J'appelle pas ça une bonne voiture!kreca a écrit :...Défaut : ça boit (pour une berline essence). Compte 12 l/100 en le conduisant comme une berline.
...(ça boit en GPL quand même env 20l/100 !!! donc fais le calcul).
[Subaru] Conseil Subaru Forester
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- j2m
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re: Conseil Subaru Forester
- tprangy
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re: Conseil Subaru Forester
De plus, tu peux en faire quelque chose...

Vas voir le site: http://www.scorpionsubaru.com
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
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re: Conseil Subaru Forester
AMHA ...
dans le cas de la demoiselle
un santa fée avec ses 8 L/100 en Go est largement suffisant
en plus avec la sortie du new en 2006/02
les prix vont bien baisser
ce n'est que mon avis perso bien entendu
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re: Conseil Subaru Forester
AMHA ...
dans le cas de la demoiselle
un santa fée avec ses 8 L/100 en Go est largement suffisant
en plus avec la sortie du new en 2006/02
les prix vont bien baisser
ce n'est que mon avis perso bien entendu ]
+1
Mais il y a un moment qu'elle n'est pas venue, la demoiselle!!
-
NicolasHu
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re: Conseil Subaru Forester
Bref c'est quand meme un autre monde .....
Maintenant il y en a à 15000 ou 16000€
- j2m
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re: Conseil Subaru Forester
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NicolasHu
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re: Conseil Subaru Forester
Avec le pied lourd je fais du 11 a 12l
-
phil de belgique
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re: Conseil Subaru Forester
ça c'est dans la brochure, car même en roulant comme un bon-papa, je ne suis jamais parvenu à descendre en-dessous de 10l.NicolasHu a écrit :Ben quoi un sorento aussi consomme 8l au cent , bon oki 9l![]()
![]()
Et c'est avec : 1 boite manuelle, 1 version "de base" qui reste en permanence en 2 roues motrices.
Pour le reste, quelle agréable véhicule ( à part les pneus d'orgine, sur la neige, c'est la cata ! )
- mimouss
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re: Conseil Subaru Forester
et il est, comment dire?
J'ai deja fait quelques sorties TT avec et il passe vraiment tres bien, meme dans la boue. Il a un reducteur de boite en atmo ( et sur tout les rapport ). Enclencher on tape un petit 150 km/h compteur, un leger reducteur donc! mais il permet de grimper des cotes tres raides, meme de tracter une remorque ou caravane sans soucis en cotes.
sinon cote conso, c'est clair que ca consomme pour la puissance! perso, je fait entre 10.5l et 11.5l en ville et plus de 13l sur autoroute ( a 160-170km/h compteur de moyenne.
Sur neige il est presque dangereux d'efficacite car il accelere quoi qu'il y ai par-terre ( neige fraiche,tassée, glace,etc...) mais l'abs ne suis pas vraiment. Il a pas mal de place, a quatre adultes seulement car la place a l'arriere est assez comptée a 5. Le coffre est grand et tres bien fait ( Fond plat la banquette arriere rabattue ).
sinon quoi dire de plus? tenue de route correcte avec les pneu d'origine, a tendance a partir de l'avant sur sol gras, mais en conduite sportive uniquement. par contre c'est un moteur increvable en atmo! le mien a 160000km et marche vraiment bien!
il est vraiment bien, mais sa conso est quand meme vraiment elevée! autant en atmo, qu'en turbo en conduite normale.
Par contre il y a aussi l'outback, plus typée route mais elle passe aussi bien dans les chemins que le forester ( mise a part les angles d'entree-sortie, mais ca te concerne pas trop). Mon pere en a une de 98, en 2.5l atmo, il marche mieu que le mien et consomme pareil voire moins et il a une superbe ligne.
voila j'espere que tu a ce qu'il te faut. bon achat
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- fabrice
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re: Conseil Subaru Forester
Pour celui qui habite à la montagne et qui ne souhaite pas faire de franchissement le Forester est vraiment un engin tip top.
- Son mode de transmission (vrai 4x4 permanent avec viscocoupleur et différentiel à glissement AR SANS merdouille électronique)
- Son centre de gravité très bas et son poids plume (par rapport à nombre de 4x4 conventionnels)
font de lui l’engin idéal pour les routes enneigées très largement plus efficace et plus sécurisant que nombre de 4x4 reconnus.
Niveau conso en faisant 50 kms/jour de route de montagne je consomme 10litres/100kms de GPl à 0.65 euros.
Sur autoroute à 130 je suis à 11 litres.
Le moteur est très linéaire, très souple mais très peu coupleux.
Les Forester ont la réputation d’être très costauds. Les modèles au gaz qui arrivent à 300 ou 400.000 kms sont courants (faut juste surveiller les réglages de soupapes tous les 20.000).
Le matin je pars de bonne heure avant le passage du chasse neige. Si il y a moins de 30 cms de poudre sur la route je prends le Sub, au delà je prend le Patrol en priant pour ne pas avoir à chaîner avec mes Koenig Polar S.
Il y a 2 ans l’hiver nous sommes partis faire 10.000 kms de pistes forestières en Finlande le long de la frontière Russe et au delà du cercle polaire avec notre Patrol tout équipé.
Et bien le jour ou nous retournons la bas en hiver on prendra plutôt le Sub (par contre cette fois ci on ne pourra pas dormir le véhicule).
A 15.000 euros on peut trouver des Forester toute option "phase2" de 2003-2004 et 60.000kms.