ...
donc c'est mieux mais y a toujours du roulis ...
sur le site sleepoffroad , ils parlent de barre anti roulis renforcées , justement destinées à réduire le roulis ...
ou peut on se les procurer en france ???
re: Ressort King Spring hdj80
à vide, tu peux garder les mêmes reglages av et ar et quand tu chargeras, progressivement tu mettras plus à l'ar que à l'av comme les exemples que je t'ai donné plus haut.
si tu veux réduire le roulis essaye 3/3 av 3/3 ar puis 4/4 av 4/4 ar et enfin 5/5av et 5/5 ar. tu devrais être satisfait. au delà les ressorts sont trop bridés et ça commence à sautiller et taper.
à+