pneu sur LJ

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: pneu sur LJ

Message par christian.styling »

celui qui sait tout sur tous les types de pneus c'est Eric :idée: c'est normal c'est son métier :lol:
je connais un tout petit peu de trucs au sujet des MUD et encore pas tant que ça...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

christian.styling a écrit :si vraiment c'est pour un usage TT, sans trop faire de route, alors prends des Guyane ils sont au top dans les MUD rechappés :idée: ........
sur la route tu te rendras compte qu'il n'est pas polyvalent du tout... vraiment pas prévu pour la route... attention au freinage surtout sur route mouillée et attention aux dérives dans les courbes...
je n'ai jamais eu de guyanne, mais l'avis de Christian est exactement ce qu'on peut entendre des utilisateur de guyanne en general.
ne pas sous estimer le freinage plus qu'aleatoire sur route mouilliée.... un pote a defoncé une platte a cause de cela... ;)

bon choix
pascal
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

Bonjour

je suis 31/10,5R15 BF /MUD faut faire gaffe sur le mouillé sa glisse

c'est une qustion d'habitude mais un lj qui passe un rond point en crabe ça impressionne :D donc faut faire hyper attention et au freinage pareil
apres en TT que du bonheur sec humide cailloux il passe partout le bougre

du bon pneu 80%TT 20% Route me semble t'il.
OKB64
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

moi j ai du Fedima Extrem sur mon LJ en 31 10.5 15 et j avoue que je suis réellement TRES SURPRIS du comportement sur ROUTE ! C 'est plutot bon!meme plutot tres bon!
En TT,sa réputation n est plus a faire...C'est du bonheur :ange: (gaffe,parce qu en marche AR,les crampons ne sont plus orientés dans le bon sens,c le seul repproche qu on pourrait lui faire...)

Apres certes,c est un rechappé donc un peu lourd,mais mon LJ les tire sans pb.C'est quand meme pas du 35 ... ou du 33 12.5 15

Entrée de rond point a 70km/h,pas bronché ... pourtant j ai fait expres pour les tester... et ct humide par terre...

Sur le TRES mouillé,j ai du ,pour le faire partir de l arriere,rétrograder de 4 en 2 en abordant un virage a 90° ...sinon en appuyant en 2 ou en 3 ,il bronche pas.Non vraiment tres agréablement surpris par ces pneus en ce qui concerne leur comportement routier! :idée: Je m attendais a bien pire !
Big Brother is Watching You ...
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

je suis actuellement en 30x9.5R15 avec des hankook mixtes... c est pas terrible mais quand on connais bien l engin on passe n importe ou ... je passe ou un pote avec un patrol et des BF mud reste sur place ... faut dire que c est une mule :lol:
je trouve que ca tire nikel : le moteur ne cale pas a condition que je soit en seconde dans les passage vraiment difficile et au niveau de la garde au sol c est pas mal mais ca pourrai etre mieux . sur route c est nikel le moteur peut monter dans les tour sans probleme et a chaque rond point c est le crabe assuré :lol: (enfin si on le desir...) vu que mon joujou est vieux est ce qu une taille plus faible que des 10.5 de large ne serait pas mieux? le meiux serait des 31x9.5R15 mais je ne crois pas que BF ou un autre soit decidé a créé une taille juste pour mes beau yeux ;)
est ce qu il existe un taille intermediare sans pur autant passer en 16 pouces? :devil:

shuss le mecs!!! :glouglou:
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

salut inspecteur :D

en 15 je ne connais pas trop par contre si tu as la possibilite de passer en 16 je te conseille :
soit du 215 85 16 aussi haut que le 31 10.5 15 MAIS beaucoup plus leger plus etroit donc moins dure a tirer pour le moteur je pense qu elle va tres bien sur le lj
ou du 245 75 16 (meme hauteur que 215 et 31) avec une largeur entre les 2 donc plus securisants sur route et piste c est ce que j ai je trouve ca niquel mais je pense que les 215 85 sont encore plus facile a tirer
voila a ++ :D
mallo et nat enfin content en toy ...
Répondre